Champions World à Montréal ?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Je disais n'importe quelle équipe parce qu'il est grand temps de se mesurer à la ligue (la MLS), et non pas nécessairement à une équipe de la MLS en particulier. Mais, oui, tant qu'à faire un match, aussi bien qu'il soit le plus intéressant possible. Pour ça aussi que je parlais de DC United. Peut-être NE en match A/R avec un déplacement possible et facile pour les deux clans. Peu probable, mais quand même.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le stade sera plein de toute facon pour le match CW, alors un match moins volatile serait p-e preferable s'il y en avait un, du genre Jamaique ou qqch (CONCACAF, pas dans le hex, preparant la GC).Vicenç a écrit :L'autre option serait que la CSA profite de l'occasion pour organiser un match de l'équipe canadienne contre disons... l'Algérie (afin d'avoir un stade plein d'algeriens) mais bon ce n'est pas pres d'arriver.
J'aime bien l'idee du match contre une equipe internationale, mais l'Impact dispute 3-4 parties lors de la semaine, dont deux en deplacement...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur de réserve
Oubliez une quelconque première partie pour un match de la CW à Montréal. Tout comme un programme double de deux matchs qui se suivent. La tournée débarque avec tout un attirail d'activités qui se font habituellement à côté du stade. Ils mettent l'accent sur l'événement. On peut se faire maquiller avant d'entrer, il y a du babyfoot géant, des concours d'habiletés, des jeux vidéos... Faut profiter du tailgate party aussi, quoique ce sera difficile dans l'inexistant stationnement du Stade Olympique!! Mais bon, ils mettront pas deux matchs back-to-back, j'en suis certain.
L'an dernier, à NY, le prix des billets variaient entre 35$ et 200$ US, si je me souviens bien. Il y avait des sections pour les partisans de chaque club, et des sections neutres. Un pur délice de voir les hooligans du balcon envoyer promener les italiens en bas, et vice-versa. Pas que j'aime les gens qui s'insultent, mais juste pour l'image unique que ça créait, et les chants durant le match, c'était merveilleux. Mais bon, c'était NY. Beaucoup de partisans des deux clubs avaient fait le voyage de l'Europe.
Et oui, il devrait y avoir du gazon naturel, comme l'an dernier à Toronto. Ils en avaient mis exprès pour l'événement.
L'an dernier, à NY, le prix des billets variaient entre 35$ et 200$ US, si je me souviens bien. Il y avait des sections pour les partisans de chaque club, et des sections neutres. Un pur délice de voir les hooligans du balcon envoyer promener les italiens en bas, et vice-versa. Pas que j'aime les gens qui s'insultent, mais juste pour l'image unique que ça créait, et les chants durant le match, c'était merveilleux. Mais bon, c'était NY. Beaucoup de partisans des deux clubs avaient fait le voyage de l'Europe.
Et oui, il devrait y avoir du gazon naturel, comme l'an dernier à Toronto. Ils en avaient mis exprès pour l'événement.
-
- Joueur d'expérience
Yep ! C'était juste pour jaser. Et s'ils veulent mon avis: 1) Juve-MU et 2) Real-Barça. Un le vendredi soir, l'autre le dimanche après-midi, et séances d'autographes le samedi après-midi et BBQ chez François en soirée...Corbin a écrit :Oubliez une quelconque première partie pour un match de la CW à Montréal. Tout comme un programme double de deux matchs qui se suivent.
-
- Joueur de réserve
-
- Champion du monde
Je crois plutôt qu'on va avoir deux matchs avec des équipes italiennes. Un contre Chelsea et un autre contre Barcelone.
Comme ça, les italiens seront comblés, les latinos-américains aussi, les anglos verront Chelsea et tout le monde sera content... Faut reconnaître que ces équipes là correspondent bien à la démographie de Montréal. On pourrait évidemment voir une équipe portugaise remplacer soit Chelsea, soit Barcelone... Benfica?
Comme ça, les italiens seront comblés, les latinos-américains aussi, les anglos verront Chelsea et tout le monde sera content... Faut reconnaître que ces équipes là correspondent bien à la démographie de Montréal. On pourrait évidemment voir une équipe portugaise remplacer soit Chelsea, soit Barcelone... Benfica?
-
- Joueur d'expérience
Si on sort du trio Angleterre (MU, Chelsea et à la limite Liverpool), Espagne (Real, Barça) et Italie (Milan et Juve), l'intérêt baisse soudainement d'au moins 50%. J'aime bien de temps en temps regarder à la TV des matches Benfica-Porto, Celtic-Rangers, PSG-Marseille, etc., mais c’est de second ordre. Comme il n’y a que quelques matches de haut niveau dans ma ville par demi siècle, donnez-moi le meilleur, please ! Je sais qu’il y a beaucoup de Portugais, de Français, de Grecs, etc. à Montréal, mais je vais être purement égoïste en disant que je me fous de leurs clubs – dans le cadre de cet événement. Qu’ils reviennent dans d’autres circonstances, et je serai plus qu’heureux d’aller les voir.
Dernière modification par Y le 09 mars 2005 10:22, modifié 1 fois.
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
J'aime l'idée du BBQ...Y a écrit :Yep ! C'était juste pour jaser. Et s'ils veulent mon avis: 1) Juve-MU et 2) Real-Barça. Un le vendredi soir, l'autre le dimanche après-midi, et séances d'autographes le samedi après-midi et BBQ chez François en soirée...Corbin a écrit :Oubliez une quelconque première partie pour un match de la CW à Montréal. Tout comme un programme double de deux matchs qui se suivent.

- François
- Champion national
Ballon d’essai ou réalité?
Soccer
09/03/2005 10h28
Les Montréalais peuvent toujours saliver à la perspective d’assister en direct, fin juillet, à un match entre le FC Barcelone et l’AC Milan au stade Olympique, mais ils font mieux de ne pas retenir leur souffle…
De très gros obstacles doivent être franchis avant qu’un tel duel puisse être confirmé.
«Deux dirigeants de la compagnie américaine qui organiserait le match m’ont avoué que les premières informations données lors d’une entrevue à la radio Team 990 constituaient un ballon d’essai», a raconté Joey Saputo, président de l’Impact.
Charles Stillitano et Giorgio Chinaglia, respectivement pdg et vice-président Développement des affaires de ChampionsWorld, veulent organiser une nouvelle tournée de grands clubs européens (notamment Chelsea, la Juve, l’AC Milan et le Barça) dans six villes dont Philadelphie, Chicago, Mexico et Montréal.
Champions en faillite…
Cependant, ce plan ambitieux (d’abord repris samedi par le collègue Mario Brisebois) demeure un projet pour l’instant. ChampionsWorld, établie au New Jersey, s’est placée en janvier 2005 sous la protection de la Loi américaine des faillites (Chapter 11 Bankruptcy).
Elle doit d’abord faire approuver un plan de réorganisation à ses nombreux créanciers avant de pouvoir reprendre ses activités.
La tournée envisagée pour l’été prochain serait la quatrième organisée par ChampionsWorld.
Sa tournée 2004 — 9 clubs, 11 matchs, budget de 30 M$ — a été un succès populaire mais aurait accusé un déficit supérieur à 3 M$.
Fin juillet 2004, plus de 90 000 fans s’étaient précipités au SkyDome de Toronto pour assister aux duels opposant le FC Porto à Liverpool (le 30) et le Celtic Glasgow à l’AS Roma (le 31).
ChampionsWorld n’a pas encore mis ses affaires en ordre, mais ses dirigeants affirment voir «la lumière au bout du tunnel».
Pourtant, ils n’ont même pas fini de verser la «taxe» de 8% des revenus de billetterie que Soccer Canada impose sur les matchs internationaux disputés sur son territoire.
On est donc très loin d’un «cas réglé à 90% pour Montréal», comme Chinaglia le déclarait en entrevue aux animateurs Tony Marinaro et Noel Butler.
Pas de négo avec la RIO
À la Régie des installations olympiques, on n’a pas eu le moindre contact avec la firme américaine.
«Le directeur des ventes, Michel Aird, m’a affirmé qu’il n’y a aucune négociation en cours avec qui que ce soit pour un match de soccer international l’été prochain», a indiqué Sylvie Bastien, directrice des communications à la RIO.
À Soccer Canada, le pdg Kevan Pipe a indiqué n’avoir reçu aucune demande de sanction liée à une telle tournée. Autre obstacle majeur à régler, la surface de jeu.
Le FieldTurf, loué par les Expos pour leur dernière saison à Montréal, a été vendu au BC Place de Vancouver.
L’AstroTurf du Stade olympique, vieux de 15 ans, a été remis en place mais nécessite des réparations.
De toutes façons, même neuve, cette surface n’est pas acceptée par la FIFA.
«À un mois du début de leurs championnats respectifs, ces clubs veulent jouer sur une surface naturelle, pas sur du synthétique», a indiqué Saputo.
Cette exigence technique n’est pas insurmontable. En 1994, on avait installé un terrain amovible fait de palettes de gazon au Silverdome de Pontiac pour accueillir quatre matchs du Mondial des États-Unis.
Les grands clubs européens sont intéressés par les tournées organisées en Amérique du Nord par ChampionsWorld.
En effet, les sommes de 1 M$, censément versées à Manchester United et à l’AC Milan, les font saliver. Ces cachets exorbitants ont cependant contribué directement aux graves problèmes financiers de ChampionsWorld.
La venue éventuelle du FC Barcelone et de l’AC Milan à Montréal a d’abord fait l’objet d’un ballon d’essai. Le projet se concrétisera-t-il par un ballon roulant sur du gazon dans le Stade olympique? On le saura bien assez tôt…
09/03/2005 10h28
Les Montréalais peuvent toujours saliver à la perspective d’assister en direct, fin juillet, à un match entre le FC Barcelone et l’AC Milan au stade Olympique, mais ils font mieux de ne pas retenir leur souffle…
De très gros obstacles doivent être franchis avant qu’un tel duel puisse être confirmé.
«Deux dirigeants de la compagnie américaine qui organiserait le match m’ont avoué que les premières informations données lors d’une entrevue à la radio Team 990 constituaient un ballon d’essai», a raconté Joey Saputo, président de l’Impact.
Charles Stillitano et Giorgio Chinaglia, respectivement pdg et vice-président Développement des affaires de ChampionsWorld, veulent organiser une nouvelle tournée de grands clubs européens (notamment Chelsea, la Juve, l’AC Milan et le Barça) dans six villes dont Philadelphie, Chicago, Mexico et Montréal.
Champions en faillite…
Cependant, ce plan ambitieux (d’abord repris samedi par le collègue Mario Brisebois) demeure un projet pour l’instant. ChampionsWorld, établie au New Jersey, s’est placée en janvier 2005 sous la protection de la Loi américaine des faillites (Chapter 11 Bankruptcy).
Elle doit d’abord faire approuver un plan de réorganisation à ses nombreux créanciers avant de pouvoir reprendre ses activités.
La tournée envisagée pour l’été prochain serait la quatrième organisée par ChampionsWorld.
Sa tournée 2004 — 9 clubs, 11 matchs, budget de 30 M$ — a été un succès populaire mais aurait accusé un déficit supérieur à 3 M$.
Fin juillet 2004, plus de 90 000 fans s’étaient précipités au SkyDome de Toronto pour assister aux duels opposant le FC Porto à Liverpool (le 30) et le Celtic Glasgow à l’AS Roma (le 31).
ChampionsWorld n’a pas encore mis ses affaires en ordre, mais ses dirigeants affirment voir «la lumière au bout du tunnel».
Pourtant, ils n’ont même pas fini de verser la «taxe» de 8% des revenus de billetterie que Soccer Canada impose sur les matchs internationaux disputés sur son territoire.
On est donc très loin d’un «cas réglé à 90% pour Montréal», comme Chinaglia le déclarait en entrevue aux animateurs Tony Marinaro et Noel Butler.
Pas de négo avec la RIO
À la Régie des installations olympiques, on n’a pas eu le moindre contact avec la firme américaine.
«Le directeur des ventes, Michel Aird, m’a affirmé qu’il n’y a aucune négociation en cours avec qui que ce soit pour un match de soccer international l’été prochain», a indiqué Sylvie Bastien, directrice des communications à la RIO.
À Soccer Canada, le pdg Kevan Pipe a indiqué n’avoir reçu aucune demande de sanction liée à une telle tournée. Autre obstacle majeur à régler, la surface de jeu.
Le FieldTurf, loué par les Expos pour leur dernière saison à Montréal, a été vendu au BC Place de Vancouver.
L’AstroTurf du Stade olympique, vieux de 15 ans, a été remis en place mais nécessite des réparations.
De toutes façons, même neuve, cette surface n’est pas acceptée par la FIFA.
«À un mois du début de leurs championnats respectifs, ces clubs veulent jouer sur une surface naturelle, pas sur du synthétique», a indiqué Saputo.
Cette exigence technique n’est pas insurmontable. En 1994, on avait installé un terrain amovible fait de palettes de gazon au Silverdome de Pontiac pour accueillir quatre matchs du Mondial des États-Unis.
Les grands clubs européens sont intéressés par les tournées organisées en Amérique du Nord par ChampionsWorld.
En effet, les sommes de 1 M$, censément versées à Manchester United et à l’AC Milan, les font saliver. Ces cachets exorbitants ont cependant contribué directement aux graves problèmes financiers de ChampionsWorld.
La venue éventuelle du FC Barcelone et de l’AC Milan à Montréal a d’abord fait l’objet d’un ballon d’essai. Le projet se concrétisera-t-il par un ballon roulant sur du gazon dans le Stade olympique? On le saura bien assez tôt…
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur d'expérience
-
- Champion continental
C'est le seul qui a su faire fonctionner le soccer a Montreal en presque 25 ans...Mpenza a écrit :C'est juste moi ou Saputo, c'est le gars qui vient te dire de baisser la musique pendant un party? Chaque fois qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se passe, Joey sort son aiguille pour péter la bulle...
Pis franchement, qu'est-ce qu'il a à foutre là-dedans?
Des fois il est une "wet blanket", mais plus souvent qu'autrement, ses dires se retrouvent confirmes...
Et ici, il ne fait que repeter qqch qu'il a entendu dire des gens de Team990, qui ont sorti l'info.
- François
- Champion national
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bof, je ne trouve pas que Saputo "casse" quelque chose du CWS, il modère plutôt les ardeurs du monde trop enthousiaste. Même si en fait, il a rien à voir avec le CWS, et c'est juste son opinion sur le sujet.
Enfin, quand nous on fait pareil avec l'Impact, il faut pas se plaindre hein
Ballon d'essai ou pas, on verra bien...
Quant à la surface, il a totalement raison
Enfin, quand nous on fait pareil avec l'Impact, il faut pas se plaindre hein

Ballon d'essai ou pas, on verra bien...
Quant à la surface, il a totalement raison
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
Bxl Boy a écrit :Il modère plutôt les ardeurs du monde trop enthousiaste.
Ben là, quand on nous dit que c'est à 90% réglé que l'on aura un truc du genre, c'est normal que l'on soit

-
- Champion continental
D'où mon commentaire... la dernière année à succès du Manic: 1982, il y a 23 ans.François a écrit :Je me souviens de Roger Samson à l'époque du Manic. Au niveau marketing, il savait où il s'en allait...Daniel a écrit :C'est le seul qui a su faire fonctionner le soccer a Montreal en presque 25 ans...
-
- Champion du monde
J'ai pas dit que Saputo avait fait avorter quelque chose... mais il vient tout le temps défaire l'excitation engendrée par telle ou telle nouvelle. Il vient péter notre bulle, quoi.
Cela dit, j'ai entendu à FSW Canada pas plus tard qu'il y a une heure (et pardonnez-moi de pas vous donner plus de détails, j'ai juste attrapé la fin de l'entrevue) un extrait tiré de Team990 dans lequel le président de CWS semblait confirmer la venue d'une équipe italienne à Montréal en 2005, et qu'il restait à choisir son adversaire. Il a encore nommé le Milan AC, la Juve, Chelsea et Barça.
Ses propos étaient pas clairs, car il sous-entendait la venue des 4 équipes (Barça étant la moins sûre pour le moment), pour ensuite parler d'UNE équipe italienne. Le commentateur de FSW, lui, parlait carrément du retour du football de haut niveau (sic) à Montréal.
Maintenant, je sais pas si c'était juste une rediffusion de la nouvelle initiale, mais ça ressemblait pas à un "ballon d'essai" en tout cas...
Cela dit, j'ai entendu à FSW Canada pas plus tard qu'il y a une heure (et pardonnez-moi de pas vous donner plus de détails, j'ai juste attrapé la fin de l'entrevue) un extrait tiré de Team990 dans lequel le président de CWS semblait confirmer la venue d'une équipe italienne à Montréal en 2005, et qu'il restait à choisir son adversaire. Il a encore nommé le Milan AC, la Juve, Chelsea et Barça.
Ses propos étaient pas clairs, car il sous-entendait la venue des 4 équipes (Barça étant la moins sûre pour le moment), pour ensuite parler d'UNE équipe italienne. Le commentateur de FSW, lui, parlait carrément du retour du football de haut niveau (sic) à Montréal.
Maintenant, je sais pas si c'était juste une rediffusion de la nouvelle initiale, mais ça ressemblait pas à un "ballon d'essai" en tout cas...
-
- Réel espoir
MANCHESTER UNITED !!!
Est-ce que quelqu'un sait si il y a au moins une chance que MU soit à Montréal l'été prochain ???
MANCHESTER UNITED 4EVER !!!
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion continental
Re: MANCHESTER UNITED !!!
Je suis pas mal sûr que Man U est en Asie cet été.James Bond 007 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il y a au moins une chance que MU soit à Montréal l'été prochain ???
-
- Réel espoir
Daniel a écrit :Je suis pas mal sûr que Man U est en Asie cet été.James Bond 007 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il y a au moins une chance que MU soit à Montréal l'été prochain ???
DOMMAGE

Football, always football.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
Attends un peu... de ton propre aveu, t'as découvert le foot il y a quelques mois à peine, et tu es supporter de Man U?James Bond 007 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il y a au moins une chance que MU soit à Montréal l'été prochain ???

Non, attends un peu avant de supporter cette affaire là... Donne-toi le temps de découvrir les équipes. Man U, pfff... faut pas faire comme tout le monde non plus...