De rds.ca...
Freddy Adu aurait signé avec la MLS
Le jeune phénomène du soccer américain, Freddy Adu, a signé un contrat de six ans avec la Ligue majeure de soccer (MLS) et il se joindra au DC United (Washington) la saison prochaine. A fait savoir une source de la MLS.
La source, qui a requis l’anonymat, a déclaré à l’Associated Press que l’annonce devrait en être faite mercredi à New York.
Adu, qui était courtisé par le Manchester United et plusieurs équipes de premier plan partout dans le monde, est le plus jeune Américain à signer un contrat pour jouer dans une ligue professionnelle majeure.
Le contrat avec la MLS prévoit que Adu devra être repêché par le DC United ce qui lui permettra de demeurer avec ses parents. Adu et sa famille ont immigré à Potomac, Maryland, en provenance du Ghana en 1997.
SVP RDS, ON NE DIT PAS LE MANCHESTER UNITED MAIS BIEN MANCHESTER UNITED. C'EST POURTANT SIMPLE - ÇA FAIT 15 EMAILS QUE JE VOUS ENVOIS.............................
Freddy n'ira pas au Diable
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Freddy n'ira pas au Diable
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Joueur d'expérience
Entre deux bombes à Istanbul, l'affaire Michael Jackson et le Sniper de Washington (j'étais dans la région durant cette histoire, et j'habitais dans un motel perdu à environ 45 minutes de la capitale des USA, l'horreur, mais je n'ai pas acheté de t-shirt 'I was there and I survived'), bref ils en ont parlé à CNN ce matin (je parle de la signature de Freddy avec la MLS). À suivre...
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
-
- Joueur d'expérience
C'est effectivement fort possible puisque les parents, lorsqu'ils immigrent, oublient (bien involontairement bien sûre!) les papiers de leur(s) enfant(s) et diminuent ainsi l'âge de quelques années. Ce qui les aide notamment à l'école, le temps d'apprendre la langue, si il ne la parle pas. J'ai beaucoup d'amis/es vitenamiens/nes et cambodgiens/nes qui sont tous 2-3 ans plus jeunes.
La famille Adu est arrivée aux USA, je crois, lorsque Fred avait 11 ans (ou 4 ans?). 11 ou 13 ans ou bien 4 ou 6 ans: who knows and who cares?
Mais bon, Adu est déjà un phénomène aux USA et c'est peut-être lui qui va faire découvrir -et espérons aimer- le foot aux Américains. Ce qui aura un 'impact' ici aussi. Si l'intérêt monte d'un cran en raison de Adu, je suis tout à fait à l'aise avec cette situation (...) - même si j'ai horreur de la tricherie. Mais qui a triché?
Pour Adu, en le voyant dimanche, j'avais plus l'impression qu'il avait 16-17 ans. Ce qui n'enlève rien à son talent. Mais ça laisse semer un doute sur l'exotisme et la romance de l'histoire de ce jeune ghanéo-américain. Ses papiers étant sans le moindre doute en regle aux USA, même si quelqu'un sortait son véritable âge, je ne sais pas si la FIFA pourrait le sanctionner. Enfin, certainement pas la Fédé (USSF), pas Adu lui-même, peut-être juste sa mère (rire)...
La famille Adu est arrivée aux USA, je crois, lorsque Fred avait 11 ans (ou 4 ans?). 11 ou 13 ans ou bien 4 ou 6 ans: who knows and who cares?
Mais bon, Adu est déjà un phénomène aux USA et c'est peut-être lui qui va faire découvrir -et espérons aimer- le foot aux Américains. Ce qui aura un 'impact' ici aussi. Si l'intérêt monte d'un cran en raison de Adu, je suis tout à fait à l'aise avec cette situation (...) - même si j'ai horreur de la tricherie. Mais qui a triché?
Pour Adu, en le voyant dimanche, j'avais plus l'impression qu'il avait 16-17 ans. Ce qui n'enlève rien à son talent. Mais ça laisse semer un doute sur l'exotisme et la romance de l'histoire de ce jeune ghanéo-américain. Ses papiers étant sans le moindre doute en regle aux USA, même si quelqu'un sortait son véritable âge, je ne sais pas si la FIFA pourrait le sanctionner. Enfin, certainement pas la Fédé (USSF), pas Adu lui-même, peut-être juste sa mère (rire)...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il n'y a pas que l'immigration qui a amené des histoires pareilles
Il y a eu souvent des doutes sur les âges de joueurs africaines lors de compétitions internationales chez les jeunes
Mais je pense que la tricherie était l'exception
Cependant, il y a eu aussi de vraies tricheries de la sorte
Je me demande d'ailleurs si c'est pas à cause de ça que le Mexique a pas pu faire le Mundial en 90 ?
Il y a eu souvent des doutes sur les âges de joueurs africaines lors de compétitions internationales chez les jeunes
Mais je pense que la tricherie était l'exception
Cependant, il y a eu aussi de vraies tricheries de la sorte
Je me demande d'ailleurs si c'est pas à cause de ça que le Mexique a pas pu faire le Mundial en 90 ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Joueur d'expérience
Yep pour le Mexique; Évidemment Matt, mais je faisais le lien avec le cas de Adu. Quelqu'un sait le montant de son contrat de 6ans avec la MLS? Je doute qu'il y reste toute cette période. Plus gros transfert de l'histoire du continent américain dans 2-3-4 ans?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Oui, un gros transfert ce serait beau
Et ça permettrait peut-être de faire comprendre à la communauté nord-américaine du soccer (au moins) ce concept de transfert...
Ca aiderait !
Et ça permettrait peut-être de faire comprendre à la communauté nord-américaine du soccer (au moins) ce concept de transfert...
Ca aiderait !
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
Scénario: il se débrouille passeblement bien dès l'an prochain. Il est plus régulier l'année suivante et marque régulièrement. Il est sélectioné avec l'équipe USA A, mais ne joue que les fins de match, mais il fait bien. Début de saison 2006 et c'est la révélation, l'un des meilleurs buteurs du championnat MLS, il est sélectionné pour aller en Allemagne. Comme pour Pelé il y a 48 ans, il commence sur le banc, mais fini le tournoi partant. Il est éblouissant et c'est parti mon kiki: MU, Arsenal, Liverpool, Barça, Real, Inter, Milan ac et Bayern se l'arrache. Rien à faire, il suit sa petite copine et s'établit définitivement à Montréal...