Préparation Euro-2004

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Préparation Euro-2004

Message par François »

mardi 17 février 2004, 14h16

Préparation Euro-2004: 14 qualifiés à 116 jours de la compétition

PARIS (AFP) - Quatorze des seize qualifiés entament mercredi, à 116 jours de la grande échéance, leur préparation pour l'Euro-2004 de football au Portugal (12 juin-4 juillet), la Russie et la Lettonie étant les seules à ne pas profiter de l'occasion pour se jauger et réaliser une revue d'effectif.

Avec huit nations qualifiées qui s'affrontent directement, cette mini-trêve internationale aura déjà des airs d'Euro, avec notamment deux belles affiches aux allures de quart, de demi ou même de finale: Portugal-Angleterre et Italie-République tchèque.

Côté portugais, le milieu de terrain Luis Figo est incertain en raison d'une gêne au mollet gauche. Mais s'il était finalement apte, le joueur du Real Madrid fêterait mercredi sa 100e sélection sous le maillot lusitanien.

L'Italie de Giovanni Trapattoni reçoit la République tchèque, invaincue lors des éliminatoires et qui fera figure d'épouvantail cet été. La squadra azzurra n'a pas choisi la facilité pour sa préparation puisqu'elle se rendra fin mars au Portugal et recevra l'Espagne fin avril.

Privé de l'attaquant Antonio Cassano (AS Rome), le "Trap" a choisi d'inclure trois débutants dans son groupe, Simone Barone (Parme), Stefano Bettarini et Sergio Volpi (Sampdoria Gênes). Les deux joueurs de Gênes sont respectivement âgés de 32 et 30 ans.

Croatie-Allemagne et Grèce-Bulgarie sont les deux autres matches amicaux opposant des qualifiés. Sans Ballack (bronchite), l'Allemagne de Rudi Voeller, qui se cherche depuis sa finale perdue au Mondial-2002, veut en savoir plus sur son véritable niveau.

A Athènes, le stade olympique devrait être le rendez-vous de nombreux "espions", étant donné l'inconnu qui entoure la Grèce et surtout la Bulgarie, deux qualifiés assez inattendus.

La France, championne d'Europe en titre, et la Belgique se retrouvent mercredi sur les terres qui ont vu, il y a près de 100 ans, la naissance des Bleus. Le 1er mai 1904, dans les environs de Bruxelles, l'équipe de France disputait son tout premier match, face à la Belgique (3-3). Depuis, les deux formations se sont affrontées 69 fois.

Pour cette rencontre anniversaire, la France fait face à une hémorragie en attaque. Pas de Thierry Henry, de David Trezeguet, de Djibril Cissé, de Sylvain Wiltord ni de Ludovic Giuly mais deux néo-internationaux, Louis Saha (Manchester United) et Peguy Luyindula (Lyon), qui se voient offrir une chance en or.

Trois nations ont choisi de ne pas affronter d'adversaires européens. Les Pays-Bas, sans Patrick Kluivert (blessé), et l'Espagne, avec le débutant Raul Tamudo (Espanyol Barcelone), font dans l'original en accueillant respectivement les Etats-Unis et le Pérou. Quant à la Suisse, elle se rend au Maroc pour rencontrer le tout frais finaliste de la Coupe d'Afrique des nations.

En marge de ces matches de préparation à l'Euro, d'autres rencontres amicales ont lieu mercredi et notamment un alléchant Eire-Brésil à Dublin. La Seleçao devrait aligner une bonne partie de ses vedettes championnes du monde et notamment un explosif trio offensif Kaka-Ronaldo-Ronaldinho.

Programme des matches de préparation à l'Euro-2004 (en heures GMT):

. Mercredi
A Tirana (18h15) Albanie - Suède
A Rabat (18h15) Maroc - Suisse
A Adana (18h30) Turquie - Danemark
A Athènes (19h00) Grèce - Bulgarie
A Amsterdam (19h30) Pays-Bas - Etats-Unis
A Palerme (19h45) Italie - République tchèque
A Bruxelles (19h45) Belgique - France
A Split (19h45) Croatie - Allemagne
A Barcelone (20h45) Espagne - Pérou
A Loule (21h15) Portugal - Angleterre
Programme des principaux autres matches amicaux (en heures GMT):

. Mercredi
A Paphos (CHY/13h00) Hongrie - Arménie
A Cadix (ESP/19h00) Pologne - Slovénie
A Dublin (19h30) Eire - Brésil
A Cardiff (19h45) pays de Galles - Ecosse
A Belfast (19h45) Irlande du nord - Norvège

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Victoire de la France 2-0 grâce à 2 buts de Govou et de Saha !!! :D

Et quelle passe décisive de Zizou !!! :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Ces Français me font CHIER

Message par Bxl Boy »

Non, non, pas à cause de leur victoire, amplement méritée à ce que j'ai cru comprendre en écoutant le match à la radio.

Eh oui, à la radio ! Et pourtant, ce week-end, RFO, la chaîne des colonies françaises, annonçait qu'ils allaient donner le match à la TV. A 16h45 heure de St-Pierre et Miquelon (14h45 à Montréal, 20h45 à Bruxelles)

Là, déjà, j'avais été étonné car le match commençait à 20h15. TF1 avait demandé de le retarder à 20h45 mais, pour des raison budgétaires (la police est payée beaucoup plus cher après 22h00) leur requête a été refusée. Mais comme ils pensent qu'il y a des règlements pour eux et des règlements pour les autres, les Français avaient déjà acté l'heure du début du match qui les arrangeait...

Pourtant, notre ami PPDA a déjà cédé l'antenne en avance, s'adaptant aux heures des équipes qui recevaient. Car c'est évidemment comme ça que ça marche en football : le match commence à l'heure à laquelle l'équipe locale a l'habitude de jouer. Mais depuis qu'à gros coups de billets, ils ont réussi à faire déplacer l'heure des coups d'envoi en ligue des champions, ces gens de TF1 se prennent encore plus pour le centre du monde qu'avant...

Si pour la "Métropole" je ne sais pas si ça a posé des problèmes, les "colons", les "colonisés" et les pays voisins qui reçoivent RFO ont été privés de match. Je suis dégoûté, j'avais réussi à prendre ma récup exprès pour ça. Enfin, si je l'avais pas eue, j'aurais enregistré le match, et déjà râlant de le voir en différé en connaissant le score car je n'aurais pas pu l'éviter, je n'aurais rien vu et pas eu l'occasion de l'écouter à la radio ! Grrrr...

En plus, il paraît que ce fut un match très agréable, amical certes mais de très bon niveau avec des Français qui l'ont pris très au sérieux dans le cadre de leur préparation pour l'Euro. Dommage pour les Belges ces deux buts. Un dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, et sur le deuxième, Saha semblait légèrement hors-jeu. Mais, comme le disaient les commentateurs radio encore une fois extraordinaires (merci Jean et Pierre), quoi qu'il en soit, ce but est largement mérité rien que par la préparation de Zidane ! (Ca doit être ça : Zidane a été bon, et chaque fois que je le vois jouer, il est ordinaire, donc je ne pouvais pas le voir jouer)

Donc, bravo à la France pour sa victoire et merci pour ceux qui ont pu voir le match (et le beau spectacle offert par les DEUX équipes). Quant aux autres, ils sont dégoûtés !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Mon cher Matt, bienvenido dans la future Boréalie. Icitte, c'est exactement comme ça que ça se passe. Quand y disent qu'il y a un truc de foot tel jour à telle heure sur telle chaîne, ben c'est pas certain à 100% que cette chaîne à cette heure précise de ce jour en particulier présentera du foot. Ben oui, j'ai trop de souvenirs horribles de ce genre.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Moi ce que je sais c'est que le match était prévu au départ à 20H40 !!!

Les belges ont décidé d'avancer le match à 20H15 environ à cause d'un problème de police. Au départ TF1 avait décidé de retransmettre le match en léger différé à cause du journal de 20H00 (chose sacrée pour la chaîne). Mais finalement, ils ont décidé d'écourter le journal et de retransmettre en direct ce match. Mais il y a eu un retard dans l'organisation et le match a commencé 15 minutes plus tard environ soit à peu près à l'heure initiale (20H40) !!!

Pour RFO, je ne suis pas au courant !!! :(

Répondre Sujet précédentSujet suivant