Liverpool on fait un bon coup en leurs refilant Cissé et Zenden.Sandra a écrit :L'OM devrait m'engager à la cellule recrutement car jamais je n'aurais acheté Cissé et Ziani! Ca sentait l'échec à plein nez et ils auront coûté 20 millions à l'OM!
C'est vrai que je bénis l'époque où Pierrot hantait le Camp des Loges avec sa mythique veste en poil de taupe sur le dos pour le compte du journal "l'Equipe"...Marseillais1993 a écrit :toute facon Menes il suce le PSG a fond... C'est un pro-psg meme si il les cassent parfois, c'est l'equipe qui le fait bande..
Il faut pas oubliez que l'essence même du sport c'est la compétition. De nos jours cette compétition c'est répartie sur tous les paliers de l'industrie. Maintenant les batailles ne se gagnent pas unqiuement sur le terrain, mais également dans les bureaux.Sandra a écrit :Ben moi je vois le verre à moitié plein et je pense que l'OM peut bien faire en coupe UEFA.![]()
Mais quand j'y réfléchis et que je vois le fossé qui se creuse entre clubs riches (vous les connaissez) et les clubs moyens ( OM, Lyon, PSV, Ajax, Lazio, Porto etc) , je parle pas des pauvres lol...Ben je commence à penser qu'une champions league fermée avec les gros riches qu'on laisserait dans leur coin à jouer entre eux à 12 serait pas plus mal. Ca éviterait ce genre de match complètement sans intérêt entre 2 mondes bien lointains l'un de l'autre sur le plan financier. Et les autres clubs s'affronteraient dans une nouvelle version de la coupe UEFA.
c'est l'equipe l'erreur de recrutementSandra a écrit :L'OM devrait m'engager à la cellule recrutement car jamais je n'aurais acheté Cissé et Ziani! Ca sentait l'échec à plein nez et ils auront coûté 20 millions à l'OM!
3kuyt a écrit :Il faut pas oubliez que l'essence même du sport c'est la compétition. De nos jours cette compétition c'est répartie sur tous les paliers de l'industrie. Maintenant les batailles ne se gagnent pas unqiuement sur le terrain, mais également dans les bureaux.Sandra a écrit :Ben moi je vois le verre à moitié plein et je pense que l'OM peut bien faire en coupe UEFA.![]()
Mais quand j'y réfléchis et que je vois le fossé qui se creuse entre clubs riches (vous les connaissez) et les clubs moyens ( OM, Lyon, PSV, Ajax, Lazio, Porto etc) , je parle pas des pauvres lol...Ben je commence à penser qu'une champions league fermée avec les gros riches qu'on laisserait dans leur coin à jouer entre eux à 12 serait pas plus mal. Ca éviterait ce genre de match complètement sans intérêt entre 2 mondes bien lointains l'un de l'autre sur le plan financier. Et les autres clubs s'affronteraient dans une nouvelle version de la coupe UEFA.
On ne peut pas blâmer les "clubs riches" de mettre tous les avantages de leurs côter pour gagner. Ce n'est quand même pas à eux que revient l'obligation d'abaisser leurs niveau de compétition pour rendre le terrain de jeu plus égale...ne serait-il pas contradictoire au concept de compétition?
Plutôt c'est au club moyen et voire même petit de s'ajuster, de trouver des moyens créatifs pour conserver un bon niveau de compétition. Prenons par example Ajax, club que tu sites comme entant moyen, ils ont vendu Sneijder por 27 million d'euro et Babel pour 17.2 million, tu ne crois pas qu'ils on fait la piasse? Ils devellopent leurs propre joueur avec une académie incroyable et revendre le talent pour faire de l'argent.
Je comprends qu'on peut être nostalgique d'une autre époque, mais il ne faut surtout pas utiliser cette nostalgie comme pretexte pour ne pas réussir.
Justement, c'est chiant, moi supporter du Sporting, de voir des Nani, Ronaldo et dans un futur proche, Veloso et Moutinho quitter pour des plus gros et nous, jamais pouvoir les garder ne serait-ce que les 2 ans de plus qui nous permetterait de gagner quelque chose. C'est quoi 25M d'euros comparé a un championnat, comparé a une belle aventure en coupe d'europe...3kuyt a écrit :Il faut pas oubliez que l'essence même du sport c'est la compétition. De nos jours cette compétition c'est répartie sur tous les paliers de l'industrie. Maintenant les batailles ne se gagnent pas unqiuement sur le terrain, mais également dans les bureaux.Sandra a écrit :Ben moi je vois le verre à moitié plein et je pense que l'OM peut bien faire en coupe UEFA.![]()
On ne peut pas blâmer les "clubs riches" de mettre tous les avantages de leurs côter pour gagner. Ce n'est quand même pas à eux que revient l'obligation d'abaisser leurs niveau de compétition pour rendre le terrain de jeu plus égale...ne serait-il pas contradictoire au concept de compétition?
Plutôt c'est au club moyen et voire même petit de s'ajuster, de trouver des moyens créatifs pour conserver un bon niveau de compétition. Prenons par example Ajax, club que tu sites comme entant moyen, ils ont vendu Sneijder por 27 million d'euro et Babel pour 17.2 million, tu ne crois pas qu'ils on fait la piasse? Ils devellopent leurs propre joueur avec une académie incroyable et revendre le talent pour faire de l'argent.
Je comprends qu'on peut être nostalgique d'une autre époque, mais il ne faut surtout pas utiliser cette nostalgie comme pretexte pour ne pas réussir.
Sandra a écrit :Marseillais1993 qui voue une haine sans nom aux gones ne va pas être content!Moi chu contente pour eux et les Rangers n'avaient plus perdu chez eux en coupe d'Europe depuis des années alors bravo. Lyon, club moyen (financièrement), a réussi à se défaire des deux autres clubs moyens de son groupe et le gros monstre est premier, la logique est respectée.