La Fédération internationale de football (FIFA) va interdire aux clubs d'être promu en en achetant d'autres, a affirmé lors d'une conférence de presse à Zurich, à l'issue d'une réunion du comité exécutif, son président Joseph Blatter.
A l'intersaison, le millionnaire Carlos Marsa, président du club de Granada 74, avait acheté toutes les actions du club Ciudad de Murcia (ancien sociétaire de L2) pour pouvoir accéder directement à la 3e division (D2B).
"Le TAS a accepté cette décision mais nous ne sommes pas contents. Cela va contre le principe du jeu, des promotions et des relégations. Les riches sont déjà riches, nous devons maintenir le principe" des promotions reposant uniquement sur des résultats sportif, a affirmé M. Blatter.
La FIFA va également prendre des dispositions pour éviter que des joueurs soient la priorité de tiers, a-t-il ajouté.
Dans le cadre de l'affaire Tevez, qui "appartenait" entre autres au milliardaire britannique d'origine iranienne Kia Joorabchian, la Fifa veut empêcher ces pratiques de se généraliser et a pris des disposition réglementaires pour interdire aux clubs de signer des contrats avec des "tierces personnes" pouvant "altérer l'indépendenace, les stratégies ou les performances des équipes".
Interdiction d'acheter un club pour monter de division
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Interdiction d'acheter un club pour monter de division
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard