Les Girondins de Bordeaux

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Non non aucune prise de tête en perspective... juste de la curiosité pour mon information personnelle. :P

Désolé d'avoir fait dérivé le sujet...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Les foules en 1998 à la CM y plafonnent à 45 500.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Je confirme c'est bien Charléty ,le stade de la photo et on voit aussi la cité universitaire internationale qui est toute prôche .

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Galatasaray-Bordeaux

Message par michka »

0-0 , match très poussif de la part de ces 2 équipes sans génie mais bon c'est un bon point de pris à l'extérieur pour Bordeaux et le pire aura été évité . 0-0 aussi entre PSV et Liverpool donc statu quo total dans le groupe.

Image
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Ce qui manque aux Bordelais, tout comme aux Lillois d'ailleurs, c'est ce petit "plus" qui pourrait leur permettre de passez la phase groupe. On joue assez bien pour ne pas se faire déclasser, mais le but qui ferait changer le cour d'un match n'arrive jamais pour eux. Deux équipes bien organisé défensivement, avec quelques bon milieu de terrain (Makoun à Lille et Mavuba à Bordeaux), mais à l'attaque l'instint de tueur manque cruellement. Le matc Lille-Nantes cette fin de semaine en est un peu un example.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est clair que l'attaque bordelaise fait un peu peine à voir et ça risque d'être un peu court pour la LDC ...Par contre je suis plus optimiste pour les Lillois , ils semblent avoir franchi un cap depuis l'an dernier et Odemwingie devant marque à chaque match en championnat sans parler de Keita. Un mec comme Odemwingie qui n'était pas à ce niveau là il y a un an peut être capable de planter le but qui tue et porter Lille en 8è.

On verra demain dans Anderlecht-Lille .

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

Vicenç a écrit :Ce qui manque aux Bordelais, tout comme aux Lillois d'ailleurs, c'est ce petit "plus" qui pourrait leur permettre de passez la phase groupe. On joue assez bien pour ne pas se faire déclasser, mais le but qui ferait changer le cour d'un match n'arrive jamais pour eux. Deux équipes bien organisé défensivement, avec quelques bon milieu de terrain (Makoun à Lille et Mavuba à Bordeaux), mais à l'attaque l'instint de tueur manque cruellement. Le matc Lille-Nantes cette fin de semaine en est un peu un example.
Hier il nous a surtout manqué Mavuba et Fernando au milieu, et ça s'est cruellement fait sentir. Pas trop d'inquiétudes quant au match retour face à Galatasaray si on est au complet.
Vrai que notre attaque est juste, les supp' sont bien véners que personne n'ait signé cet été en attaque, mais vrai aussi que quand nos blessés Fernando et Smicer seront revenus, Micoud pourra se concentrer sur sa fonction offensive et plus de ballons arriveront, hier il jouait milieu def... L'animation offensive peut changer pas mal de choses.
Perso, aprés avoir maté une partie de PSV/Liverpool, je me dis que c'est jouable.
Dernière modification par Louison le 14 septembre 2006 15:58, modifié 1 fois.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est en effet très jouable mais pour cela faudra battre le PSV absolument dans 2 semaines .

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

46 supporters bordelais a gallatasaray :o
a peine quelques centaines de lillois a anderslecht.....
comment ca se fait que dans leur grande majorité les supporters francais ne se déplacent pas ?

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

louvressac a écrit :46 supporters bordelais a gallatasaray :o
comment ca se fait que dans leur grande majorité les supporters francais ne se déplacent pas ?
Moi c'est le chiffre à Bruxelles qui me surprend! Il y en a plus qui se déplaceront à Paris (plus loin) pour voir leurs matches "à domicile".

Istanbul, encore, c'est moins accessible.

Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

louvressac a écrit :46 supporters bordelais a gallatasaray :o
Istanbul c'est pas la porte à coté hein... Un mardi en pleine semaine en plus. Cela suppose de prendre 2 jours de congé auxquels s'ajoute le coût du voyage et t'as ta reponse... :roll:

Pour les lillois ben... c'est pareil, les matchs en pleine semaine c'est pas l'idéal pour que les supp' se déplacent.... Et puis ils ont pris goût a la LDC, donc Anderlecht ils s'en tape un peu, ils veulent voir Milan !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Louison a écrit :Et puis ils ont pris goût a la LDC, donc Anderlecht ils s'en tape un peu, ils veulent voir Milan !
Allez.... n'importe quoi... :lol:

Sérieusement, les Lillois peu nombreux à Anderlecht, c'est vraiment pas génial. c'est juste à côté quoi. Aucune excuse...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bruxelles est à 38 minutes de train de Lille
Ensuite, on peut aller facilement et rapidement au stade
Et il y a moyen de rentrer le soir même
Je comprends pourquoi les Bordelais ne sont pas allés à Galatasaray
Mais Anderlecht est plus facile d'accès que le Stade de France, comme disait Daniel

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

Mpenza a écrit :
Louison a écrit :Et puis ils ont pris goût a la LDC, donc Anderlecht ils s'en tape un peu, ils veulent voir Milan !
Allez.... n'importe quoi... :lol:

Sérieusement, les Lillois peu nombreux à Anderlecht, c'est vraiment pas génial. c'est juste à côté quoi. Aucune excuse...
Ce n'est pas faire injure à Anderlecht que de dire que c'est plus excitant d'aller voir Milan. Si le gars a le choix entre les 2 déplacements, dsl si je blesse ton coeur de supporter d'Anderlecht, il n'hésitera pas trop.
Même si Bruxelles est à 38 minutes, t'as toujours des frais, perso je comprend que l'on préfère raquer plus cher pour aller voir Milan, quitte à faire un déplacement.
Donc vu que Bruxelles est tout prés de Lille, c'est bien qu'Anderlecht ne devait pas trop exciter les lillois...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah ben ça.... c'est bien la première fois que quelqu'un me parle de mon coeur de supporter d'Anderlecht.
Non mais t'es un vrai clown toi. :)

Indice : regarde mes signatures, là, juste sous ultras montréal, fais une petite recherche...

Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

Mpenza a écrit :Ah ben ça.... c'est bien la première fois que quelqu'un me parle de mon coeur de supporter d'Anderlecht.
Non mais t'es un vrai clown toi. :)

Indice : regarde mes signatures, là, juste sous ultras montréal, fais une petite recherche...
Dsl j'avais pas fais gaffe à ta signature... C'est ton pseudo qui m'a induit en erreur, les frères Mpenza étant belges... Tant mieux si je t'ai fait rire... :P

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Alors le nouvel écossais ça va ?

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Pour en revenir au fait que les lillois n'aient pas été une "marée humaine" à Bruxelles , il faut savoir que le sport en général et le foot en particulier n'ont jamais été pleinement respectés en France ce qui explique le manque de ferveur par rapport à d'autres peuples européens.Le sport a toujours été méprisé . Mais cela est en train de changer pour le mieux heureusement.

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

michka a écrit :Pour en revenir au fait que les lillois n'aient pas été une "marée humaine" à Bruxelles , il faut savoir que le sport en général et le foot en particulier n'ont jamais été pleinement respectés en France ce qui explique le manque de ferveur par rapport à d'autres peuples européens.Le sport a toujours été méprisé . Mais cela est en train de changer pour le mieux heureusement.
Le sport a toujours été méprisé en France... Pourrais-je savoir sur quoi tu te base exactement pour affirmer une telle vérité ? :roll:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Franchement c'est bien connu et cela saute aux yeux dans les grandes compétitions internationales telles que la CM et l'Euro ( pour parler du foot), que notre contingent de supporters fait peine à voir comparé aux anglais , hollandais , allemands , italiens ...etc ou même suisses !! Cela est dû à un manque de passion pour le sport . L'establishment intellectuel français a toujours hautement dénigré le sport et dieu sait que cette caste a une grande influence sur la mentalitédu pays ,ce qui a eu pour effet de culpabiliser tout fan de sport en le faisant passer pour un gros crétin ...

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je dois dire que de ce que je voyais de Belgique, je suis d'accord avec Michka
Quand on voit des films d'il y a 20 ans ou qui parlent d'il y a 20 ans ou plus avec des personnages un peu caricaturaux, l'amoureux de sport est toujours un type sympa mais sans manières et très balourd
Et même jusqu'au Mondial 98, j'avais l'impression que les passionnés de sport étaient les gens qui aimaient vraiment ça mais que le Français moyen était peu intéressé, sauf lors des grands moments (genre finales européennes de Marseille)
Votre titre mondial a fait évoluer les choses, la confirmation à l'Euro 2000 aussi.
Et ça semble porter ses fruits car de ce que j'ai vu d'ici, lors de la Coupe du monde, on aurait dit qu'il y avait une part plus faibles de supporters “de circonstance”. Mais bon, vu la distance, c'est dur quand même de comparer.
Voilà l'opinion d'un ancien voisin qui avait quand même une excellente vue sur tout l'appart par la fenêtre du dessus ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Louison a écrit :C'est ton pseudo qui m'a induit en erreur, les frères Mpenza étant belges...
Non mais attends, y a quelqu'un qui te paie pour le divertissement ou quoi?
C'est un canular?

Explique, parce que là, je pige rien...

Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

C’est bien connu, les partisans du Standard et d’Anderlecht s’aiment passionnément. :D

Lille n’est pas un club qui génère beaucoup de partisans. Ce club n’ayant pas de vrai stade, si il y avait une grande base de partisans, la situation du LOSC aurait évolué. Même si ils sont en Ligue des Champions, Lille reste un petit club français.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est sûr que Lille reste un petit club , leur dernière période de gloire remonte aux années 50...mais saluons tout de même leur retour au top qui surprend vraiment tout le monde depuis quelques années.

Les supps qui se déplacent le plus en France sont ceux du PSG, de l' OM et de St-Etienne , Lens n'est pas mal non plus . Si le PSG ou Marseille avaient joué à Anderlecht , le contingent de supps aurait été bien plus élevé sans nul doute . A Paris les déps sont toujours pleins et il faut réserver bien à l'avance si on veut en être .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Si le PSG ou Marseille avaient joué à Anderlecht , le contingent de supps aurait été bien plus élevé sans nul doute.
Surtout Marseille parce qu'il y aurait eu un contingent de supporters du Standard qui s'y serait greffé... :P

Répondre Sujet précédentSujet suivant