Moyenne de spectateurs dans les pays d'Europe
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Moyenne de spectateurs dans les pays d'Europe
- Allemagne : 36.090
- Angleterre : 34.768
- Espagne : 28.666
- Italie : 26.055
- France : 19.823
- Pays-Bas : 15.891
- Belgique : 9.685
Si on le met en perspective par rapport au nombre d'habitants du pays et au nombre d'équipes, ça fait, par journée :
- Allemagne : 324.810 (9m) / 82M = 3.96 (pour mille)
- Angleterre : 347.680 (10) / 47.5M = 7.32
- Espagne : 286.660 (10) / 40M = 7.17
- Italie : 234.495 (9) / 59M = 3.97
- France : 198.230 (10) / 61M = 3.25
- Pays-Bas : 143.019 (9) / 16M = 8.94
- Belgique : 87.165 (9) / 10M = 8.72
Les quatre clubs les plus populaires :
- Dortmund : 80.000
- Real : 72.000
- Barcelone : 70.000
- Manchetser : 68.000
- Angleterre : 34.768
- Espagne : 28.666
- Italie : 26.055
- France : 19.823
- Pays-Bas : 15.891
- Belgique : 9.685
Si on le met en perspective par rapport au nombre d'habitants du pays et au nombre d'équipes, ça fait, par journée :
- Allemagne : 324.810 (9m) / 82M = 3.96 (pour mille)
- Angleterre : 347.680 (10) / 47.5M = 7.32
- Espagne : 286.660 (10) / 40M = 7.17
- Italie : 234.495 (9) / 59M = 3.97
- France : 198.230 (10) / 61M = 3.25
- Pays-Bas : 143.019 (9) / 16M = 8.94
- Belgique : 87.165 (9) / 10M = 8.72
Les quatre clubs les plus populaires :
- Dortmund : 80.000
- Real : 72.000
- Barcelone : 70.000
- Manchetser : 68.000
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
Re: Moyenne de spectateurs dans les pays d'Europe
Avec ses 7.000 spéctateurs de moyenne l été dernier l Impact fait presque aussi bien que la Belgique!!!Bxl Boy a écrit :-
- Belgique : 9.685

-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Lol, euh presque... car ces chiffres sont les moyennes d'entrées PAYANTES
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Alqueb
- Réel espoir
- Messages : 1170
- Inscription : 06 février 2003 19:59
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
- Localisation : Montréal
C'est secret mais en réalité avec les commandites qui ont le droit à 1000 ( billets durant la saison(ce que j'ai cru comprendre) plus les associations régionales. Disons qu'il doit il y avoir 1000 à 1500 billets donnés par match.Anonymous a écrit :C est vrai ca!Bxl Boy a écrit :Lol, euh presque... car ces chiffres sont les moyennes d'entrées PAYANTES
C est quoi que l Impact distribue comme invitations a chaque match??
Alexis (Québ)écois, Montréalais
- Christian
- Réel espoir
- Messages : 1198
- Inscription : 02 février 2003 11:29
- Localisation : Vancouver, BC
Je peux être dans le champ gauche mais selon ce que j'observe et avec le fait que Yannick ne veut pas nous dire combien il y a de billets donnés par match j'estime que sur une foule de 8,500 il y a environ 6,500 billets gratos.
Les scalpers ont des pallettes de billets à vendre à chaque match et il est inscrit dessus $0.00. De plus, le nombre d'enfants présents aux matchs est faramineux. Si il n'y a que 1,500 billets de donnés par match et bien moi je tombe en bas de ma chaise!!!!!!!!!!!
Les scalpers ont des pallettes de billets à vendre à chaque match et il est inscrit dessus $0.00. De plus, le nombre d'enfants présents aux matchs est faramineux. Si il n'y a que 1,500 billets de donnés par match et bien moi je tombe en bas de ma chaise!!!!!!!!!!!
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- Alqueb
- Réel espoir
- Messages : 1170
- Inscription : 06 février 2003 19:59
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
- Localisation : Montréal
[quote="Christian"] De plus, le nombre d'enfants présents aux matchs est faramineux. [quote]
À ce niveau là il y a les rabais pour enfant. Sans compter les rabais pour les clubs.
J'ai révisé mes calculs. Ce que j'avais cru comprendre c'est qu'il y avait 1000 billets saison par commenditaires. Un petit mot de Yanick par hasard. Il y en a 23 incluant les proprios. Ce qui fait déjà 23 000 billets donnés pour la saison. Si je divise par 13 matchs de saison régulière qu'il y a eu à Montréal cela fait 1769 billets. Mais là il ne faut pas oublier que toute la journée sont de journés Rive-Sud, Rive-Nord, Chateaugay, Estrie et même Rimouski. Et les promotions quand tu và au matchs contre les aveugles.
PS J'ignore si les Rimouskois paient eux-mêmes pour la location d'autobus.
À ce niveau là il y a les rabais pour enfant. Sans compter les rabais pour les clubs.
J'ai révisé mes calculs. Ce que j'avais cru comprendre c'est qu'il y avait 1000 billets saison par commenditaires. Un petit mot de Yanick par hasard. Il y en a 23 incluant les proprios. Ce qui fait déjà 23 000 billets donnés pour la saison. Si je divise par 13 matchs de saison régulière qu'il y a eu à Montréal cela fait 1769 billets. Mais là il ne faut pas oublier que toute la journée sont de journés Rive-Sud, Rive-Nord, Chateaugay, Estrie et même Rimouski. Et les promotions quand tu và au matchs contre les aveugles.
PS J'ignore si les Rimouskois paient eux-mêmes pour la location d'autobus.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
Encore une fois je parle peut-être au travers de mon chapeau mais le rabais pour les clubs est selon moi de l'ordre de 100%.
Comme Rodger Brulotte l'a dit sur les ondes de RDS cette semaine pour que quelque chose marche bien au Québec il faut que cela soit gratis. Je le sais à la sortie d'une rencontre au Centre Bell je suis presque mort étouffé lorsques je me suis retrouvé bien malgré moi au milieu d'un gigantesque déplacement de foule. La Raison: il y avait un camion de livraison qui donnait GRATUITEMENT des petites bouteilles de Coke. (Valeur d'environ un gros dollar) Une vrai bande de malade! Je me pensais en Éthiopie!!!!!!
Les seules exceptions étant quelques événements IN comme les Canadiens, les Allouettes (pour combien de temps encore?) le Grand Prix (Même chose pour combien de temps?) et le Super MotoCross.
Je n'ai jamais entendu une de mes connaissances écouter du Jazz. Je ne connais pas de station de radio de Montréal qui en joue aussi. Par contre l'été combien de gens vont au festival? Toute la ville. C'est gratis.
Je pense que l'Impact recoit la plus grosse part de ses recettes de ses commanditaires. Il y a plein de gens qui vont aux parties sans payer. Par contre, lorsques le speaker annonce à toute la foule qu'il y a un voyage d'organisé pour aller à Syracuse un samedi incluant le voyage aller-retour en autobus de luxe avec toilette et vidéo ainsi que le billet pour la partie pour un gros $35.00 combien de gens sont venus? 13 en incluant le père et le frère d'un joueur!!!!!! Il y avait pourtant 9,000 personnes présente lorsques cela a été annoncé lors de la coupe Can-Am.
Comme Rodger Brulotte l'a dit sur les ondes de RDS cette semaine pour que quelque chose marche bien au Québec il faut que cela soit gratis. Je le sais à la sortie d'une rencontre au Centre Bell je suis presque mort étouffé lorsques je me suis retrouvé bien malgré moi au milieu d'un gigantesque déplacement de foule. La Raison: il y avait un camion de livraison qui donnait GRATUITEMENT des petites bouteilles de Coke. (Valeur d'environ un gros dollar) Une vrai bande de malade! Je me pensais en Éthiopie!!!!!!
Les seules exceptions étant quelques événements IN comme les Canadiens, les Allouettes (pour combien de temps encore?) le Grand Prix (Même chose pour combien de temps?) et le Super MotoCross.
Je n'ai jamais entendu une de mes connaissances écouter du Jazz. Je ne connais pas de station de radio de Montréal qui en joue aussi. Par contre l'été combien de gens vont au festival? Toute la ville. C'est gratis.
Je pense que l'Impact recoit la plus grosse part de ses recettes de ses commanditaires. Il y a plein de gens qui vont aux parties sans payer. Par contre, lorsques le speaker annonce à toute la foule qu'il y a un voyage d'organisé pour aller à Syracuse un samedi incluant le voyage aller-retour en autobus de luxe avec toilette et vidéo ainsi que le billet pour la partie pour un gros $35.00 combien de gens sont venus? 13 en incluant le père et le frère d'un joueur!!!!!! Il y avait pourtant 9,000 personnes présente lorsques cela a été annoncé lors de la coupe Can-Am.
- Alqueb
- Réel espoir
- Messages : 1170
- Inscription : 06 février 2003 19:59
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
- Localisation : Montréal
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
On est mal embarqués...
Bon, alors pour qu'on les prenne, je vais à mon tour donner mes estimations gratuites
De ce que j'ai entendu, il y a 2000 fidèles (qui sont là à tous les matches ou presque) + 1000 habitués (qui viennent quand ça les tente mais quand même régulièrement).
Ca fait 2500-3000 personnes assurées.
A ça, il faut rajouter les personnes qui viennent parce qu'il fait beau, parce que les enfants ont été sages, parce qu'il n'y a aucun bon film ce soir au cinéma, etc. Très dur d'estimer combien ça en fait...
Pronostic (totalement au hasard) : 50% de billets payants, 50% de gratuits
En ce qui concerne les clubs, pour la saison 2004 : pour être annoncé par le speaker, il faut acheter 250 billets, à 5$ l'unité. Ils reçoivent aussi un supplément de 10% de billets gratuits pour un autre match.
Enfin, en ce qui concerne le marché noir, très (trop) important, il y a deux façons de voir les choses et en fait deux statistiques d'entrées payantes.
- Le nombres d'entrées vraiment payantes, donc qui comptent dans les recettes du club. En fait, le chiffre qu'il faudrait donner.
- Le nombre d'entrées payées par les spectateurs. Chiffre plus élevé puisque dedans il faut comptabiliser les tickets à "0$" mais achetés quand même.
Voilà qui montrent la motivation des spectateurs a payer pour aller voir le match et qui me permet de conclure ce message sur une note positive
Bon, alors pour qu'on les prenne, je vais à mon tour donner mes estimations gratuites

De ce que j'ai entendu, il y a 2000 fidèles (qui sont là à tous les matches ou presque) + 1000 habitués (qui viennent quand ça les tente mais quand même régulièrement).
Ca fait 2500-3000 personnes assurées.
A ça, il faut rajouter les personnes qui viennent parce qu'il fait beau, parce que les enfants ont été sages, parce qu'il n'y a aucun bon film ce soir au cinéma, etc. Très dur d'estimer combien ça en fait...
Pronostic (totalement au hasard) : 50% de billets payants, 50% de gratuits
En ce qui concerne les clubs, pour la saison 2004 : pour être annoncé par le speaker, il faut acheter 250 billets, à 5$ l'unité. Ils reçoivent aussi un supplément de 10% de billets gratuits pour un autre match.
Enfin, en ce qui concerne le marché noir, très (trop) important, il y a deux façons de voir les choses et en fait deux statistiques d'entrées payantes.
- Le nombres d'entrées vraiment payantes, donc qui comptent dans les recettes du club. En fait, le chiffre qu'il faudrait donner.
- Le nombre d'entrées payées par les spectateurs. Chiffre plus élevé puisque dedans il faut comptabiliser les tickets à "0$" mais achetés quand même.
Voilà qui montrent la motivation des spectateurs a payer pour aller voir le match et qui me permet de conclure ce message sur une note positive

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Messages : 732
- Inscription : 20 janvier 2004 16:35
- Localisation : Montréal
Pour rester dans le positivisme...
L'Impact a toujours donné des billets, c'est évident.
La différence, c'est que maintenant, les gens qui reçoivent des billets gratis, ils les utilisent. Ces gens se présentent au match. Ils viennent voir le produit, ils sont curieux, il y a un engouement.
Déjà là, on est sur la bonne voie...
Les associations de soccer demeurent le plus gros public de l'Impact. Lors du match où il y eu 9414 spectateurs, ils étaient 5000 provenant seulement de l'association de Laval, ou de je-ne-sais-plus-où. Ces jeunes vieilliront, n'oublions pas ça. S'ils peuvent aimer ce qu'ils voient, je pense que l'avenir est bon pour le club. Donner des billets, ou les vendre à 50% de rabais pour les associations, c'est un peu pas mal faire de la promotion. Et comme le but de l'équipe n'est pas de faire de l'argent (but non-lucratif!), ça ne peut pas être mauvais.
La différence, c'est que maintenant, les gens qui reçoivent des billets gratis, ils les utilisent. Ces gens se présentent au match. Ils viennent voir le produit, ils sont curieux, il y a un engouement.
Déjà là, on est sur la bonne voie...
Les associations de soccer demeurent le plus gros public de l'Impact. Lors du match où il y eu 9414 spectateurs, ils étaient 5000 provenant seulement de l'association de Laval, ou de je-ne-sais-plus-où. Ces jeunes vieilliront, n'oublions pas ça. S'ils peuvent aimer ce qu'ils voient, je pense que l'avenir est bon pour le club. Donner des billets, ou les vendre à 50% de rabais pour les associations, c'est un peu pas mal faire de la promotion. Et comme le but de l'équipe n'est pas de faire de l'argent (but non-lucratif!), ça ne peut pas être mauvais.
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Tout à fait d'accord avec toi Fretje, mais...
Pour que les jeunes reviennent, il ne suffit pas de les faire venir une fois par ans, comme on va au théâtre ou à l'opéra, car cette mauvaise habitude restera ancrée
Mais créer une habitude, un besoin
Je préfèrerais que le club signe un partenariat avec les trois associations régionales de l'île de Montréal et offre des places (à bas prix) à leurs jeunes pour toute la saison en insistant bien pour les faire venir régulièrement plutôt que d'un jour inviter du monde de l'Estrie, ensuite de Rimouski et de je ne sais encore où. Je n'ai rien contre eux mais je les imagine mal faire le voyage régulièrement une fois qu'ils seront indépendants de papa et maman. Tandis que le monde du coin peut venir par ses propres moyens dès 12-14 ans...
Cependant, que les invités se servent de leurs places gratuites est, effectivement, très bon signe par rapport à ce qu'on m'a dit du passé...
Pour que les jeunes reviennent, il ne suffit pas de les faire venir une fois par ans, comme on va au théâtre ou à l'opéra, car cette mauvaise habitude restera ancrée
Mais créer une habitude, un besoin
Je préfèrerais que le club signe un partenariat avec les trois associations régionales de l'île de Montréal et offre des places (à bas prix) à leurs jeunes pour toute la saison en insistant bien pour les faire venir régulièrement plutôt que d'un jour inviter du monde de l'Estrie, ensuite de Rimouski et de je ne sais encore où. Je n'ai rien contre eux mais je les imagine mal faire le voyage régulièrement une fois qu'ils seront indépendants de papa et maman. Tandis que le monde du coin peut venir par ses propres moyens dès 12-14 ans...
Cependant, que les invités se servent de leurs places gratuites est, effectivement, très bon signe par rapport à ce qu'on m'a dit du passé...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
La fameuse "passe fan club" est une application de ce principe. Pour ce qui est des diverses régions, je crois que c'est encore parce que l'Impact se positionne comme "l'équipe du Québec".Bxl Boy a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Fretje, mais...
Pour que les jeunes reviennent, il ne suffit pas de les faire venir une fois par ans, comme on va au théâtre ou à l'opéra, car cette mauvaise habitude restera ancrée
Mais créer une habitude, un besoin
Je préfèrerais que le club signe un partenariat avec les trois associations régionales de l'île de Montréal et offre des places (à bas prix) à leurs jeunes pour toute la saison en insistant bien pour les faire venir régulièrement plutôt que d'un jour inviter du monde de l'Estrie, ensuite de Rimouski et de je ne sais encore où. Je n'ai rien contre eux mais je les imagine mal faire le voyage régulièrement une fois qu'ils seront indépendants de papa et maman. Tandis que le monde du coin peut venir par ses propres moyens dès 12-14 ans...
Cependant, que les invités se servent de leurs places gratuites est, effectivement, très bon signe par rapport à ce qu'on m'a dit du passé...
Je crois que Christian est encore un petit peu négatif: les billets des scalpers viennent habituellement des billets commanditaires et juste le fait que les scalpers font des bonnes affaires aide le club à long terme, puisque ça fait plus de billets en circulation le jour de match.
Je parlais avec Yannick et je lui disais que l'Impact devrait fermer ses portes à 8 000 personnes. Ça mettrait de la pression pour que les gens ne s'achètent pas les billets quelques minutes avant que le match débute. Mais c'est clair qu'une organisation si "caritative" (pour ne pas dire sans couille

Tant que l'Impact ne sera pas en contrôle de leur stade, ce sera toujours un peu n'importe quoi.
PS: Une autre idée que je lui ai "pitchée": un billet gratuit avec tout tambour ou tam-tam: c'est de l'ambiance facile, ça!
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Sans aucune promotion, avec une équipe pourrie dans un contexte instable, l'Impact attirait 800-1 000 personnes après la faillite de 2001.
Ce qui était le plus surprenant en 2003, c'est le nombre de personnes qui se pointaient par température incertaine, une nouveauté. Vous vous rappeller ce match où la ville n'avait pas pris la peine d'ouvrir son stand parce qu'il avait plu toute la journée et qu'elle n'attendait pas grand monde? La foule a été de 7 500-8 000 ce soir-là!
L'Impact a besoin de matches de soir pour l'ambiance, mais de matches du dimanche après-midi pour les grosses foules
(habituellement ternes). Paradoxal.
Ce qui était le plus surprenant en 2003, c'est le nombre de personnes qui se pointaient par température incertaine, une nouveauté. Vous vous rappeller ce match où la ville n'avait pas pris la peine d'ouvrir son stand parce qu'il avait plu toute la journée et qu'elle n'attendait pas grand monde? La foule a été de 7 500-8 000 ce soir-là!
L'Impact a besoin de matches de soir pour l'ambiance, mais de matches du dimanche après-midi pour les grosses foules
