la saison commence mal...

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
`Chris

la saison commence mal...

Message par `Chris »

Après la fameuse fusion entre le sacré RWDM et stombeek pour former le club F.C. M. BRUSSELS S voici une saison qui recommence en division 2,mais malheureusement sur un score de défaite 4-1 en déplacement a Tienen(Tirlemont) :( j'espere que le prochaine match le 17/08 16:00 K.R.C. GENT-ZEEHAVEN - F.C. M. BRUSSELS S se passera mieux,je vous fairez part du resultat,site des supporters => www.bxlboys.be

`Chris

adendum

Message par `Chris »

sorry j'ai commis une faute de frappe c Strombeek et non stombeek

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

De votre site:

Message de la direction:"Le comité souhaite remercier les nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Tirlemont pour leur attitude plus que sportive et encourageante avant, pendant et aprés le match. Les joueures doivent en prendre exemple et assumer leur responsabilité envers supporters, dirigeants et sponsors."

Je trouve ça super que le club prenne le temps de remercier ses supporters comme ça. Vous étiez combien à faire le déplacement?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour expliquer à ceux qui n'ont pas tout suivi :

- Le RWDM est mort :pleure: :cry: :ange: fin 2002 à cause de dirigeants incompétants et n'y connaissant rien en football

- En 2003, deux personnes ont voulu reprendre ses cendres et ont agi de manière différente, aboutissant à deux résultats différents :

1. Le FC Molenbeek BS (rien à voir avec le Bien-être Social - équivalent du CPAS -, ça veut dire Brussels Strombeek) fruit d'un déménagement du club de Strombeek (D2) dans les installations de feu le RWDM. Beaucoup de choses ont changé (dirigeants, joueurs, le club s'est professionnalisé) et c'est donc un club tout nouveau en pratique.

2. Le RWDM "2003", qui a le même logo que le RWDM "47" (47 étant le matricule et non l'année de création) et où le W ne veut pas dire la même chose (Whitestar au lieu de White). Ca aussi, c'est une nouvelle équipe, mais vraiment nouvelle, alors elle doit commencer en bas de l'échelle, c'est-à-dire en 4e provinciale (=8e division). Son but est de remonter assez vite mais elle a deux défauts aux yeux des supporters (autres que les supporters de la victoire) : elle ne joue plus au stade Machtens mais dans un parc des alentours, et surtout les joueurs qui la composent ne sont pas représentatifs (beaucoup de mercenaires étrangers).

Les deux équipes sont désormais bel et bien une réalité et les supporters s'identifient plus à l'une ou l'autre et c'est elle qu'ils suivent. Certains ont même choisi d'encourager les deux.

Voilà, j'ai essayé de faire l'explication la plus objective possible, même si c'est pas facile.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

question pour Matthias

Message par François »

Alors toi Matthias, quel club supportes-tu entre les deux?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

hmmmmm...
à distance, c'est plus difficile d'être objectif et plus facile de porter des jugements "gratuits"
et puis, je ne vais pas au stade, ce qui a quand même en temps normal une grande influence
donc, d'ici, je suis les deux équipes et je verrai bien ce que ça donne
et si elles pouvaient se réunir en une seule qui contente tout le monde, ce serait parfait :)

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

a mon avis c'est =/- 90% pour le brussels et 10% pour le rwdm.
pour moi le probleme principal est que c'est deux clubs sont nés d'un interet commercial et/ou personnel,et je pense personnelement que mon club etant mort il n'y avais aucune raison de le faire ressortir de terre.

je n'ai encore rien choisi,mais j'ai été voir 2 fois le rwdm (question de planning,n'en deduisez rien) pour les voir se prendre un 8-0dans la gueule contre une equipe d'amateur.

j'irai sans doute voir le brussels d'ici peu mais on ne peut pas se mentir a soi meme,et je dois bien dire que la passion n'y est pas....

...peut etre qu'un jour ?

`Chris

Message par `Chris »

Qualification pour les 32èmes de finale de la coupe, 0-2 à Gent-Zeehaven.

Invité

Message par Invité »

Molenbeek Brussels FC - Eupen: 1-1 décevant dans le résultat mais encourageant dans la manière...

Molenbeek Brussels FC - Wevelgem: 5-0

`Chris

Message par `Chris »

K.SK.RONSE - MOLENBEEK BRUSSELS FC: 0-3
héhé et quel beau match...

Répondre Sujet précédentSujet suivant