Foot belge
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Champion du monde
Résultats 9e journée :
Sporting Charleroi 1 - 3 Excelsior Mouscron
KRC Genk 2 - 1 KV Mechelen
FCV Dender EH 0 - 1 Sporting Lokeren
KAA Gent 1 - 1 KVC Westerlo
Cercle Brugge 5 - 1 Sint Truidense VV
SV Zulte Waregem 2 - 1 RAEC Mons
Standard de Liège 3 - 1 Germinal Beerschot
KSV Roeselare 2 - 2 RSC Anderlecht
FC Molenbeek Brussels 1 - 3 Club Brugge
Classement :
1 Standard 23
2 FC Bruges 18
3 Genk KRC 18
4 CS Bruges 17
5 Mouscron Excelsior 16
6 Anderlecht RSC 16
7 Charleroi Sporting 14
8 Lokeren Sporting 14
9 Zulte-Waregem SV 14
10 La Gantoise KAA 14
11 Roulers KSV 11
12 Germinal Beerschot 9
13 Westerlo KVC 9
14 RAEC Mons 8
15 FC Brussels 7
16 FCV Dender EH 6
17 FC Malines 4
18 Saint-Trond VV 1
Matchs 10e journée :
FC Bruges-FCV Dender EH
Anderlecht RSC-La Gantoise KAA
RAEC Mons-Standard
Lokeren Sporting-Charleroi Sporting
FC Malines-CS Bruges
Mouscron Excelsior-Genk KRC
Saint-Trond VV-Zulte-Waregem SV
Westerlo KVC-Roulers KSV
Germinal Beerschot-FC Brussels
Sporting Charleroi 1 - 3 Excelsior Mouscron
KRC Genk 2 - 1 KV Mechelen
FCV Dender EH 0 - 1 Sporting Lokeren
KAA Gent 1 - 1 KVC Westerlo
Cercle Brugge 5 - 1 Sint Truidense VV
SV Zulte Waregem 2 - 1 RAEC Mons
Standard de Liège 3 - 1 Germinal Beerschot
KSV Roeselare 2 - 2 RSC Anderlecht
FC Molenbeek Brussels 1 - 3 Club Brugge
Classement :
1 Standard 23
2 FC Bruges 18
3 Genk KRC 18
4 CS Bruges 17
5 Mouscron Excelsior 16
6 Anderlecht RSC 16
7 Charleroi Sporting 14
8 Lokeren Sporting 14
9 Zulte-Waregem SV 14
10 La Gantoise KAA 14
11 Roulers KSV 11
12 Germinal Beerschot 9
13 Westerlo KVC 9
14 RAEC Mons 8
15 FC Brussels 7
16 FCV Dender EH 6
17 FC Malines 4
18 Saint-Trond VV 1
Matchs 10e journée :
FC Bruges-FCV Dender EH
Anderlecht RSC-La Gantoise KAA
RAEC Mons-Standard
Lokeren Sporting-Charleroi Sporting
FC Malines-CS Bruges
Mouscron Excelsior-Genk KRC
Saint-Trond VV-Zulte-Waregem SV
Westerlo KVC-Roulers KSV
Germinal Beerschot-FC Brussels
-
- Champion du monde
-
- Titulaire indiscutable
eh m'penza.
encore plus improbable que la premiere place du standard.....
villers matima a 15 (oui oui quinze!) points apres 6 matchs
pour ceux qui ne savent pas c'est l'équipe ou m'penza et moi même avons fait notre aprentissage footbalistique ,équipe qui a du prendre 15 points en tout et pour tout lors des 5 dernieres saisons réunies.
encore plus improbable que la premiere place du standard.....
villers matima a 15 (oui oui quinze!) points apres 6 matchs
pour ceux qui ne savent pas c'est l'équipe ou m'penza et moi même avons fait notre aprentissage footbalistique ,équipe qui a du prendre 15 points en tout et pour tout lors des 5 dernieres saisons réunies.
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
- Champion du monde
- Sandra
- Réel espoir
-
- Champion du monde
Ouais y en a des meilleurs que ça, c'ets un peu prépubère comme truc.
Celui-ci, par exemple, est déjà plus étoffé : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/PSG
Celui-ci, par exemple, est déjà plus étoffé : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/PSG
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
Le dernier club belge encore en coupe d'Europe a été déposé dans le groupe G de la coupe de l'UEFA, qui va comme suit :
Groupe G
Anderlecht
Tottenham
Getafe
Hapoel Tel-Aviv
Aalborg
Intéressant. Si je me souviens bien, les supporters d'Anderlecht et de Tottenham en avaient décousu dans le passé et ce n'est pas le grand amour entre les deux clans. Quant au Hapoel Tel-Aviv, ont dit que leurs supporters ont, au-delà de la couleur, des affinités avec ceux du Standard. Ce ne serait pas surprenant de voir des supporters rouches à Anderlecht quand le Hapoel y sera.
Le programme :
Anderlecht-Hapoel
Aalborg-Anderlecht
Anderlecht-Tottenham
Getafe-Anderlecht
Groupe G
Anderlecht
Tottenham
Getafe
Hapoel Tel-Aviv
Aalborg
Intéressant. Si je me souviens bien, les supporters d'Anderlecht et de Tottenham en avaient décousu dans le passé et ce n'est pas le grand amour entre les deux clans. Quant au Hapoel Tel-Aviv, ont dit que leurs supporters ont, au-delà de la couleur, des affinités avec ceux du Standard. Ce ne serait pas surprenant de voir des supporters rouches à Anderlecht quand le Hapoel y sera.
Le programme :
Anderlecht-Hapoel
Aalborg-Anderlecht
Anderlecht-Tottenham
Getafe-Anderlecht
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Une interview de Daniel van Buyten:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 34Dev.htmlLa Belgique n'est pas encore mathématiquement éliminée, mais elle n'a plus grand chose à espérer de sa campagne de qualification à l'Euro 2008. Avec seulement trois victoires pour deux matches nuls et cinq défaites, les Diables Rouges occupent une inquiétante cinquième place, à huit points de son adversaire de samedi, la Finlande, actuelle deuxième du groupe A. Pour Daniel Van Buyten (Photo AFP), il est désormais question de préparer l'avenir afin de ne pas manquer les prochaines échéances. Le défenseur central évoque également sa situation au Bayern Munich, où il ne joue quasiment pas depuis le début de la saison.
« Daniel Van Buyten, la Belgique est actuellement cinquième du groupe A à dix points du leader polonais. Que pouvez-vous encore espérer avant la réception de la Finlande samedi ?
On est très mal parti. Ce sera très difficile pour la qualification. C'est un fait. Maintenant, on va quand même tenter de faire du mieux possible. On a déjà vu des renversements de situation complètement fous, en football. On va essayer de prendre le maximum de points possibles. Au pire, ça nous permettra de bien préparer le futur et les prochaines campagnes.
Comment expliquez-vous cette dégringolade de la Belgique sur la scène européenne, mais aussi mondiale ?
C'est quelque chose qui s'est fait du jour au lendemain. Il n'y a pas trop d'explications... Je crois qu'on est tout simplement dans une phase où on se cherche. Avant chaque rencontre, je sens tous les joueurs très motivés, avec l'envie de donner leur maximum. Mais on manque encore de réussite. Ce qui est important, c'est de ne pas se décourager. Il y a, dans notre groupe, beaucoup de jeunes de grande qualité. Même si ce n'est pas pour cette année, il faut compter sur eux pour donner à la Belgique un nouvel élan.
A titre personnel, cette sélection devrait vous permettre d'augmenter votre temps de jeu cette saison ?
C'est vrai que ce n'est pas évident pour moi depuis le début de la saison. Je n'ai pas beaucoup joué au Bayern. Seulement une titularisation en championnat et quelques matches de Coupe. Dans ce contexte, ça ne peut être qu'un plaisir de retrouver la sélection nationale. Ça sera une bonne occasion de prouver ce que je sais faire, d'autant que l'entraîneur adjoint (du Bayern, NDLR) sera dans les tribunes pour assister à cette rencontre. Tout va très vite dans le football. A moi de montrer que je suis toujours autant performant et que je me tiens prêt au cas où on ferait appel à moi.
Comment vivez-vous cette situation, qui est toute nouvelle pour vous ?
C'est la première fois que ça m'arrive, de me retrouver ainsi sur le banc. Partout où je suis allé, j'ai toujours eu l'occasion de jouer. Je dois avouer que ça me perturbe un peu, même dans ma vie privée. Ce n'est pas évident d'être de bonne humeur quand on ne joue pas. Maintenant, le coach a fait un choix, il faut que je l'accepte. Et puis, c'est difficile de rentrer lorsqu'une équipe tourne bien, comme c'est le cas actuellement.
Si ce rôle de doublure devait perdurer, cela pourrait-il vous inciter à changer d'horizon ?
Pour le moment, non. Je suis un battant et je compte bien tout faire pour regagner ma place. Lorsque je suis arrivé ici l'an dernier, j'étais très content. C'est toujours le cas. Il me reste trois années de contrat et je compte bien m'imposer de nouveau. A moi de travailler doublement pour être un jour ou l'autre récompensé. Je continue d'espérer...
D'autant que le Bayern est engagé dans trois compétitions différentes...
A partir du moment où tu as, non pas onze, mais vingt joueurs en mesure de jouer sans que le rendement de l'équipe n'en soit affecté, ça devrait en effet permettre à l'entraîneur de faire tourner. De toute façon, vu nos objectifs cette saison, tout le monde aura sa chance à un moment donné. Notre but, c'est de remporter au moins deux des trois compétitions dans lesquelles nous sommes engagés (Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Coupe de l'UEFA). Compte tenu de notre effectif, c'est un minimum. »
-
- Champion du monde
Pendant que les diables jouent dans l'indifférence la plus totale, une nouvelle assez emblématique nous arrive de Charleroi...
"Des ouvriers qui travaillaient sur un chantier de construction d'immeubles à appartements ont découvert neuf cercueils mercredi après-midi, rue de la Neuville à Charleroi, à l'arrière des installations du Sporting de Charleroi.
Le chantier se déroule à un endroit où se trouvait l'ancien cimetière de Charleroi, qui a été désaffecté en 1820. C'est sur cet ancien cimetière qu'a ensuite été construit le stade de football du Sporting de Charleroi, devenu "Stade du Pays de Charleroi". La police et les services de l'Etat-civil de Charleroi on été alertés.
Au début du mois d'octobre, trois autres cercueils avaient déjà été mis à jour sur ce même chantier."
Comme quoi on trouve toujours quelque chose quand on creuse un peu à Charleroi.
"Des ouvriers qui travaillaient sur un chantier de construction d'immeubles à appartements ont découvert neuf cercueils mercredi après-midi, rue de la Neuville à Charleroi, à l'arrière des installations du Sporting de Charleroi.
Le chantier se déroule à un endroit où se trouvait l'ancien cimetière de Charleroi, qui a été désaffecté en 1820. C'est sur cet ancien cimetière qu'a ensuite été construit le stade de football du Sporting de Charleroi, devenu "Stade du Pays de Charleroi". La police et les services de l'Etat-civil de Charleroi on été alertés.
Au début du mois d'octobre, trois autres cercueils avaient déjà été mis à jour sur ce même chantier."
Comme quoi on trouve toujours quelque chose quand on creuse un peu à Charleroi.
-
- Champion du monde
Pendant ce temps, on planche sur des façons de redonner un bon spectacle au Stade Roi-Baudoin...
http://www.youtube.com/watch?v=GPY506VueJ0
http://www.youtube.com/watch?v=GPY506VueJ0
-
- Champion du monde
Et on parle maintenant d'une nouvelle formule pour la D1 :
La première division à deux séries l’année prochaine ?
Il y a maintenant de fortes chances pour que la formule de la compétition soit remaniée lors de la prochaine saison. Une nouvelle organisation du championnat a déjà été présentée, lors d’une réunion, aux différents présidents des clubs. Mais celle-ci doit encore être peaufinée.
La nouvelle compétition sera divisée en 2 séries de 10 équipes. Dans la première série évolueront les plus fortes formations alors que la deuxième série regroupera les 10 plus petits clubs. De plus le championnat sera divisé en 2, la compétition d’automne et celle de printemps.
A la fin de la compétition d’automne, les cinq dernières équipes de la série A descendront en série B et donc à contrario les cinq meilleures de série B monteront dans la première série. La compétition de printemps démarrera donc avec deux nouvelles séries. Cela permettra aux cinq meilleurs de se rencontrer à quatre reprises mais également pour ces clubs d’engendrer de plus grandes recettes et droits TV.
Le champion de printemps de la série A obtiendra un billet pour la ligue des champions et le champion d’automne de la série A se verra attribuer un ticket pour la coupe de l’UEFA. Les champions d’automne et de printemps de la série B lutteront, dans une sorte de play-off, avec les deux vice-champions de la série A pour le second ticket de la coupe de l’UEFA.
Le club qui finit dernier de la série B lors de la compétition de printemps descendra directement en division 2. Si cette proposition est acceptée alors la division 1 devra comporter deux clubs supplémentaires l’année prochaine et aucun club de division 1 ne devrait retomber dans l’antichambre de l’élite cette saison.
Cette première proposition semble avoir rencontré un grand succès au niveau des présidents de club. Il faut maintenant qu’elle puisse convaincre également les dirigeants de la fédération belge et aussi celle de l’UEFA dirigée par Michel Platini. Les deux doivent être d’accord sur le principe de cette nouvelle formule.
La première division à deux séries l’année prochaine ?
Il y a maintenant de fortes chances pour que la formule de la compétition soit remaniée lors de la prochaine saison. Une nouvelle organisation du championnat a déjà été présentée, lors d’une réunion, aux différents présidents des clubs. Mais celle-ci doit encore être peaufinée.
La nouvelle compétition sera divisée en 2 séries de 10 équipes. Dans la première série évolueront les plus fortes formations alors que la deuxième série regroupera les 10 plus petits clubs. De plus le championnat sera divisé en 2, la compétition d’automne et celle de printemps.
A la fin de la compétition d’automne, les cinq dernières équipes de la série A descendront en série B et donc à contrario les cinq meilleures de série B monteront dans la première série. La compétition de printemps démarrera donc avec deux nouvelles séries. Cela permettra aux cinq meilleurs de se rencontrer à quatre reprises mais également pour ces clubs d’engendrer de plus grandes recettes et droits TV.
Le champion de printemps de la série A obtiendra un billet pour la ligue des champions et le champion d’automne de la série A se verra attribuer un ticket pour la coupe de l’UEFA. Les champions d’automne et de printemps de la série B lutteront, dans une sorte de play-off, avec les deux vice-champions de la série A pour le second ticket de la coupe de l’UEFA.
Le club qui finit dernier de la série B lors de la compétition de printemps descendra directement en division 2. Si cette proposition est acceptée alors la division 1 devra comporter deux clubs supplémentaires l’année prochaine et aucun club de division 1 ne devrait retomber dans l’antichambre de l’élite cette saison.
Cette première proposition semble avoir rencontré un grand succès au niveau des présidents de club. Il faut maintenant qu’elle puisse convaincre également les dirigeants de la fédération belge et aussi celle de l’UEFA dirigée par Michel Platini. Les deux doivent être d’accord sur le principe de cette nouvelle formule.
-
- Champion du monde
Les résultats de cette 10e journée :
Club Brugge 2 - 0 FCV Dender EH
Germinal Beerschot 3 - 0 FC Molenbeek Brussels
KVC Westerlo 6 - 0 KSV Roeselare
Sint Truidense VV 2 - 1 SV Zulte Waregem
Excelsior Mouscron 1 - 1 KRC Genk
KV Mechelen 0 - 4 Cercle Brugge
Sporting Lokeren 1 - 0 Sporting Charleroi
RAEC Mons 1 - 1 Standard de Liège
RSC Anderlecht 2 - 1 KAA Gent
1 Standard 24
2 FC Bruges 21
3 CS Bruges 20
4 Anderlecht RSC 19
5 Genk KRC 19
6 Mouscron Excelsior 17
7 Lokeren Sporting 17
8 Charleroi Sporting 14
9 Zulte-Waregem SV 14
10 La Gantoise KAA 14
11 Westerlo KVC 12
12 Germinal Beerschot 12
13 Roulers KSV 11
14 RAEC Mons 9
15 FC Brussels 7
16 FCV Dender EH 6
17 Saint-Trond VV 4
18 FC Malines 4
11e journée :
Standard - FC Malines
Genk KRC - FC Bruges
Zulte-Waregem SV - Lokeren Sporting
CS Bruges - Anderlecht RSC
La Gantoise KAA - RAEC Mons
FC Brussels - Charleroi Sporting
Roulers KSV - Saint-Trond VV
FCV Dender EH - Mouscron Excelsior
Westerlo KVC - Germinal Beerschot
Deux gros matchs le week-end prochain : le 2e joue contre le 5e et le 3e rencontre le 4e. Quelle saison pour le Cercle Bruges jusqu'à présent : deuxième meilleure attaque (24 buts), deuxième meilleur +/- (+13)Impressionnant! On verra de quoi ils sont réellement faits le week-end prochain.
Club Brugge 2 - 0 FCV Dender EH
Germinal Beerschot 3 - 0 FC Molenbeek Brussels
KVC Westerlo 6 - 0 KSV Roeselare
Sint Truidense VV 2 - 1 SV Zulte Waregem
Excelsior Mouscron 1 - 1 KRC Genk
KV Mechelen 0 - 4 Cercle Brugge
Sporting Lokeren 1 - 0 Sporting Charleroi
RAEC Mons 1 - 1 Standard de Liège
RSC Anderlecht 2 - 1 KAA Gent
1 Standard 24
2 FC Bruges 21
3 CS Bruges 20
4 Anderlecht RSC 19
5 Genk KRC 19
6 Mouscron Excelsior 17
7 Lokeren Sporting 17
8 Charleroi Sporting 14
9 Zulte-Waregem SV 14
10 La Gantoise KAA 14
11 Westerlo KVC 12
12 Germinal Beerschot 12
13 Roulers KSV 11
14 RAEC Mons 9
15 FC Brussels 7
16 FCV Dender EH 6
17 Saint-Trond VV 4
18 FC Malines 4
11e journée :
Standard - FC Malines
Genk KRC - FC Bruges
Zulte-Waregem SV - Lokeren Sporting
CS Bruges - Anderlecht RSC
La Gantoise KAA - RAEC Mons
FC Brussels - Charleroi Sporting
Roulers KSV - Saint-Trond VV
FCV Dender EH - Mouscron Excelsior
Westerlo KVC - Germinal Beerschot
Deux gros matchs le week-end prochain : le 2e joue contre le 5e et le 3e rencontre le 4e. Quelle saison pour le Cercle Bruges jusqu'à présent : deuxième meilleure attaque (24 buts), deuxième meilleur +/- (+13)Impressionnant! On verra de quoi ils sont réellement faits le week-end prochain.
-
- Titulaire indiscutable
Aruna, presque à l'OM !
Ex-agent de joueur Serge Trimpont s'est exprimé une nouvelle fois à propos d'’Aruna Dindane dans un article publié dans le journal belge et flamand ‘Het Nieuwsblad’ de ce samedi 20 octobre 2007. Il dit entre autre "qu'’en 2005 Aruna Dindane aurait pu être transféré à Marseille au lieu de Lens. “Marseille est arrivé au dernier moment à Anderlecht avec une proposition de 6 millions d’'euros mais il avait donné ma parole à Lens".”
Dans la même interview, Serge Trimpont dit qu'’il déteste la morale des joueurs africains mais il parle aussi de l'’honnêteté de l’'attaquant Ivorien: "„Aruna est un cas exceptionnel. Avant d'aller à Lens, un club du Premier League lui a fait une offre astronomique. Même l’'entraineur adjoint était venu à Bruxelles avec un agent pour le rencontrer. Il n’'avait qu'à signer.
La seule condition était qu’'il devrait travaillé avec ce manager. Il m’'a téléphoné et m’'a demandé: “Serge est-ce que vous êtes inclus dans cette affaire? Si ce n’est pas le cas je ne signe pas. J'’ai dit qu'’il était fou de laisser tomber cette chance unique. Mais il n’'a pas signé. Aruna, c’'est mon fils pour la vie!”"
Et sur le départ de l’'Ivorien d’'Anderlecht il dit: “Aruna n’avait plus qu’'un contrat de six mois à Anderlecht et Manchester United était intéressé. Il pouvait partir pour "peanuts", (des cacahuettes). C’était la grande panique à Anderlecht. On l'a prié de prolonger son contrat. Il a accepté sous la condition qu’'il pouvait partir dés qu’'il aurait une offre sérieuse.
Roger Vanden Stock, le président, lui a donné sa parole.
West Bromwich Albion est venu après avec une offre de 9 millions d’'euros. Aruna a inscrit les deux buts de la qualification pour la Ligue des Champions contre Benfica. Tout le stade scandait son nom. Et Roger Vanden Stock n’'osait pas de le laisser partir.
Aruna devenait fou. Il a fui en Côte d’Ivoire. J’'ai du aller le chercher parce qu'’il ne voudrait plus jouer au football. Anderlecht l'’a laissé partir à Lens pour 3 millions d’'euros.“
je savais pas où le mettre... foot belge, ligue 1 etc... vu qu'il est + question de l'epoque Anderlecht...
Ex-agent de joueur Serge Trimpont s'est exprimé une nouvelle fois à propos d'’Aruna Dindane dans un article publié dans le journal belge et flamand ‘Het Nieuwsblad’ de ce samedi 20 octobre 2007. Il dit entre autre "qu'’en 2005 Aruna Dindane aurait pu être transféré à Marseille au lieu de Lens. “Marseille est arrivé au dernier moment à Anderlecht avec une proposition de 6 millions d’'euros mais il avait donné ma parole à Lens".”
Dans la même interview, Serge Trimpont dit qu'’il déteste la morale des joueurs africains mais il parle aussi de l'’honnêteté de l’'attaquant Ivorien: "„Aruna est un cas exceptionnel. Avant d'aller à Lens, un club du Premier League lui a fait une offre astronomique. Même l’'entraineur adjoint était venu à Bruxelles avec un agent pour le rencontrer. Il n’'avait qu'à signer.
La seule condition était qu’'il devrait travaillé avec ce manager. Il m’'a téléphoné et m’'a demandé: “Serge est-ce que vous êtes inclus dans cette affaire? Si ce n’est pas le cas je ne signe pas. J'’ai dit qu'’il était fou de laisser tomber cette chance unique. Mais il n’'a pas signé. Aruna, c’'est mon fils pour la vie!”"
Et sur le départ de l’'Ivorien d’'Anderlecht il dit: “Aruna n’avait plus qu’'un contrat de six mois à Anderlecht et Manchester United était intéressé. Il pouvait partir pour "peanuts", (des cacahuettes). C’était la grande panique à Anderlecht. On l'a prié de prolonger son contrat. Il a accepté sous la condition qu’'il pouvait partir dés qu’'il aurait une offre sérieuse.
Roger Vanden Stock, le président, lui a donné sa parole.
West Bromwich Albion est venu après avec une offre de 9 millions d’'euros. Aruna a inscrit les deux buts de la qualification pour la Ligue des Champions contre Benfica. Tout le stade scandait son nom. Et Roger Vanden Stock n’'osait pas de le laisser partir.
Aruna devenait fou. Il a fui en Côte d’Ivoire. J’'ai du aller le chercher parce qu'’il ne voudrait plus jouer au football. Anderlecht l'’a laissé partir à Lens pour 3 millions d’'euros.“
je savais pas où le mettre... foot belge, ligue 1 etc... vu qu'il est + question de l'epoque Anderlecht...

No One Likes Us – We Don't Care

http://www.coteur.com/[url][/url]
Guide Du Parieur
http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
-
- Champion du monde
11e journée :
KAA Gent 2 - 0 RAEC Mons
Standard de Liège 2 - 2 KV Mechelen
KVC Westerlo 1 - 2 Germinal Beerschot
FCV Dender EH 0 - 3 Excelsior Mouscron
KSV Roeselare 2 - 0 Sint Truidense VV
FC Molenbeek Brussels 1 - 2 Sporting Charleroi
SV Zulte Waregem 1 - 1 Sporting Lokeren
Cercle Brugge 0 - 0 RSC Anderlecht
KRC Genk 1 - 2 Club Brugge
Classement :
1 Standard 25
2 FC Bruges 24
3 CS Bruges 21
4 Mouscron Excelsior 20
5 Anderlecht RSC 20
6 Genk KRC 19
7 Lokeren Sporting 18
8 Charleroi Sporting 17
9 La Gantoise KAA 17
10 Germinal Beerschot 15
11 Zulte-Waregem SV 15
12 Roulers KSV 14
13 Westerlo KVC 12
14 RAEC Mons 9
15 FC Brussels 7
16 FCV Dender EH 6
17 FC Malines 5
18 Saint-Trond VV 4
Le Brussels a perdu, le coach arrive au bout du rouleau, on dirait.
Le Standard trébuche contre Malines, mais reste invaincu.
Le Cercle a confirmé que son bon départ n'était pas un accident...
12e journée :
FC Bruges - Zulte-Waregem SV
Anderlecht RSC - Westerlo KVC
RAEC Mons - CS Bruges
Charleroi Sporting - FCV Dender EH
Lokeren Sporting - Genk KRC
FC Malines - FC Brussels
Mouscron Excelsior - Standard
Saint-Trond VV - La Gantoise KAA
Germinal Beerschot - Roulers KSV
KAA Gent 2 - 0 RAEC Mons
Standard de Liège 2 - 2 KV Mechelen
KVC Westerlo 1 - 2 Germinal Beerschot
FCV Dender EH 0 - 3 Excelsior Mouscron
KSV Roeselare 2 - 0 Sint Truidense VV
FC Molenbeek Brussels 1 - 2 Sporting Charleroi
SV Zulte Waregem 1 - 1 Sporting Lokeren
Cercle Brugge 0 - 0 RSC Anderlecht
KRC Genk 1 - 2 Club Brugge
Classement :
1 Standard 25
2 FC Bruges 24
3 CS Bruges 21
4 Mouscron Excelsior 20
5 Anderlecht RSC 20
6 Genk KRC 19
7 Lokeren Sporting 18
8 Charleroi Sporting 17
9 La Gantoise KAA 17
10 Germinal Beerschot 15
11 Zulte-Waregem SV 15
12 Roulers KSV 14
13 Westerlo KVC 12
14 RAEC Mons 9
15 FC Brussels 7
16 FCV Dender EH 6
17 FC Malines 5
18 Saint-Trond VV 4
Le Brussels a perdu, le coach arrive au bout du rouleau, on dirait.
Le Standard trébuche contre Malines, mais reste invaincu.
Le Cercle a confirmé que son bon départ n'était pas un accident...
12e journée :
FC Bruges - Zulte-Waregem SV
Anderlecht RSC - Westerlo KVC
RAEC Mons - CS Bruges
Charleroi Sporting - FCV Dender EH
Lokeren Sporting - Genk KRC
FC Malines - FC Brussels
Mouscron Excelsior - Standard
Saint-Trond VV - La Gantoise KAA
Germinal Beerschot - Roulers KSV
-
- Champion du monde
Pendant ce temps, au FC Brussels :
Le FC Brussels perd son sponsor principal(02/11/2007)
BRUXELLES Le club de football du FC Brussels a été averti ce vendredi matin que son contrat le liant avec son sponsor principal, le constructeur automobile Kia, était dénoncé en raison des propos racistes tenus cette semaine par le président du club Johan Vermeersch envers son joueur congolais Zola Matumona.
Johan Vermeersch avait sérieusement sermonné ses joueurs mardi suite aux dernières mauvaises prestations de son équipe et avait, suivant Me Laurent Denis, le conseil de Matumona, tenu des "propos racistes et xénophobes prononcés à son encontre (de Zola Matumona) devant l'ensemble des joueurs de l'équipe première et en présence du staff".
En réaction à ces incidents relatés par l'ensemble de la presse écrite et audiovisuelle, le joueur avait indiqué jeudi résilier son contrat avec le FC Brussels pour motif grave, conformément à la Loi du 3 juillet 1978 relative au contrat de travail.
"Je vous confirme que nous avons averti ce vendredi matin le FC Brussels que nous suspendions définitivement notre collaboration," a déclaré à l'agence Belga Benoît Morenne, le directeur général de la division belge du constructeur sud-coréen. "Cette affaire prend des proportions qui ne nous permet plus d'associer notre image avec le club bruxellois. Nous ne voulons pas être liés de quelque manière qu'il soit avec des propos racistes. Nous sommes en train d'examiner avec notre service marketing la manière de stopper avec effet immédiat toutes les actions promotionelles s'appuyant sur le club."
Pour sa part, le FC Brussels, par la voix de son directeur commercial Gyno Gilain, ne désirait ni confirmer, ni infirmer la nouvelle. "Notre président Johan Vermeersch est à l'étranger, et nous ne pouvons réagir sans son avis," selon le manager bruxellois.
Pas d'intervention de l'URBSFA sans plainte de Matumona
L'Union Belge de football n'interviendra pour l'instant pas dans l'affaire relative au footballeur congolais Zola Matumona, a fait savoir Nicolas Cornu, le porte-parole de l'URBSFA, ce vendredi. "Nous ne possédons pas assez d'éléments pour entreprendre nous-même une quelconque action. Au cas où le joueur devait déposer plainte au près de notre fédération, ce vers quoi on semble se diriger, une enquête serait ouverte," a déclaré Cornu.
L'URBSFA a démarré en octobre 2006 une campagne contre le racisme en collaboration avec le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) et le ministère de l'Intérieur.
Le FC Brussels perd son sponsor principal(02/11/2007)
BRUXELLES Le club de football du FC Brussels a été averti ce vendredi matin que son contrat le liant avec son sponsor principal, le constructeur automobile Kia, était dénoncé en raison des propos racistes tenus cette semaine par le président du club Johan Vermeersch envers son joueur congolais Zola Matumona.
Johan Vermeersch avait sérieusement sermonné ses joueurs mardi suite aux dernières mauvaises prestations de son équipe et avait, suivant Me Laurent Denis, le conseil de Matumona, tenu des "propos racistes et xénophobes prononcés à son encontre (de Zola Matumona) devant l'ensemble des joueurs de l'équipe première et en présence du staff".
En réaction à ces incidents relatés par l'ensemble de la presse écrite et audiovisuelle, le joueur avait indiqué jeudi résilier son contrat avec le FC Brussels pour motif grave, conformément à la Loi du 3 juillet 1978 relative au contrat de travail.
"Je vous confirme que nous avons averti ce vendredi matin le FC Brussels que nous suspendions définitivement notre collaboration," a déclaré à l'agence Belga Benoît Morenne, le directeur général de la division belge du constructeur sud-coréen. "Cette affaire prend des proportions qui ne nous permet plus d'associer notre image avec le club bruxellois. Nous ne voulons pas être liés de quelque manière qu'il soit avec des propos racistes. Nous sommes en train d'examiner avec notre service marketing la manière de stopper avec effet immédiat toutes les actions promotionelles s'appuyant sur le club."
Pour sa part, le FC Brussels, par la voix de son directeur commercial Gyno Gilain, ne désirait ni confirmer, ni infirmer la nouvelle. "Notre président Johan Vermeersch est à l'étranger, et nous ne pouvons réagir sans son avis," selon le manager bruxellois.
Pas d'intervention de l'URBSFA sans plainte de Matumona
L'Union Belge de football n'interviendra pour l'instant pas dans l'affaire relative au footballeur congolais Zola Matumona, a fait savoir Nicolas Cornu, le porte-parole de l'URBSFA, ce vendredi. "Nous ne possédons pas assez d'éléments pour entreprendre nous-même une quelconque action. Au cas où le joueur devait déposer plainte au près de notre fédération, ce vers quoi on semble se diriger, une enquête serait ouverte," a déclaré Cornu.
L'URBSFA a démarré en octobre 2006 une campagne contre le racisme en collaboration avec le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) et le ministère de l'Intérieur.
-
- Titulaire indiscutable
si vermeersh a bien dit ca (et c'est bien son style ) c'est inexcusable.
mais.....
1.l'affaire a eu lieu mardi,mercredi zola vient a l'entrainement,jeudi aussi puis apres un appel télephonique de son manager il décide de quitter le club pour faute grave......
2.le dit zola depuis le depart en juin de son pote kalikula a tout fait pour quitter le club,mais il a un contrat en béton, il lui fallait une excuse en béton maintenant il l'a.et de toute façons il y a suffisament d'agents louches et d'avocats vereux dans le monde du foot belge que pour lui mêtre la puce a l'oreille au cas ou il n'aurait pas compris (ooooh louvressac,vilain raciste !)
3.son nouvel avocat providentiel est laurent denis ui rappelons le était proche du fameux chinois et du président de la louviere les deux kadors des matchs truqués d'il y a 2 ans.alors que ce monsieur vienne donner des lecons de morale et de déontologie ca fait quand même un peu gros
4.maintenant que le MRAX est dans le coup on va avoir droit a 10 editions spéciales du journal de rtl-tvi et a un retour en force du politiquement correct ...Les personnes d'origine étrangère doivent être traités comme les belges, ni mieux, ni moins bien ! Stop à la "victimisation" des étrangers ! Contrairement à ce qui a été dit par l'épouse du président de l'Equateur, la Belgique n'est pas la Gestapo...Les étrangers résidants en Belgique sont bien mieux considérés que dans la plupart des autres pays ! (et souvent mieux que les belges eux-mêmes...).mais vu l'ampleur que prend l'affaire je ne serai même pas surpris qu'on traine en justice bertrand laquait le gardien de charleroi qui samedi a stoppé un penalty de zola
5.la décision de KIA est tout aussi hypocrite.ils paient un fric bête pour le sponsoring et il n'ont quasi aucun retour d'un point de vue marketing.alors se drapper dans sa vertu et passer pour des gens bien comme dirait jean francois kahn dans marianne c'est quand même plus fastoche pour retirer ses billes avec pertes et fracas.
6.on veut interdire tintin au congo ,on veut rhabiller la maja desnuda de goya tout ce que tu dis,fait ou ecrit (même hors contexte) te mets au ban de la société.....mais ou va t'on...
mais.....
1.l'affaire a eu lieu mardi,mercredi zola vient a l'entrainement,jeudi aussi puis apres un appel télephonique de son manager il décide de quitter le club pour faute grave......
2.le dit zola depuis le depart en juin de son pote kalikula a tout fait pour quitter le club,mais il a un contrat en béton, il lui fallait une excuse en béton maintenant il l'a.et de toute façons il y a suffisament d'agents louches et d'avocats vereux dans le monde du foot belge que pour lui mêtre la puce a l'oreille au cas ou il n'aurait pas compris (ooooh louvressac,vilain raciste !)
3.son nouvel avocat providentiel est laurent denis ui rappelons le était proche du fameux chinois et du président de la louviere les deux kadors des matchs truqués d'il y a 2 ans.alors que ce monsieur vienne donner des lecons de morale et de déontologie ca fait quand même un peu gros
4.maintenant que le MRAX est dans le coup on va avoir droit a 10 editions spéciales du journal de rtl-tvi et a un retour en force du politiquement correct ...Les personnes d'origine étrangère doivent être traités comme les belges, ni mieux, ni moins bien ! Stop à la "victimisation" des étrangers ! Contrairement à ce qui a été dit par l'épouse du président de l'Equateur, la Belgique n'est pas la Gestapo...Les étrangers résidants en Belgique sont bien mieux considérés que dans la plupart des autres pays ! (et souvent mieux que les belges eux-mêmes...).mais vu l'ampleur que prend l'affaire je ne serai même pas surpris qu'on traine en justice bertrand laquait le gardien de charleroi qui samedi a stoppé un penalty de zola
5.la décision de KIA est tout aussi hypocrite.ils paient un fric bête pour le sponsoring et il n'ont quasi aucun retour d'un point de vue marketing.alors se drapper dans sa vertu et passer pour des gens bien comme dirait jean francois kahn dans marianne c'est quand même plus fastoche pour retirer ses billes avec pertes et fracas.
6.on veut interdire tintin au congo ,on veut rhabiller la maja desnuda de goya tout ce que tu dis,fait ou ecrit (même hors contexte) te mets au ban de la société.....mais ou va t'on...
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Où va-t-on? Ben vers une société de merde qui est déjà bien installée...louvressac a écrit :
Tu peux plus fumer où tu veux (et c'est un mec qui a jamais fumé une seule cigarette de sa vie qui le dit), on te dit aussi ce qu'il faut bouffer, faut boire avec extrême modération aussi. On te dit aussi bien-sûr ce qu'il faut voter et penser.
Un exemple, tenez, de la paranoia collective qui envahit notre monde occidental, hier un mec sur un forum de foot parlait d'un Noir au Parc qui était venu saluer Auteuil (il se souvenait plus du nom du joueur, ça arrive à tout le monde) et le mec, simplement pour ça, s'est fait reprendre direct par un modérateur ! Tu peux dire "un Blanc" mais pas "un Noir"

Heureusement le gars n'était pas de Boulogne sinon j'imagine pas le procès qu'on lui aurait fait...
Et après je vous raconte pas si vous dites un arabe, un juif etc.
Aujourd'hui faut plus nommer personne ou aucune race ou que sais-je encore !
Et paradoxalement (et logiquement finalement), ce politiquement correct nourrit plus que jamais les extrêmes...
Regardez en Suisse où la droite xénophobe (Blocher=Le Pen) vient de balayer les autres partis...