Plusieurs centaines de supporteurs de l'équipe des Pays-Bas, contraints d'enlever leur salopette avant d'entrer au stade de Stuttgart pour le match Pays-Bas - Côte d'Ivoire, ont été victimes de la crainte de \"publicité déguisée\", a expliqué la Fédération internationale de football (Fifa).
Ces salopettes oranges - couleur de l'équipe nationale - portant des petites queues en coton à l'arrière, étaient ornées du logo d'une brasserie néerlandaise non partenaire de la Coupe du monde.
Pour le comité local de la Fifa, elles enfreignaient les règles sur la publicité du Mondial-2006, qui stipule que seuls les parraineurs officiels sont autorisés à faire de la publicité dans les stades.
\"On fait comme le CIO (Comité international olympique) ou l'UEFA (Union européenne de football), on ne dit pas au spectateur individuel ce qu'il doit mettre, mais je rappelle que la Fifa a déjà gagné en justice contre un brasseur (le Danois Carlsberg) qui avait tenté ce genre d'opération\", a souligné la Fifa.
A Stuttgart, toutes les salopettes confisquées ont atterri à la poubelle. Et les Hollandais qui n'avaient rien en-dessous ont été bien mal pris...
Hollandais en sous-vêtements...
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
-
- Réel espoir
- Messages : 1246
- Inscription : 07 mars 2005 22:02
- Localisation : Lorraine, Québec, Canada