MLS 2010

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: MLS 2010

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Mais en fait, tu vois ça comme un manque de système de jeu, ou bien... Pourquoi jouent-ils comme des enfants dans une partie de Tee-ball, courant partout? Problème de coaching? Problèmes de joueurs individuels?
Un peu de tout, j'imagine. Déjà, pour faire progresser le sport, faudrait que les ligues obligent les coachs à détenir une certaine qualification (lire : des diplômes d'un niveau adéquat pour une ligue qui se dit professionnelle). Quand tu vois en USL que n'importe qui ou presque peut devenir coach ou adjoint... À ce moment-là, on commencerait à parler, le jeu serait plus structuré, les joueurs pourraient mieux se mettre en évidence, etc. On pourrait aussi ratrapper un peu les lacunes des joueurs (problème 2), qui n'ont ni appris à jouer dans un système ni vu assez de matchs de foot pour bien s'imprégner de la mentalité et de la culture du foot.

D'ailleurs, sur ce point, je souligne deux citations tirées du Québec Soccer du mois :

1) "Quand j'avais 10 ans, il n'y avait pas de soccer ici. Pas même à la télévision." - Mauro Biello
2) "Il faut que les joueuses comprennent qu'il est important de regarder des matchs à la télévision. Ça va les aider à apprendre." - Carolina Morace

Mauro avait pas le choix, lui. Mais maintenant, c'est plus le cas. Tu peux regarder un match à peu près à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7. Quand tu passes ton temps à mal apprendre le foot et à regarder du hockey, du base-ball et du foot américain, ça donne ce qu'on voit en ce moment. Une gross epartie du problème est là. Hier, Seattle-Philadelphie, c'était dans sa forme plus un match de hockey ou de basket qu'un match de foot.

Je termine sur un exemple criant qui me fait grincer des dents chaque fois que je le vois : nos ramasseurs de balles ici, au lieu de faire les innocents et de prendre leur temps quand on a l'avance en fin de match, remettent super vite le ballon aux adversaires. Ça, c'est un manque de culture foot flagrant. Faudrait leur montrer la vidéo du ramasseur de balle qui lance le ballon super vite à l'équipe locale kekpart en Amérique du Sud, ce qui donne un surnombre à l'attaque et un but. il contribue direct à la contre-attaque. Le foot, c'est ça aussi. C'est une mentalité, c'est comprendre ce qui se passe, en tout temps. Ici, il y a encore des tonnes de réflexes normaux et évidents qu'on n'a tout simplement pas (applaudir un joueur à sa sortie du terrain quand il a donné une bonne perf et qu'on le substitue, réagir/encourager quand on gagne un corner, etc.). En bref, si le foot se résume à 90 minutes par semaines, quand le ballon est entre les lignes du terrain, on n'avancera pas vite.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Merci, ça m'éclaire un peu plus.

Ça me fait penser, entre autres, à un commentaire qu'un ami colombien m'avait fait suite à la défaite de l'Impact face à Santos l'an dernier. Si on avait mieux joué au foot, comme ça se joue pour de vrai, c'est à dire, trouver tous les moyens et trucs pour gaspiller du temps en fin de match, on s'en serait tiré. Mais, on a joué « avec trop de fierté », c'est-à-dire, faire comme si Santos nous reconnaissait d'être à leur niveau pour rivaliser avec eux.

Évidemment, ça n'explique pas tout le match, mais jouer un peu plus selon la culture de foot, ça aurait pu nous donner le 30 secondes qu'on avait besoin pour l'emporter.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Voilà un vidéo qui aurait également sa place dans le topic "blagues": l'"hymne" du TFC.

http://www.youtube.com/watch?v=lOzpBVig ... r_embedded

:ptdr:

Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tiens, après 10 secondes ils font tous le salut nazi...
Sont pires qu'au PSG !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Tiens, après 10 secondes ils font tous le salut nazi...
Sont pires qu'au PSG !
Et après 15 secondes, ils mentionnent "championships"... alors tout de suite, on décroche. :langue:

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

TFC, still no history.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

C'est tu normal si j'ai pas de son?

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit : ... Ici, il y a encore des tonnes de réflexes normaux et évidents qu'on n'a tout simplement pas (applaudir un joueur à sa sortie du terrain quand il a donné une bonne perf et qu'on le substitue, réagir/encourager quand on gagne un corner, etc.). En bref, si le foot se résume à 90 minutes par semaines, quand le ballon est entre les lignes du terrain, on n'avancera pas vite.
Ça oui.
Et les ultras sont là pour ça aussi.
Par ex: au hockey, un dégagement lors que le CH est en PK est applaudit chaudement.

La foule montréalaise est très bonne et très participante pour une foule nord-américaine.
Un peu d'éducation et elle suivra.
Encore aujourd'hui, il arrive que la foule crie fort avant le snap et que les Allouettes sont à l'offensive.
-note à ceux qui ne connaissent pas le football, quand ton équipe a le ballon, tu ferme ta gueule. Quand c'est l'inverse, c'est l'inverse.

Par contre, la perte de temps comme stratégie "à l'italienne", non merci.
Y'a une marge entre ne pas se dépêcher et s'inventer une blessure/soulier à lacer/changer de joueur 15 fois pour faire une touche. Et c'est une des raisons pour lesquelles le public nord-américain a de la misère à prendre le soccer au sérieux.
Ici, comme tu l'as dit: on joue avec un nez cassé, on ne recule pas devant plus fort, on ne "fake" pas.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime les championnats anglais/allemands/hollandais; y'a mauditement moins de gossage.

Mettons que pour la culture de foot, je miserais pour la copie de la culture du nord.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jean-Rene a écrit :C'est tu normal si j'ai pas de son?
Non, mais c'est mieux.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Jean-Rene a écrit :C'est tu normal si j'ai pas de son?
Il faut décocher le « Filter TFC crap » dans le menu d'options de ton fureteur Firefox pour avoir le son.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Dommage, j'étais un peu surpris qu'un toronotois face finalement quelque chose qui fait du sense, une hyme silencieuse dédié au TFC.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Jean-Rene a écrit :Dommage, j'étais un peu surpris qu'un toronotois face finalement quelque chose qui fait du sense, une hyme silencieuse dédié au TFC.
Si tu fermes les yeux pendant que tu écoutes l'hymne silencieux, je te jure, c'est vraiment agréable.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :
penz a écrit : ... Ici, il y a encore des tonnes de réflexes normaux et évidents qu'on n'a tout simplement pas (applaudir un joueur à sa sortie du terrain quand il a donné une bonne perf et qu'on le substitue, réagir/encourager quand on gagne un corner, etc.). En bref, si le foot se résume à 90 minutes par semaines, quand le ballon est entre les lignes du terrain, on n'avancera pas vite.
Ça oui.
Et les ultras sont là pour ça aussi.
Je nous inclus là-dedans aussi. On est aussi ignorants que les autres, voire plus, parfois.
Y a des choses qui viennent pas naturellement, disons-le comme ça. Par exemple, se la fermer un peu pour réagir aux événements (les substitutions, par exemple) au lieu de juste chanter Montréal allez non stop pendant 90 minutes. Quand ça te prend un gros 30 secondes bien plein pour réussir à stopper les chants de la 114 quand un joueur de Portland se tord de douleur avec un bout de sa jambe à un endroit où il devrait pas se trouver, c'est pas normal.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

ouais moi y'a le côté trash talk que j'aime moins. j'aime ça fairplay et avec classe autant sur le terrain que dans les gradins.. traiter le joueurs d'enculés à tout bout de champ ou bien chanter "à l'hôpital" quand un joueur se blesse.. c'est cheap shot un peu

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

xdukex a écrit :ouais moi y'a le côté trash talk que j'aime moins. j'aime ça fairplay et avec classe autant sur le terrain que dans les gradins.. traiter le joueurs d'enculés à tout bout de champ ou bien chanter "à l'hôpital" quand un joueur se blesse.. c'est cheap shot un peu
J'avoue qu'entendre "three knuckles deep, Cronin" non stop ça fait un peu ordinaire.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

J'ai trouvé ceci sur le site de San José:
http://sjearthquakes.mlsnet.com/news/te ... &team=t110
The San Jose Earthquakes open their 2010 campaign on Saturday, March 27 at 6 p.m. PT against defending MLS Cup champion Real Salt Lake at Buck Shaw Stadium. The game will be broadcast live on Fox Soccer Channel and radio plans will be announced later this week. The first 5,000 fans in attendance on Saturday will receive an Earthquakes/Amway Global replica jersey shirt.
Quand même pas mal, je dirais.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

quand l'hymne ne peut être chanté facilement par les supporters , ce n'est pas vraiment un hymne

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Un autre milieu de terrain à Toronto : Martin Saric

Pas de défenseur ni d'attaque, mais encore plus de milieu de terrain!

@JayTybo
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Après Gerba ils ont trouver un autre grand voyageur de 30 ans

Martin Saric

2001 Nueva Chicago
2001 Sportivo Luqueño
2002 NK Zagreb
2002–2004 NK Rijeka
2004–2005 NK Ljubljana
2005 Hapoel Beer Sheva
2006–2007 Politehnica Ia?i
2007–2008 O?elul Gala?i
2008–2009 NK MIK CM Celje
2010-– Toronto FC

:mrgreen:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

chaman a écrit :Après Gerba ils ont trouver un autre grand voyageur de 30 ans

Martin Saric

2001 Nueva Chicago
2001 Sportivo Luqueño
2002 NK Zagreb
2002–2004 NK Rijeka
2004–2005 NK Ljubljana
2005 Hapoel Beer Sheva
2006–2007 Politehnica Ia?i
2007–2008 O?elul Gala?i
2008–2009 NK MIK CM Celje
2010-– Toronto FC

:mrgreen:
Ouais, ben tu regarde les clubs où il a joué avant et TFC est direct dans la lignée quoi... :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :ouais moi y'a le côté trash talk que j'aime moins. j'aime ça fairplay et avec classe autant sur le terrain que dans les gradins.. traiter le joueurs d'enculés à tout bout de champ ou bien chanter "à l'hôpital" quand un joueur se blesse.. c'est cheap shot un peu
Tout dépend de la situation, évidemment. Mais 90% du temps, ces chants-là partent tous seuls...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

j'avais bien aimé la version "au cimetière" haha

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

penz a écrit :
Tout dépend de la situation, évidemment. Mais 90% du temps, ces chants-là partent tous seuls...

y'a des professionnels du criage de chants débiles pas rapport. Il y en avait un en finale notamment.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Yeah Toronto qui perd 0 - 2

Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille