Mini-révolution en France

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Mini-révolution en France

Message par Bxl Boy »

Eh oui, ça date de juillet et on n'en a pas vraiment entendu parler ici mais, depuis cette saison, les clubs Français de première division ne sont plus obligés d'avoir un centre de formation.
Vous savez, ces fameuses usines à internationaux qui ont produit les champions du monde et d'Europe.
Ce sont les clubs eux-mêmes qui ont fait la demande et ont voté pour ça.
La raison évoquée officiellement est un cahier des charges trop imposant mais il se dit que certains clubs veulent continuer en... délocalisant leur centre à l'étranger, où ça coûte bien moins cher.
Je me demande ce que ça va donner dans l'avenir.

vachou

Message par vachou »

ça conerne plutôt des clubs qui n'ont jamais fonctionné avec un centre de formation perfromant comme PSG, OM par exemple, mais ne t'inquiétes pas, les veritables clubs formateurs commes Cannes ou Nantes continuront à former aussi efficacement...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, je m'en doutais un peu, j'imgine mal Auxerre ou Nantes jeter à la poubelle la recette qui leur a tant apporté
En tous cas, l'écart avec les autres pays (qui peuvent se le permettre) va continuer à diminuer
Mais les Guy Roux et autres vont peut-être nous sortir un autre truc plus ou moins attendu de leur poche...

Répondre Sujet précédentSujet suivant