FC Sion
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
-
- Champion continental
-
- Champion continental
Bon, après quelques moments d'égarement dans ce post , un petit topo de la SL s'impose !
Voilà une journée passionnante qui s'est déroulée ce weekend , Sion a magnifiquement battu Schaffouse 3-0 à Tourbillon devant une foule déchaînée ! Sion revient à la 4e place et l'Europe est en point de mire .Il reste 5 matchs de champ' à jouer.
Le leader , le FC Zurich, a très bizarrement calé chez lui 0-0 devant l'avant-dernier Thoune
.Ce qui fait que Bâle, victorieux chez lui 2-0 contre Aarau, en a profité pour revenir à un point ! Le suspense devient insoutenable .
Quelques tofs de ce Sion-Schaffouse :

Classement :
1.FC Zurich 62 pts
2.FC Bâle 61
3.YB Bern 53
4.FC Sion 50
5.St-Gall 49
6.GC 48
7.Lucerne 32
8.Thoune 28
9.Schaffouse 22
10.Aarau 21
Prochaine journée dès mercredi comme en France :
Aarau-FC Zurich
GC-Sion
Schaffouse-Bâle
St-Gall-Thoune
YB-Lucerne
Voilà une journée passionnante qui s'est déroulée ce weekend , Sion a magnifiquement battu Schaffouse 3-0 à Tourbillon devant une foule déchaînée ! Sion revient à la 4e place et l'Europe est en point de mire .Il reste 5 matchs de champ' à jouer.
Le leader , le FC Zurich, a très bizarrement calé chez lui 0-0 devant l'avant-dernier Thoune

Quelques tofs de ce Sion-Schaffouse :

Classement :
1.FC Zurich 62 pts
2.FC Bâle 61
3.YB Bern 53
4.FC Sion 50
5.St-Gall 49
6.GC 48
7.Lucerne 32
8.Thoune 28
9.Schaffouse 22
10.Aarau 21
Prochaine journée dès mercredi comme en France :
Aarau-FC Zurich
GC-Sion
Schaffouse-Bâle
St-Gall-Thoune
YB-Lucerne

- Sandra
- Réel espoir
Sion-Bern:2-0
Énoooorme bonne opération réalisée par Sion cet après-midi , notre costaricien Saborio a scoré 2 fois et du coup nous rapproche à 2pts de notre adversaire du jour et de cette fameuse 3e place qui propulse en coupe UEFA! Ambiance dingue d'après les CR à Tourbillon , pas encore de tofs sous la main.
Sinon Zurich-Schaffouse:0-0 , le leader cale encore et donc Bâle demain peut revenir à 1 point en battant GCz chez lui!
Sinon Zurich-Schaffouse:0-0 , le leader cale encore et donc Bâle demain peut revenir à 1 point en battant GCz chez lui!
-
- Champion continental
Hehe j'ai les tofs , ça tombe dru.
Aaaaah mon beau Valais...

Et ses jolies valaisannes...

Son kop nord.

Grande affaire réalisée par Sion , à noter sinon des débuts de friction dans le kop entre US (ultras Sion) et RS ( Red Side) , on se dispute sur les chants , on chante pas la même chose pour faire chier l'autre...va falloir que ça cesse!
EDIT , les photos sont datées du 12.04 mais elles sont bien d'hier , ya eu comme un bug là...
Aaaaah mon beau Valais...

Et ses jolies valaisannes...

Son kop nord.

Grande affaire réalisée par Sion , à noter sinon des débuts de friction dans le kop entre US (ultras Sion) et RS ( Red Side) , on se dispute sur les chants , on chante pas la même chose pour faire chier l'autre...va falloir que ça cesse!

EDIT , les photos sont datées du 12.04 mais elles sont bien d'hier , ya eu comme un bug là...

-
- Champion continental
Le tifo de dimanche :

Pour l'Europe , il va falloir dès mercredi faire une grosse perf à Bâle , ce qui ne va pas être aisé...mais Sion semble retrouver la confiance qui permet de soulever des montagnes .
A noter des supps bernois en taule depuis leurs méfaits à Sion , les suisses-allemands se comportent comme des sauvages dès qu'ils arrivent en Valais et je peux vous dire que ça n'améliore pas leur réputation...

Pour l'Europe , il va falloir dès mercredi faire une grosse perf à Bâle , ce qui ne va pas être aisé...mais Sion semble retrouver la confiance qui permet de soulever des montagnes .
A noter des supps bernois en taule depuis leurs méfaits à Sion , les suisses-allemands se comportent comme des sauvages dès qu'ils arrivent en Valais et je peux vous dire que ça n'améliore pas leur réputation...

-
- Champion continental
Bâle-Sion : 2-0
Bah score logique en Suisse d'un 4e qui va chez le 2e ...Sion n'a pas vraiment fait le poids mercredi soir .Le club reste toutefois 4e mais est maintenant à 5 pts de la 3e place au lieu de 2 car Berne a eu la bonne idée d'aller s'imposer à Thoune au même moment.
Ca ne bouge guère au sommet du classement , le FC Zurich a battu Lucerne 2-0 donc Zurich garde sa courte avance devant Bâle.
Quelques tofs de la belle ambiance bâloise ( la plus chaude de Suisse dans le plus beau stade suisse ). A noter que le conflit entre ultras de Sion prend de l'ampleur , il y avait comme 2 sections de supps sédunois en dép à bâle ( en haut et en bas de la tribune avec rien au milieu...) , on se croirait au PSG il fut un temps pas si lointain que ça...

Les supps de Sion qui disent bonjour aux bâlois ...
Ca ne bouge guère au sommet du classement , le FC Zurich a battu Lucerne 2-0 donc Zurich garde sa courte avance devant Bâle.
Quelques tofs de la belle ambiance bâloise ( la plus chaude de Suisse dans le plus beau stade suisse ). A noter que le conflit entre ultras de Sion prend de l'ampleur , il y avait comme 2 sections de supps sédunois en dép à bâle ( en haut et en bas de la tribune avec rien au milieu...) , on se croirait au PSG il fut un temps pas si lointain que ça...

Les supps de Sion qui disent bonjour aux bâlois ...

- Sandra
- Réel espoir
Que des victoires à l'extérieur dans cette avant-dernière journée de SL et Sion avait la chance de jouer à St-Gall (0-2).
Sion a fait un grand pas vers la 3e place qui offre l'UEFA! Il reste à battre Lucerne jeudi prochain à Tourbillon pour cela .
Pour le titre , la chaude lutte continue entre le FC Zurich et Bâle qui ont tout 2 gagné à l'extérieur .
Schaffhouse va probablement descendre en Challenge Ligue (D2) et Neuchâtel lui va faire le chemin inverse. On va enfin avoir un 2e club romand ( francophone) en SL la saison prochaine! 2 sur 10 , c'est mieux que rien...
Ca va surtout faire plaisir aux supporters de Sion de se coltiner autre chose que du teuton violent , ça va changer un peu... 
Sion a fait un grand pas vers la 3e place qui offre l'UEFA! Il reste à battre Lucerne jeudi prochain à Tourbillon pour cela .
Pour le titre , la chaude lutte continue entre le FC Zurich et Bâle qui ont tout 2 gagné à l'extérieur .
Schaffhouse va probablement descendre en Challenge Ligue (D2) et Neuchâtel lui va faire le chemin inverse. On va enfin avoir un 2e club romand ( francophone) en SL la saison prochaine! 2 sur 10 , c'est mieux que rien...

-
- Champion continental
Ouais putain , Sion en UEFA devient un rêve de plus en plus concret .Dommage que le PSG n'y soit pas en UEFA car j'aurais tout donné pour un PSG-Sion au Parc, putain le truc ! Et j'aurais évidemment fait le dép en Valais ! M'enfin bon...
Le Kop de St-Gall dans la canicule , faisait 30 à l'ombre !

Et les sédunois on tour :

Le Kop de St-Gall dans la canicule , faisait 30 à l'ombre !

Et les sédunois on tour :

- Sandra
- Réel espoir
SL :Le FC Zurich champion! Sion en UEFA! Schaffhouse relégué
On sait tout ça depuis ce soir après la dernière journée de la SL. Sion termine 3e et se qualifie donc pour la Coupe UEFA , quelle belle saison pour un club promu! Presque 16 000 personnes à Tourbillon pour pousser Sion vers l'UEFA contre Lucerne (2-0) . Bravo!! 

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ça fonctionne comment le championnat de Suisse maintenant ?
À l'époque où je le suivais de plus près, on jouait une saison (12 équipes / 22 matches) si je ne me trompe pas, ensuite les 6 premiers jouaient entre eux pour le titre et les places européennes, les 6 derniers pour éviter la relégation. 10 matches supplémentaires, donc 32 en tout. Et la deuxième partie de la saison commençait avec la moitié des points de la première, ce qui faisait que certaines équipes avaient des demi-points.
C'était pas mal et ce serait un bon système dans les USL en cas d'instauration de la promotion/relégation et pour abolir les osties de play-offs.
À l'époque où je le suivais de plus près, on jouait une saison (12 équipes / 22 matches) si je ne me trompe pas, ensuite les 6 premiers jouaient entre eux pour le titre et les places européennes, les 6 derniers pour éviter la relégation. 10 matches supplémentaires, donc 32 en tout. Et la deuxième partie de la saison commençait avec la moitié des points de la première, ce qui faisait que certaines équipes avaient des demi-points.
C'était pas mal et ce serait un bon système dans les USL en cas d'instauration de la promotion/relégation et pour abolir les osties de play-offs.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Sandra
- Réel espoir
C'est un peu moins compliqué qu'avant le championnat suisse mais ça reste étrange à l'image des suisses ...
10 équipes en SL ( Swiss League , ouais faut le dire en anglais comme ça tout le monde est d'accord
) , toutes les équipes se rencontrent 4 fois entre elles . Le championnat débute en juillet avec la première phase composée de 18 tours jusqu'en décembre . Pis c'est la trêve de 2 mois car c'est pas l'hiver breton surtout à Sion , le stade le plus haut de la SL.
Pis la 2e phase débute à la mi-février avec de nouveau 18 tours.

10 équipes en SL ( Swiss League , ouais faut le dire en anglais comme ça tout le monde est d'accord

Pis la 2e phase débute à la mi-février avec de nouveau 18 tours.
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
Ouais quand on voit que Sion débarque de D2 , moi je dis bravo et surtout bravo à ce public de passionnés !
T'inquiète , ça préfigure une belle victoire du Standard demain .
D'ailleurs n'avais-tu pas parié que tu irais courir nu dans le centre-ville si le Standard gagnait demain...? Ne nous fais pas faux bond avec les photos hein...
T'inquiète , ça préfigure une belle victoire du Standard demain .

D'ailleurs n'avais-tu pas parié que tu irais courir nu dans le centre-ville si le Standard gagnait demain...? Ne nous fais pas faux bond avec les photos hein...

-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
-
- Champion continental