La Coupe du monde des surnoms

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

La Coupe du monde des surnoms

Message par Bxl Boy »

Les joueurs qui vont participer au Mondial-2006 de football sont souvent affublés de surnoms, sarcastiques ou laudateurs, banals ou singuliers, people ou saugrenus, gages de consécration fût-elle moqueuse.
Sept familles peuvent être distinguées...
Article à lire absolument à
http://mondial.lalibre.be/news.phtml?ne ... ews_type=2

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

petite parenthese en passant.

le surnom de van nistelrooy a manchester c'est "van the man" et le terme spice boys identifiait a l'origine (fin des années 90) les jeunes "fashion victims" de liverpool (steve mc manaman,jaimie redknapp et je ne me souviens plus du 3eme)qui avaient a l'epoque des poses de sales gamins friqués.....alors que maintenant c'est devenu la norme "o tempora,o mores"

toujours dans les spice boys,il serait etonnant que david owen en soit un,ce politicien anglais responsable du plan de paix en bosnie me parait bien trop guindé,tout comme michael owen footbaleur de son etat,mais manifestement trop lisse et trop "boy next door" que pour faire l'affaire.il y a bien un mark owen qui faisait le saltinbanque avec robbie william dans take that,mais je lui ai trouvé aucune accointance footbalistique.

pour terminer et completer l'article j'ai trouvé dans le "rough guide to cult football"une liste non exhausive de maradonas in disguise....

gheoge hagi le maradona des carpathes
ahmed al kass le maradona du nil
saeed owairan le maradona du desert ( lequel ? on sait pas !)
emre belozogle le maradona du bosphore
edvin murati le maradona des balkans
georgi kinkladze le maradona du caucase
gianfranco zola le maradona italien (jamais entendu ca.)
paul gascoigne le maradona anglais (sans doute pour ses exces en dehors du terrain)
et joe cole le maradona de l'east end (si,si je n'invente rien)

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

louvressac a écrit :et joe cole le maradona de l'east end (si,si je n'invente rien)
Tiens, puisqu'on en parle, d'après moi, c'est sur lui que repose toute l'Angleterre pour la CM 2006.

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

il y a bien un mark owen qui faisait le saltinbanque avec robbie william dans take that,mais je lui ai trouvé aucune accointance footbalistique.

et bien je me suis trompé.ma femme docteur honoris causa en matiere de boys band a cru se souvenir que le garcon etait fan de foot,ce que m'a confirmé une rapide recherche sur wikipedia,qui m'a appris que le bonhomme etait né a oldham (a deux pas de boundary park) qu'il avait revé d'etre footeux pro et avait meme fait des tests infructueux a manure (comme tout le monde) a huddersfield (deja moins glamour) et a gulp!
rochdale (statistiquement le club le plus mauvais de toute l'histoire du foot pro chez les roastbeefs et qui vegete dans la division la plus basse depuis plus de 30 ans,tellement mauvaise d'ailleurs que c'est systematiquement l'equipe que je choisis quand je joue a football manager).

cependant (fait totalement inutile et donc rigoureusement indispensable pour moi) je ne sais toujours pas quel club il supporte.

donc outre un post laissé sur le forum d'un site teuton a la gloire du groupe,je m'en remet a vous pour me donner cette info cruciale.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant