Résultats de ce mercredi

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vince

Résultats de ce mercredi

Message par Vince »

Allemagne - Italie : 0-1
> But de Vieri (17e)
Un but rapide et une défense de fer : la recette italienne marche toujours. L'Italie a construit un succès important à Stuttgart, contre les vice-champions du monde, avant de défier le Pays de Galles en éliminatoires de l'Euro, équipe qui ne la dépasse plus que d'un point suite à sa défaite de mercredi contre la Serbie-Montenegro (0-1). Privés à la dernière minute de Nesta et de Zanetti, blessés, les Italiens ont même inscrit un deuxième but refusé pour hors jeu. Après la rencontre, le sélectionneur allemand Rudi Völler a regretté le manque de réalisme de ses hommes. «C'est toujours dommage de perdre un match à domicile. Nous avons produit un jeu formidable en seconde période. La seule critique, c'est que nous n'avons pas concrétisé nos occasions, il nous a manqué la dernière passe. Mais les Italiens sont parmi les meilleurs. Il faut être à 100 % pour jouer contre Del Piero, Totti ou Vieri, et l'Italie a montré qu'elle était très forte après la pause. Lors de la première demi-heure, ils ont eu de nouvelles occasions et auraient pu marquer un second but». Giovanni Trapattoni a son idée sur la question. «Nous avons baissé de rythme en seconde période, parce que les joueurs ne sont pas encore en bonne condition physique. En Italie, la saison ne débute qu'au début septembre».

Angleterre - Croatie : 3-1
> Buts de Beckham (10e sp), Owen (51e), Lampard (80e) ; Mornar (78e)
Largement dominée en première période, l'Angleterre a remporté une victoire pas totalement convaincante (3-1) contre la Croatie. La confrontation, qui n'a pas atteint les sommets, a surtout servi de revue d'effectif pour les deux entraîneurs, avec pas moins de dix changements côté anglais. Beckham a marqué son retour au pays en inscrivant le premier but sur penalty. Chef d'oeuvre signé Lampard en fin de rencontre : le joueur de Chelsea reprenait sans contrôle, à 20 mètres, une balle en retrait de Beattie, qui allait se loger en pleine lucarne.

Argentine - Uruguay : 3-2
> Buts de Veron (45e), Samuel (86e), D'alessandro (89e) ; Forlán (4e), Liguera (53e)

Belgique - Pays-Bas : 1-1
> Buts de Sonck (39e) ; Makaay (55e)

Japon - Nigeria : 3-0
> Buts de Takahara (1re, 39e) et Endo (72e)

Russie - Israël : 1-2
> Buts de Semak (86e) ; Nimny (51e) et Balili (82e)

Portugal - Kazakhstan : 1-0
> But : Simao Sabrosa (65e)

Slovénie - Hongrie : 2-1
> Buts de Sukalo (3e) et Cimirotic (76e) ; Feher (90e)

Autriche - Costa Rica : 2-0
> Buts de Glieder (34e sp), Wallner (70e)

Ukraine - Roumanie : 0-2
> Buts de Mutu (28e s.p, 57e)

Turquie - Moldavie : 2-0
> Buts : Kahveci (30e), Yilmaz (55e)

Danemark - Finlande : 1-1
Buts de Gronkjaer (40e) ; Riihilahti (87e)

Suède - Grèce : 1-2
Buts de Svensson (16e) ; Giannakopoulos (63e), Kafes (65e)

Norvège - Ecosse : 0-0
Tunisie - Guinée : 0-0
Belarus - Iran : 2-1
Estonie - Pologne : 1-2
Bulgarie - Lituanie : 3-0
Chine - Chili : 0-0Macédoine - Albanie : 3-0
Lettonie - Ouzbekistan : 0-3
Liechtenstein - San Marin : 2-2

Source http://lequipe.fr/


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Au Champs, on a regardé une couple de matches de la CM U17 en Finlande.

D'abord, l'Espagne qui domine des Américains sans Adu jusqu'à la 70e minute. Il n'a pas fait grand chose, mais les deux équipes étaient qualifiées d'office (2-0).

Puis, le choc, l'exploit et la tragédie. Le Portugal, menant 5-0 à 70' (incluant un tour du chapeau en 8 minutes) par des buts assez laids (dont un lancé d'au-delà la mi-terrain) sur un Cameroon sans vie. Puis.... 5-1, 5-2, 5-3, 5-4 à 88'. Les Portuguais n'en finisait des cafouillages. Puis, en arrêts de jeu, une passe arrière au gardien qui la ramasse. Coup franc dans la surface, une passe en largeur, un tir de 15 mètre et c'est l'égalisation!!!!! 5-5. Ceux présents au Champs se sont levés d'un bond. Quelle remontée! Du jamais vu.

Mais l'arbitre siffla la fin, ce qui signifia que le Portugal passait, mais pas le Cameroon, qui doit regretter son 1-1 contre le Yémen (un but yéménite à la 92'!).


Répondre Sujet précédentSujet suivant