Ligue des champions 2007/2008
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Bon, le petit rêve s'envole avec une grosse gifle rouge..
4-0 le final. Le Tef a craqué sous la pression des Reds.
Quelques occasions gaspillées au moments où ça aurait pu compter.. tant pis.
Maintenant, je croise les doigts pour que ce match ne démoralise pas trop la troupe mauve pour la saison à venir.
Bien qu'ils aient "ramassé" mon club de coeur, j'suis bien content de voir Liverpool continuer sa route. Go Reds.
4-0 le final. Le Tef a craqué sous la pression des Reds.
Quelques occasions gaspillées au moments où ça aurait pu compter.. tant pis.
Maintenant, je croise les doigts pour que ce match ne démoralise pas trop la troupe mauve pour la saison à venir.
Bien qu'ils aient "ramassé" mon club de coeur, j'suis bien content de voir Liverpool continuer sa route. Go Reds.
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Je viens d'allumer que c'était ce soir...c'est dire si les médias en parlent ici...
4-0 , bah c'est logique quand on voit la forme actuelle des toulousains. A eux maintenant de se tourner totalement vers le championnat ! Ce tour préliminaire leur aura fait plus de mal qu'autre chose, au niveau concentration sur le championnat et autres solicitations extérieures...

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
rien d'autre à redire Liverpool superieur dans tous les conpartiments,et cela est un peu inquietant pour le foot français,car le fossé se creuse et en plus ce n'etait pas l'equipe 1 de Liverpool.J'ai trouvé que Toulouse n'avait pas faim ce soir,et etait déjà battu d'avance.
hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Champion continental
- Sandra
- Réel espoir
-
- Joueur d'expérience
Si je me trompe pas, l'an passé, juste se qualifier pour les groupes, c'était 6 beaux millions d'euros!Sandra a écrit :Quelque fois c'est une chance de pas participer à ces trucs là humiliants,quoique ça rapporte de l'argent, non, ce tour préliminaire?? même si on perd, non? vu que le foot n'est devenu qu'une seule et grosse histoire d'argent...
-
- Champion continental
Bon, ben pas vraiment de surprises dans ce tour préliminaire .
L'Ajax saute de nouveau ( face au Slavia mais est-ce une surprise ?...).
Les 2 turcs Besiktas et Fenerbahce auront fait mordre la poussière aux champions suisse et belge.
Les ukrainiens sont là avec le dynamo et le Shaktar qui passent.
Le FC Copenhague saute face aux portouguechs de Benfica et ne réedite pas son coup de l'an passé.
Etc...
L'Ajax saute de nouveau ( face au Slavia mais est-ce une surprise ?...).
Les 2 turcs Besiktas et Fenerbahce auront fait mordre la poussière aux champions suisse et belge.
Les ukrainiens sont là avec le dynamo et le Shaktar qui passent.
Le FC Copenhague saute face aux portouguechs de Benfica et ne réedite pas son coup de l'an passé.
Etc...

- Sandra
- Réel espoir
Moi j'en peux plus de ce système de la loi du plus fort, crisse! Pourquoi le champion suisse (ou belge, danois ou autre...) doit passer par un tour préliminaire alors que le 3e du championnat anglais , italien et espagnol regarde ça tranquillement en riant à la TV??!!
C'est anti-démocratique, c'est fondé sur rien! Bref, le foot me fait de plus en plus vomir...
C'est anti-démocratique, c'est fondé sur rien! Bref, le foot me fait de plus en plus vomir...

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'appuie. Allez Platoche, fous la hache dedans merde!Sandra a écrit :Moi j'en peux plus de ce système de la loi du plus fort, crisse! Pourquoi le champion suisse (ou belge, danois ou autre...) doit passer par un tour préliminaire alors que le 3e du championnat anglais , italien et espagnol regarde ça tranquillement en riant à la TV??!!
-
- Joueur d'expérience
C'est fondé sur un classement de performances des clubs de chaque pays. Mais reste que ça défavorise toujours les plus petits.Sandra a écrit :Moi j'en peux plus de ce système de la loi du plus fort, crisse! Pourquoi le champion suisse (ou belge, danois ou autre...) doit passer par un tour préliminaire alors que le 3e du championnat anglais , italien et espagnol regarde ça tranquillement en riant à la TV??!!
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
Liverpool et Arsenal qui on respectivement fini 3ieme et 4ieme on du ce qualifier pour la prochaine ronde de la ligue des champions.Sandra a écrit :Moi j'en peux plus de ce système de la loi du plus fort, crisse! Pourquoi le champion suisse (ou belge, danois ou autre...) doit passer par un tour préliminaire alors que le 3e du championnat anglais , italien et espagnol regarde ça tranquillement en riant à la TV??!!
Selon moi, le tournoi de la ligue des champions devrait être entre l'élite de l'Europe, ainsi le 3ieme et 4ieme de L'Angleterre, l'Espagne et l'Italie sont meilleurs que les premiers de nombreux pays.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Eh oui, la Ligue des champions remplie de clubs pas champions de leur pays... Et des pays qui ont 4 clubs, c'est tellement trop !Sandra a écrit :Moi j'en peux plus de ce système de la loi du plus fort, crisse! Pourquoi le champion suisse (ou belge, danois ou autre...) doit passer par un tour préliminaire alors que le 3e du championnat anglais , italien et espagnol regarde ça tranquillement en riant à la TV??!!
Je suis d'accord avec Michka de revenir au bon vieux système
Et la Coupe des Coupes me manque
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
Si on retourne au vieux systèmes avec uniquement les champions de pays..vous ne pensez pas que sa sera toujours les mêmes équipes qui vont ce faire couroner champions d'Europe. Des équipes comme Chelsea, Real Madrid élimineront facilement les champions Suisses, Danois, etc. Mais il est moins probable qu'ils éliminent des clubs comme Liverpool, Arsenal, Seville, Valence, Rome.
Comme j'ai mentioné plus haut, je veux voir les meilleurs matchs possible et les meilleurs joueurs.
Ac Milan contre Kobenhavn..est-ce que c'est vraiment parmis les meilleurs matchs qu'on peut voir en Europe?
Comme j'ai mentioné plus haut, je veux voir les meilleurs matchs possible et les meilleurs joueurs.
Ac Milan contre Kobenhavn..est-ce que c'est vraiment parmis les meilleurs matchs qu'on peut voir en Europe?
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
Sérieusement kuyt, Milan-Liverpool en finale l'an dernier, si t'avais pas une écharpe d'une des deux équipes dans le cou, c'était un match de merde.3kuyt a écrit :Ac Milan contre Kobenhavn..est-ce que c'est vraiment parmis les meilleurs matchs qu'on peut voir en Europe?
Encore là, je l'ai pas regardé mais les commentaires étaient sans équivoque...
Mais dans le système actuel, Copenhague-Milan, ça peut pas être bon parce que Milan est presque assuré de jouer la CL chaque année, à se mettre le fric qui va avec dans les poches et à le dépenser pour s'améliorer, alors que Copenhague doit lutter pour des miettes et écarter 3 équipes avant de parvenir à affronter Milan qui se la coule douce en attendant...
Qu'on revienne à un système de matchs aller-retour avec uniquement les champions. Je vois pas pourquoi on donnerait plus de place à l'Angleterre ou à l'Espagne. Sous quel prétexte? Parce qu'ils sont plus riches? Vous êtes plus riches, alors on vous donne une plus grande part de fric?
Même un supporter de Liverpool est capable de comprendre que ça fait pas de sens, merde....
-
- Champion continental
Le système est pourri jusqu'à la moelle avec les riches qui s'enrichissent sans fin et un fossé qui se creuse de plus belle entre clubs nantis et clubs moyens qui deviennent de plus en plus petits face à ces nantis.
Oui, revenir au bon vieux système a du sens car ça ferait vibrer une bien plus grande partie de l'Europe ! ça amènerait des stars à vouloir venir jouer à Marseille, Paris, Copenhague, Kiev, Moscou, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Athènes, Prague...etc car ces équipes pourraient avoir un ticket direct pour la LDC en terminant champion chez eux et pourraient espérer taper le champion anglais, italien ...etc en match aller-retour dès le premier tour et donc toucheraient le pognon de la qualif' et donc pourraient faire venir de nouveau les grands joueurs car ces clubs redeviendraient sportivement et financièrement attractifs ! Voilà un cercle vertueux opposé au cercle vicieux actuel.
Enfin voilà, quoi, si vous voyez ce que je veux dire.
Oui, revenir au bon vieux système a du sens car ça ferait vibrer une bien plus grande partie de l'Europe ! ça amènerait des stars à vouloir venir jouer à Marseille, Paris, Copenhague, Kiev, Moscou, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Athènes, Prague...etc car ces équipes pourraient avoir un ticket direct pour la LDC en terminant champion chez eux et pourraient espérer taper le champion anglais, italien ...etc en match aller-retour dès le premier tour et donc toucheraient le pognon de la qualif' et donc pourraient faire venir de nouveau les grands joueurs car ces clubs redeviendraient sportivement et financièrement attractifs ! Voilà un cercle vertueux opposé au cercle vicieux actuel.
Enfin voilà, quoi, si vous voyez ce que je veux dire.

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ben voyons l'OM et le PSG champions, faut quand même pas exagérermichka a écrit :ça amènerait des stars à vouloir venir jouer à Marseille, Paris,[...] car ces équipes pourraient avoir un ticket direct pour la LDC en terminant champion chez eux

Dernière modification par xdukex le 30 août 2007 12:05, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
Tiens, parlant de machs inintéressants à cause de l'absence de Liverpool, Chelsea et autres fumistes...
Le champion croate s'est fait sortir par le 3e du championnat allemand, non sans peine (5-3 sur les deux matchs). Match à rebondissements hier (3-2) à Zagreb.
Des buts, de l'ambiance, un tifo géant :

Vivement Stamford Bridge qu'on puisse roupiller un peu tranquille.
Le champion croate s'est fait sortir par le 3e du championnat allemand, non sans peine (5-3 sur les deux matchs). Match à rebondissements hier (3-2) à Zagreb.
Des buts, de l'ambiance, un tifo géant :

Vivement Stamford Bridge qu'on puisse roupiller un peu tranquille.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il suffisait de demander
Michel Platini a enfin dévoilé son projet, qui sera validé ou non en novembre, de réforme de la Ligue des champions, la partie de son programme qui faisait le plus débat avant qu'il ne soit élu président de l'UEFA, et le dossier sur lequel ses principaux adversaires l'attendaient.
Les deux axes de ce "rééquilibrage" (qui entrerait en vigueur à partir de 2009 s'il était accepté) sont la disparition du système +deux plus deux+ (deux équipes qualifiées directement pour la C1 et deux en tours préliminaires de la C1) pour les grands pays et la revalorisation des coupes nationales.
Désormais les trois pays les mieux classés au rang UEFA auraient chacun trois places automatiques en phase de poules de C1. Ils pourraient en avoir une quatrième par le biais des coupes nationales, puisque les vainqueurs de coupes des 16 pays les mieux classés à l'UEFA s'affronteraient pour 4 places à prendre en phase de poules.
Le minimum garanti de représentants en phase de poules augmente donc. Mais il y a fort à parier que les grands d'Europe (Angleterre, Espagne par exemple) verront plutôt le verre à moitié vide avec la fin du +deux plus deux+.
Pour les pays bien classés par l'UEFA sans être au top, comme la France, la pilule va sans doute être dure à avaler chez les présidents de ligues professionnelles.
Dans le nouveau schéma de "Platoche", la 3-ème place de championnat synonyme de tour préliminaire de C1 disparaîtrait ainsi. Si le projet Platini avait été appliqué cette année, Lyon et Marseille seraient restés automatiquement qualifiés pour la phase de poules, mais Toulouse (3-ème l'an passé) n'aurait pas joué le tour préliminaire, au profit de Sochaux, vainqueur de la Coupe de France.
Les opposants à Platini vont sans doute s'empresser de dire que les ventres mous des championnats concernés s'agiteront moins dans les luttes finales s'il n'y a plus la carotte de la 3-ème place. Et ne manqueront pas de dire que la Coupe de la Ligue serait alors dévalorisée à côté d'une Coupe de France rimant avec l'épreuve reine européenne.
L'ancien meneur des Bleus, lui, reste fidèle à son programme d'ouverture vers les petites nations, puisque les options (pour être présents en C1) enlevées aux pays les mieux classés par l'UEFA se retrouveraient logiquement dans les mains de pays moins cotés.
Et l'ex-star de la Juventus de prendre appui sur les statistiques: dans le système actuel, un minimum de 13 pays accèdent à la phase de poule de la C1 (avec une moyenne de 15 sur 6 ans), alors que si son projet se réalisait, il y aurait un minimum de 18 pays (avec une moyenne en projection de 19). Et d'ajouter qu'avec le système actuel, il y a un minimum de 9 champions (les autres étant vice-champions, 3-èmes, etc.) en phase de poules (avec une moyenne de 14 sur six ans), alors que grâce au projet Platini, il y aurait là aussi un minimum de 18 vrais champions (avec une moyenne en projection de 19 vrais champions).
"Vous écrirez ce que vous voudrez, mais moi je vois plus de pays représentés et plus de vrais clubs champions", a lancé Platini à la presse.
Mais le président n'est pas dupe. Jeudi, à Monaco, "Platoche" a présenté son projet devant un conseil stratégique de l'UEFA où siègent des représentants des clubs, des ligues professionnelles et des joueurs. "Il y a eu une discussion animée, beaucoup de franchise...", a commenté diplomatiquement Platini.
Le dirigeant français -"on ne peut pas être plus fair-play"- a accordé à ses opposants un délai supplémentaire pour faire des contre-propositions. Le comité exécutif décisif était prévu fin septembre à Istanbul. Il a été reporté à Nyon en novembre, Platini devant rediscuter avec ses contradicteurs juste avant en octobre. L'hiver pourrait bien être chaud en Suisse.
Michel Platini a enfin dévoilé son projet, qui sera validé ou non en novembre, de réforme de la Ligue des champions, la partie de son programme qui faisait le plus débat avant qu'il ne soit élu président de l'UEFA, et le dossier sur lequel ses principaux adversaires l'attendaient.
Les deux axes de ce "rééquilibrage" (qui entrerait en vigueur à partir de 2009 s'il était accepté) sont la disparition du système +deux plus deux+ (deux équipes qualifiées directement pour la C1 et deux en tours préliminaires de la C1) pour les grands pays et la revalorisation des coupes nationales.
Désormais les trois pays les mieux classés au rang UEFA auraient chacun trois places automatiques en phase de poules de C1. Ils pourraient en avoir une quatrième par le biais des coupes nationales, puisque les vainqueurs de coupes des 16 pays les mieux classés à l'UEFA s'affronteraient pour 4 places à prendre en phase de poules.
Le minimum garanti de représentants en phase de poules augmente donc. Mais il y a fort à parier que les grands d'Europe (Angleterre, Espagne par exemple) verront plutôt le verre à moitié vide avec la fin du +deux plus deux+.
Pour les pays bien classés par l'UEFA sans être au top, comme la France, la pilule va sans doute être dure à avaler chez les présidents de ligues professionnelles.
Dans le nouveau schéma de "Platoche", la 3-ème place de championnat synonyme de tour préliminaire de C1 disparaîtrait ainsi. Si le projet Platini avait été appliqué cette année, Lyon et Marseille seraient restés automatiquement qualifiés pour la phase de poules, mais Toulouse (3-ème l'an passé) n'aurait pas joué le tour préliminaire, au profit de Sochaux, vainqueur de la Coupe de France.
Les opposants à Platini vont sans doute s'empresser de dire que les ventres mous des championnats concernés s'agiteront moins dans les luttes finales s'il n'y a plus la carotte de la 3-ème place. Et ne manqueront pas de dire que la Coupe de la Ligue serait alors dévalorisée à côté d'une Coupe de France rimant avec l'épreuve reine européenne.
L'ancien meneur des Bleus, lui, reste fidèle à son programme d'ouverture vers les petites nations, puisque les options (pour être présents en C1) enlevées aux pays les mieux classés par l'UEFA se retrouveraient logiquement dans les mains de pays moins cotés.
Et l'ex-star de la Juventus de prendre appui sur les statistiques: dans le système actuel, un minimum de 13 pays accèdent à la phase de poule de la C1 (avec une moyenne de 15 sur 6 ans), alors que si son projet se réalisait, il y aurait un minimum de 18 pays (avec une moyenne en projection de 19). Et d'ajouter qu'avec le système actuel, il y a un minimum de 9 champions (les autres étant vice-champions, 3-èmes, etc.) en phase de poules (avec une moyenne de 14 sur six ans), alors que grâce au projet Platini, il y aurait là aussi un minimum de 18 vrais champions (avec une moyenne en projection de 19 vrais champions).
"Vous écrirez ce que vous voudrez, mais moi je vois plus de pays représentés et plus de vrais clubs champions", a lancé Platini à la presse.
Mais le président n'est pas dupe. Jeudi, à Monaco, "Platoche" a présenté son projet devant un conseil stratégique de l'UEFA où siègent des représentants des clubs, des ligues professionnelles et des joueurs. "Il y a eu une discussion animée, beaucoup de franchise...", a commenté diplomatiquement Platini.
Le dirigeant français -"on ne peut pas être plus fair-play"- a accordé à ses opposants un délai supplémentaire pour faire des contre-propositions. Le comité exécutif décisif était prévu fin septembre à Istanbul. Il a été reporté à Nyon en novembre, Platini devant rediscuter avec ses contradicteurs juste avant en octobre. L'hiver pourrait bien être chaud en Suisse.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
- Sandra
- Réel espoir
- Sandra
- Réel espoir
Pour revenir au tirage du jour, vous en pensez quoi des groupes?
Je trouve qu'ils sont assez bien équilibrés (ils se ressemblent tous quoi), ya pas de groupe de la mort ,par définition tout est fait pour qu'il n'y en ait pas de toute façon...
. Moi je voudrais un groupe avec Milan, le Real, Chelsea et le Barça pour qu'on rigole un peu mais pensez-vous...

Je trouve qu'ils sont assez bien équilibrés (ils se ressemblent tous quoi), ya pas de groupe de la mort ,par définition tout est fait pour qu'il n'y en ait pas de toute façon...