Sincerité ou opportunusme?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vince

Sincerité ou opportunusme?

Message par Vince »

Le voilà Espagnol et fier de l'être
mardi 02.08.2005, 16:39
Le défenseur international brésilien du Real Madrid Roberto Carlos a obtenu la nationalité espagnole et vient de prêter son serment civique. Après tant d'années passées en Espagne, je suis fier d'être naturalisé. C'est quelque chose de très important pour moi: j'ai ici mon travail, mais aussi ma femme, mes trois enfants et tant d'amis, a dit Carlos. Cette naturalisation permet à Carlos de jouer pour le club madrilène - ou un autre, le cas échéant - en tant que footballeur de l'Union européenne. Heureuse coincidence, cela permettra du même coup aux deux nouveaux Brésiliens qui ont signé avec le Real Madrid, Robinho et Julio Baptista, d'évoluer aux côtés d'un troisième joueur non européen, leur compatriote Ronaldo.

Bon vu qu il est espagnol depuis ce matin,ca veut dire que si il a un tantinet d honneur il ne devrait plus jouer pour le Brésil selon moi
Faudrait que le FIFA mette ses culottes une bonne fois et dise ¨si tu opte pour la nationalité d un tel pays,ben dorénavent tu joue pour ce pays et plus pour ton pays d origine puisque tu n en est plus citoyen....¨,parce que ca fait tres bizarre de voir des ¨espagnols¨ brandir une coupe du monde vetus d un drapeau qui ne pas le leur :?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Il a la double nationalité...

Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

C'est pas tous les pays qui te laisse le choix d'avoir la double nationalité mais je crois pas que c'est le cas avec brésil et l'espagne... Puis je me demande après une telle réaction s'il ne désire pas jouer pour l'espagne.. (s'il pouvait)

Snif snif... beirk, c'est quoi ca???!!!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je dis ça parce que c'est ce que j'ai lu...

Zone Foot

Message par Zone Foot »

Vince a écrit
Bon vu qu il est espagnol depuis ce matin,ca veut dire que si il a un tantinet d honneur il ne devrait plus jouer pour le Brésil selon moi .
Faut pas rêver il va continuer avec la Sélécao ou il n'a aucune concurence à ce poste.Ce qui ne serait pas forcément le cas en Equipe d'Espagne avec Del Hormo,le grand espoir Michel ramos et à un degré moindre Raul Bravo.

Dies irae a écrit
C'est pas tous les pays qui te laisse le choix d'avoir la double nationalité mais je crois pas que c'est le cas avec brésil et l'espagne.
Ca existe dans tous les pays ou presque.Un joueur comme Sabri Lamouchi, 12 sélections en équipe de France, aurait pu faire le bonheur de l’équipe nationale tunisienne après qu’il ait perdu la confiance du sélectionneur français.Frédéric Kanouté , ex-joueur espoir de France qui joue maintenant pour le Mali.David Trézeguet s'il en a envie peut très bien arreter de jouer pour la France et jouer pour l'Argentine.Il existe d'autres cas.

http://www.zonefoot.net

Zidane,c'est le Christ.
Seulement il fait tout mieux,au lieu
de 3 jours, il arrive à être mort 1 an .
Il revient en EDF le jour de la fusion
Adidas-Reebok, quelle coïncidence! :roll:
Vince

Message par Vince »

Mpenza a écrit :Il a la double nationalité...
:?: :?: :?:
Et?

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

footbaleur pro et sincerité
c'est pas des mots qu'on imagine accolés.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ouais, dès qu'on est citoyen, on oublie notre autre pays.

Dorénavant, Matthias, Mpenza et Vince ne pourront que suivre le Canada au soccer et n'auront pas le droit de se renseigner à propos ou de regarder des matches de Belgique. C'est bon?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :Ouais, dès qu'on est citoyen, on oublie notre autre pays.

Dorénavant, Matthias, Mpenza et Vince ne pourront que suivre le Canada au soccer et n'auront pas le droit de se renseigner à propos ou de regarder des matches de Belgique. C'est bon?
Se servir d'une nationalité pour jouer plus facilement en Europe et d'une autre pour jouer en équipe nationale est plus ou moins louable selon moi.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

J'étais en train de me demander si Le Petit jouera avec les bleus ou le vietnam :) Tout sauf le Canada. Je le renie sinon... :)

Vince

Message par Vince »

Daniel a écrit :Ouais, dès qu'on est citoyen, on oublie notre autre pays.

Si je devenais Canadien j aurais du mal a endossé l uniforme de mon pays d origine sans éprouver pas mal de démangeaisons...
C etait ca l origine de mon post,pas le fait de perdre sa culture ou ses valeurs.

Vince

Message par Vince »

Pytha a écrit :J'étais en train de me demander si Le Petit jouera avec les bleus ou le vietnam :) Tout sauf le Canada. Je le renie sinon... :)
Ton fiston il est pas né au Canada?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Pytha a écrit :J'étais en train de me demander si Le Petit jouera avec les bleus ou le vietnam :) Tout sauf le Canada. Je le renie sinon... :)
Avec des partisans comme ça...

Zone Foot

Message par Zone Foot »

Mis à part Lamouchi et Trézeguet les autres joueurs cités ont trouvés aussi une opportunité de pouvoir peut ètre un jour jouer une compétition majeur.
Comme ils étaient barrés en Equipe de France moi je dis pourquoi pas après tout.

http://www.zonefoot.net

Zidane,c'est le Christ.
Seulement il fait tout mieux,au lieu
de 3 jours, il arrive à être mort 1 an .
Il revient en EDF le jour de la fusion
Adidas-Reebok, quelle coïncidence! :roll:
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Avec des partisans comme ça...

Tu sais, moi, ton Canada...
Ton fiston il est pas né au Canada?
Il est né au Québec :) Quand il sera grand, il aura le look asiatique pour les Québecois et le look québecois pour les asiatiques. Il a la double nationalité : Canadienne et Française. Une sorte de Symoon.

Perso, je m'en fous. Il fera ce qu'il veut. Car un jour, ce ne sera pas à moi de décider. Peut-être qu'un jour, il sera Témoin de Jéhova et Gay :) Il ira se faire baptiser dans une piscine au Stade Olympique, fera du porte à porte et ensuite, une soirée d'été, il ira défiler sur Ste-Cat pour la fierté. Vivre et laisser vivre :allah:

Tout ce que je sais, est que je l'aimerai toujours...

Lyonnais 77
Poupon
Poupon

Message par Lyonnais 77 »

Pour ce qui est de la france, un joueur étrangé prenant la nationnalité et ayant plus de trois séléctions dans son pays d'origine, ne peut plus etre séléctionnable.

Et n'oubliez pas....... L'Olympique lyonnais est une fomidable raison d'être heureux.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vince a écrit :
Mpenza a écrit :Il a la double nationalité...
:?: :?: :?:
Et?
Et?

Ben... et...
¨si tu opte pour la nationalité d un tel pays,ben dorénavent tu joue pour ce pays et plus pour ton pays d origine puisque tu n en est plus citoyen....¨,
C'étais à ça que je répondais... Tu lis pas tes propres messages fieu? :P

Répondre Sujet précédentSujet suivant