Pour ceux qui veulent entendre parler de sport...

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Pour ceux qui veulent entendre parler de sport...

Message par Bxl Boy »

Vu que nos tv sont muettes, les émissions “sportives” incapables, les autres cherchent des vieux italiens sur St-Laurent alors que l'Italie a pas encore joué, et le pauvre Rudy a 3 secondes et demi pour parler du match lors desquelles ont remontre les actions déjà vues avec Michel Lacroix qui les décrit encore... faut bien écouter les analyses ailleurs

Alors voilà :
http://mondial.lalibre.be/podcasts.phtml

15 minutes tous les jours, en français
L'émission se fait après les matches, mais avec le décalage, ça s'écoute très bien en début de soirée
(Pour ceux qui connaissent ma vie privée, si je n'étais pas venu au Québec, j'aurais plus que probablement été un des animateurs de l'émission - et le consultant Bruno Taverne a écrit quelques articles pour Québec Soccer)

Hier, on m'a demandé plusieurs fois ce qu'il faudrait pour que les gens comprennent mieux le soccer
Eh bien, il faudrait commencer par leur expliquer comment ça marche et par en parler... montrer les matchs, c'est bien, mais ça ne donne pas les clefs pour s'y intéresser de plus près

Je trouve la couverture télévisuelle (en dehors des directs) lamentable jusqu'à présent
Pas la moindre petite émission de 30 minutes pour revenir sur les matchs, faire un minimum d'analyse et de pédagogie / éducation au soccer (et là, je parle du sport, pas de “pourquoi il y a de plus en plus de Québécois qui jouent ?” mais bien expliquer ce qu'est un coup franc direct ou indirect, un petit et un grand pont, un une-deux, etc.)
Le seul truc qui était bien et parlait de sport, c'était la preview de Corbin sur RIS (en entier, car sur RDS il manquait des morceaux et ça faisait bizarre... et leur preview à eux, c'était un remake de celle de l'Euro... je m'attendais à quelque chose de plus original).

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Re: Pour ceux qui veulent entendre parler de sport...

Message par James Bond 007 »

Bxl Boy a écrit :Alors voilà :
http://mondial.lalibre.be/podcasts.phtml
Merci pour le podcast. :bravo:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Re: Pour ceux qui veulent entendre parler de sport...

Message par James Bond 007 »

Bxl Boy a écrit :Le seul truc qui était bien et parlait de sport, c'était la preview de Corbin sur RIS (en entier, car sur RDS il manquait des morceaux et ça faisait bizarre... et leur preview à eux, c'était un remake de celle de l'Euro... je m'attendais à quelque chose de plus original).
C'est vrai que pour la présentation de ce Mondial de Football c'est pas très fort de la part de RDS, mais j'aime quand même la petite musique du début et de la fin des reportages.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il me semble qu'on avait des resumes en 1998...

Répondre Sujet précédentSujet suivant