Sous la présidence de Vyacheslav Koloskov (RUS) et sous réserve de ratification par le Comité Exécutif de la FIFA, la Commission d’Organisation du Championnat du Monde des Clubs de la FIFA a proposé aujourd’hui de confier l’organisation de la prochaine compétition à l’une des associations de la CONCACAF (Confédération d’Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), du 17 au 31 juillet 2005, une période réservée sur le calendrier international des matches. La commission a également confirmé le rythme bisannuel de ce championnat et proposé d’en confier l’organisation à l’Asie en 2007.
La commission a proposé un format à 16 équipes et un système de qualification qui sera révélé ultérieurement.
La décision prise en mars 2002 par le Comité Exécutif d’organiser un Championnat du Monde des Clubs à partir de 2005 a été confirmée à l’unanimité par la grande famille de la FIFA avec la ratification des nouveaux Statuts de la FIFA par le Congrès extraordinaire, à Doha (Qatar), le 19 octobre 2003. Remplissant ainsi la responsabilité de la FIFA à l’égard de la grande famille du football, le Championnat du Monde des Clubs de la FIFA offrira aux clubs de toutes les confédérations une chance de devenir de "vrais" champions du monde.
"C’est une question de solidarité", a déclaré le Président de la FIFA, qui assistait également à la séance. "L’idée est que le monde entier soit représenté grâce à un format de compétition attrayant, non seulement pour les clubs et les supporters, mais aussi pour la famille du football au grand complet. Je suis heureux de déclarer que la séance d’aujourd’hui est allée parfaitement dans ce sens."
Le Championnat du Monde des Clubs 2005 en Concacaf
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :