West Ham entre des mains étrangères

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

West Ham entre des mains étrangères

Message par condor »

Mardi 21 novembre 2006 - LONDRES (AFP) - Les investisseurs étrangers contrôlent désormais près du tiers de la première division anglaise de soccer après l'annonce mardi du rachat de West Ham par un consortium islandais.

Après les Américains Malcolm Glazer et Randolph Lerner (Manchester United et Aston Villa), l'Egyptien Mohammed al-Fayed (Fulham), le Franco-Israélien Alexandre Gaydamak (Portsmouth) et le Russe Roman Abramovich (Chelsea), le groupe d'investisseurs mené par le président de la fédération islandaise Eggert Magnusson est désormais l'actionnaire principal du club de l'est londonien.

Le mouvement n'est pas terminé, le prestigieux mais déclinant club de Liverpool, qui a un besoin urgent de fonds pour son nouveau stade, est en négociation avec le propriétaire américain du Canadien de Montréal, George Gillett, et un financier de Dubaï, Samir Ansari.

Seul Arsenal, parfois critiqué pour la prédominance des étrangers dans son effectif, semble solidement contrôlé par des capitaux britanniques.

Le groupe mené par Magnusson contrôle 83% des parts de West Ham, achetées à son président, Terry Brown, et, symbole éloquent de l'évolution du soccer anglais, à deux descendants du fondateur du club en 1895, Charles Warner et Martin Cearns.

Magnusson tentera vraisemblablement d'atteindre la barre des 90%, à partir de laquelle la législation boursière britannique impose aux actionnaires minoritaires de céder leurs actions.

Stade olympique

Un magnat de l'industrie de la pêche, Sighvatur Bjarnason, et surtout le président de la banque Landsbanki, Bjorgolfur Gudmundsson, participent à la reprise négociée environ 130 millions d'euros. Les Islandais se portent également caution pour les dettes (35 M EUR).

Annonçant une "nouvelle ère" pour West Ham, dont le palmarès se limite à une Coupe des Coupes (1965) et trois Coupes d'Angleterre, Magnusson a promis des fonds pour les transferts de janvier et conforté dans son poste l'entraîneur Alan Pardew, apprécié des supporteurs malgré les résultats décevants cette saison.

Proclamant leur "passion pour le soccer anglais", les Islandais sont aussi, et peut-être surtout, intéressés par la perspective de revenus financiers accrus que leur assurerait une installation, après les Jeux de 2012, dans le stade olympique voisin.

Les autorités gouvernementale et olympique britanniques sont divisées sur l'opportunité de laisser un club de soccer prendre possession de l'enceinte.

"Nous achetons ce que nous voyons, c'est à dire West Ham à Upton Park. Mais s'il existe une opportunité de négocier à long terme une installation au stade olympique, je l'examinerai", a déclaré Magnusson qui va prendre la présidence du club et démissionner de la présidence de la fédération islandaise et du comité exécutif de l'UEFA.

L'arrivée des Islandais va entraîner le départ rapide des stars argentines Carlos Tevez et Javier Mascherano, fiascos des transferts de l'été. Les deux joueurs avaient été amenés par leur agent, Kia Joorabchian, qui menait un projet de reprise concurrent.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/217703.html


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Si Tevez et Mascherano veulent bien traverser la Manche , nous les attendons avec plaisir et sommes même prêts à les payer pour ceci .Le PSG saura se montrer généreux . :lol:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: West Ham entre des mains étrangères

Message par louvressac »

condor a écrit :Mardi 21 novembre 2006 - LONDRES (AFP) -
Annonçant une "nouvelle ère" pour West Ham, dont le palmarès se limite à une Coupe des Coupes (1965) et trois Coupes d'Angleterre,
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/217703.html
2 coupes d'angleterre !
en 1975 2-0 contre fulham
et en 1980 1-0 contre arsenal


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant