(AFP) – GENEVE - Les instances dirigeantes du soccer européen ont donné pour instruction aux arbitres d'être sévères contre les joueurs qui contestent leurs décisions ou ceux qui simulent, lors des prochains tours de la Ligue des champions et de la Coupe de l'UEFA.
"Nous devons en finir avec ce type de conduite", a déclaré un membre de la commission des arbitres, Hugh Dallas, sur le site de l'UEFA.
"La confrontation devient maintenant un grand problème dans notre sport. C'est tactique, c'est délibéré", affirme-t-il.
M. Dallas a demandé aux arbitres réunis pour un cours jeudi que les joueurs qui assiègent l'arbitre, et pas seulement le principal intéressé, soient sanctionnés tout comme ceux qui accourent de l'autre bout du terrain pour mettre leur grain de sel dans l'incident.
Un contact physique trop pressant envers l'arbitre mérite plus qu'un carton jaune, a-t-il dit.
M. Dallas a également donné des consignes pour que les joueurs qui simulent soient sanctionnés. Il a souligné que certains répétaient et peaufinaient leurs techniques pour simuler pendant les entraînements.
"Pourquoi deviennent-ils aussi bon dans ce domaine? Parce qu'ils s'entraînent à tricher. Nous devons extirper cette pratique de notre sport", a-t-il dit.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/222982.html
Des arbitres plus sévères
-
- Réel espoir
- Messages : 1290
- Inscription : 09 février 2005 15:25
- Place dans le stade : 133
- Localisation : montréal
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :