Question pour FE Corbin?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Question pour FE Corbin?

Message par François »

Je voulais savoir pourquoi RDS n'utilise pas des commentateurs français ou belges lors de la diffusion des matchs de Champions League au lieu de gens dans les studios...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Pendant la Coupe du monde de 1990, ils avaient pris les commentateurs belges, ce qui avait suscité plusieurs réactions négatives (...). Désolé pour nos amis belges, mais ce n'est pas une opinion mais un fait. Matt, tu peux confirmer avec Georges, lui qui était impliqué et a déjà écrit un article sur le sujet.

Une chose est certaine, les commentateurs british de TSN font l'unanimité; pour ce qui est de RDS, peu importe ce qu'ils font, il y aura toujours des gens mécontents. Pas facile...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Je les aimais moi les commentateurs belges...Ha! «ces diables rouges»!!!

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

mais ca a changé depuis lors.les droits tele de l'equipe nationale ont été repris par RTL et depuis c'est le desastre pour les commentaires.
un peu comme si vous passiez en un coup de tf1 a france television....l'horreur.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

ah tf1.....kousto qui va a la peche au ballon.....fernando couto qui poignarde l'equipe de france.....n'gom qui efface son defenseur.....peper qui ne manque pas de sel.....krabbe c'est fait pincer.......et toute celles que j'ai oublié

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Pour continuer avec les questions (même si c'est la mauvaise section)… cette entrevue avec Nick, elle est re-planifiée? C’est que ton idée est tellement intéressante et différente que l’on a bien hâte d’en voir le résultat. Et certaines de nos questions vont devenir désuètes à mesure que les nouvelles sortent au compte goutte. Si jamais tu as passé à travers tes 10 pages de questions et qu’ils vous restent quelques gouttes de capuccino… Pourquoi Toshack est-il parti? Que va apporter de plus ou de différents Daha? L’an passé Gabriel valencia était au camp (essai) de l’Impact (il a ensuite signé à Syracuse quand Lilley l’a libéré…). Ainsi, est-ce qu’il y a des joueurs connus au camp cette année? Combien de joueurs établis dans la A-league (voire même la MLS) ont communiqué avec l’Impact parce qu’ils désiraient se présenter au camp? Ricardo Villar à Montréal : on oubli ça? Quoique certains savent peut-être ce qu’il est devenu, moi je ne sais pas.

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

François, Y a plutôt bien répondu à ta question à ma place. Les commentateurs européens chez nous au Québec, ça passe moins bien.

L'entrevue du public, elle s'en vient. Les raisons du retard...manque de temps, et quelques problèmes personnels emmerdants. Désolé...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Corbin a écrit :François, Y a plutôt bien répondu à ta question à ma place. Les commentateurs européens chez nous au Québec, ça passe moins bien.
Mais y'a pas de problèmes quand c'est juste 50% des commentateurs :roll: ...

Je ne crois jamais avoir entendu quelqu'un qui trouvait le tandem de RDS bon. Oui, ils font du bon travail, mais il n'y a rien de fabuleux. La majorité du temps, ils se tiennent aux notes de presses et décrivent l'action d'une manière assez ennuyante.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Il y a un grand paradoxe. C’est juste une impression et ne suis pas convaincu de sa véracité, mais j’ai l’impression que la majorité des gens qui écoutent un événement sportif au Québec l’écoutent en français, à RDS par exemple. Par contre, pour ce qui est du football je crois que la majorité des gens du Québec l’écoutent plutôt en anglais, donc à TSN pour l’Euro et la coupe du monde par exemple. En fait, je ne connais absolument personne (dites-le si c’est votre cas!?!), francophone, anglophone ou allophone, qui écoute un match de foot en français (donc à RDS) lorsqu’il est aussi en anglais à TSN ou sportsnet. En revanche, je n’ai pas connaissance d’un seul proche francophone qui écoute son hockey, baseball, football US, tennis, golf, etc., à une autre chaîne que RDS. Que doit-on conclure de cela? Pas nécessairement ce que vous pensez et ce qui pourrait sembler évident. De un, comment se convaincre, voire se torturer, de ne pas écouter un match décrit par les meilleurs commentateurs au monde qui baignent tous les jours dans le foot? De deux, surtout quand ces derniers sont sur place, ce qui est nettement plus approprié, alors que nos deux pauvres sans moyen sont séquestrés dans leur studio. Je refuse de critiquer des personnes qui n’ont pas de moyen. Par contre, je dois dire que le concept de RDS pendant l’euro et la coupe du monde fait très amateur si on compare avec TSN. Avant de critiquer les descripteurs, c’est toute la philosophie de couverture, de contenu et de contenant avant, pendant, après et entre les matches qu’il faut revoir. Jean Gounelle est une très bonne tête de foot (que j’adore, personnellement), faudrait juste lui donner les moyens et bien l’entourer. Mais même à ça, qu’est-ce que ça donnerait…? Jamais ô grand jamais je n’abandonnerai mes Britishs. Un grand paradoxe…

Et en terminant, lors du voyage à Rochester, en quelle langue avons-nous écouté la finale de l'APSL en 1994...? À méditer...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Y a écrit :Il y a un grand paradoxe. C’est juste une impression et ne suis pas convaincu de sa véracité, mais j’ai l’impression que la majorité des gens qui écoutent un événement sportif au Québec l’écoutent en français, à RDS par exemple. Par contre, pour ce qui est du football je crois que la majorité des gens du Québec l’écoutent plutôt en anglais, donc à TSN pour l’Euro et la coupe du monde par exemple. En fait, je ne connais absolument personne (dites-le si c’est votre cas!?!), francophone, anglophone ou allophone, qui écoute un match de foot en français (donc à RDS) lorsqu’il est aussi en anglais à TSN ou sportsnet. En revanche, je n’ai pas connaissance d’un seul proche francophone qui écoute son hockey, baseball, football US, tennis, golf, etc., à une autre chaîne que RDS. Que doit-on conclure de cela? Pas nécessairement ce que vous pensez et ce qui pourrait sembler évident. De un, comment se convaincre, voire se torturer, de ne pas écouter un match décrit par les meilleurs commentateurs au monde qui baignent tous les jours dans le foot? De deux, surtout quand ces derniers sont sur place, ce qui est nettement plus approprié, alors que nos deux pauvres sans moyen sont séquestrés dans leur studio. Je refuse de critiquer des personnes qui n’ont pas de moyen. Par contre, je dois dire que le concept de RDS pendant l’euro et la coupe du monde fait très amateur si on compare avec TSN. Avant de critiquer les descripteurs, c’est toute la philosophie de couverture, de contenu et de contenant avant, pendant, après et entre les matches qu’il faut revoir. Jean Gounelle est une très bonne tête de foot (que j’adore, personnellement), faudrait juste lui donner les moyens et bien l’entourer. Mais même à ça, qu’est-ce que ça donnerait…? Jamais ô grand jamais je n’abandonnerai mes Britishs. Un grand paradoxe…

Et en terminant, lors du voyage à Rochester, en quelle langue avons-nous écouté la finale de l'APSL en 1994...? À méditer...
Je seconde.

Christian

Allez l'Impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant