Moi j'suis tout à fait d'accord avec cette idée. Vous en pensez quoi?FIFA : Blatter veut adopter le « 6+5 »
Rédaction Football365 - mercredi 06 février 2008 - 09h15
Lors de son prochain congrès en mai, la FIFA va présenter un projet de règlement obligeant les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs sélectionnables, a annoncé Sepp Blatter.
Sepp Blatter, le président de la FIFA, a annoncé qu'il allait proposer lors du prochain congrès de la FIFA, la règle des « 6+5 ». Celle-ci obligerait les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs sélectionnables. Arsenal devrait par exemple alors aligner six anglais dans son équipe : « Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure où certains club alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré » a déclaré Sepp Blatter sur le site internet de la FIFA. La proposition, qui risque de rencontrer l'opposition des grands clubs européens, sera soumise au Congrès de la FIFA qui aura lieu les 29 et 30 mai à Sydney (Australie).
Y.C
6+5, vous en pensez quoi?
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
6+5, vous en pensez quoi?
-
- Joueur de réserve
Je crois que sa peut avoir un effet pervers. Les clubs vont être plus incliner d'aller chercher des prospects à une jeune âge et leurs accordés la nationalité de leurs pays. Ainsi, certains pays vont être dépouiller de leurs talents. Dans cette circonstance, je pense surtout aux pays Africains qui risquent de ce faire avoir.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je suis tout à fait pour également
5, en plus, c'ést déjà pas mal, presque la moitié de l'équipe...
5, en plus, c'ést déjà pas mal, presque la moitié de l'équipe...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Je pense que c'est illégal selon les normes de travail européennes, non?
En théorie ça avantage les clubs locaux, mais ça fait que certains bons joueurs n'accèdent pas au plus haut niveau (hors de leur pays) qui leur est accessible, ou sont sous-payés dans des divisions inférieures.
Exemple: des joueurs africains ou brésiliens n'auraient plus autant de possibilités de jouer en Europe ou ailleurs, où ils se sont taillé une place au même nom que tout autre joueur.
C'est comme la plupart des initiatives de Blatter: louable, mais totalement inapplicable (dans un contexte européen, tout de moins).
Ailleurs, où l'on ne parle pas de joueurs "communautaires", mais domestiques, c'est dans leur droit de demander cela des clubs (même si ça réduirait le niveau de talent dans plusieurs ligues), et il faut voir avec les règles spécifiques des ligues (USL, MLS), qui ne se comportent pas comme les autres équipes au monde sur cette question.
En théorie ça avantage les clubs locaux, mais ça fait que certains bons joueurs n'accèdent pas au plus haut niveau (hors de leur pays) qui leur est accessible, ou sont sous-payés dans des divisions inférieures.
Exemple: des joueurs africains ou brésiliens n'auraient plus autant de possibilités de jouer en Europe ou ailleurs, où ils se sont taillé une place au même nom que tout autre joueur.
C'est comme la plupart des initiatives de Blatter: louable, mais totalement inapplicable (dans un contexte européen, tout de moins).
Ailleurs, où l'on ne parle pas de joueurs "communautaires", mais domestiques, c'est dans leur droit de demander cela des clubs (même si ça réduirait le niveau de talent dans plusieurs ligues), et il faut voir avec les règles spécifiques des ligues (USL, MLS), qui ne se comportent pas comme les autres équipes au monde sur cette question.
-
- Joueur de réserve
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Si je ne m'abuse, pour l'Union européenne, les règles de travail accordent les mêmes droits à tous les citoyens.3kuyt a écrit :Je connais pas la loi des normes de travail Européennes, mais je connais celle des États-Unis. Aux États-Unis on peut accorder un visa à un immigrants, si le pays n'a pas le talent suffisant pour compléter le travail.
C'est à dire qu'on ne peut dire, en Belgique, qu'il doit y avoir 50% de joueurs belges, mais plutôt 50% de joueurs de l'UE.
-
- Joueur de réserve
BINGODaniel a écrit :Si je ne m'abuse, pour l'Union européenne, les règles de travail accordent les mêmes droits à tous les citoyens.3kuyt a écrit :Je connais pas la loi des normes de travail Européennes, mais je connais celle des États-Unis. Aux États-Unis on peut accorder un visa à un immigrants, si le pays n'a pas le talent suffisant pour compléter le travail.
C'est à dire qu'on ne peut dire, en Belgique, qu'il doit y avoir 50% de joueurs belges, mais plutôt 50% de joueurs de l'UE.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”