Ligue des champions 2007/2008

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben y a pas grand grand intérêt là-dedans je trouve... à part le groupe de Barcelone qui risque d'être amusant... et celui avec l'Inter aussi.

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Je ne suis pas très convaincu par le projet de Platini.

D'abord les gros pays (Angleterre, Espagne et Italie, voire Allemagne) restent favorisés avec au moins 3 qualifiés en LdC.
Ensuite, concernant le fait que le vainqueur de la Coupe puisse jouer la LdC. Prenons l'exemple de l'Angleterre: l'an dernier la Cup a été remportée par Chelsea contre Manchester Utd. Or ces deux clubs ont fini aux deux premières places du championnat. Cela ne change donc rien pour eux.
Idem pour l'Espagne où le FC Séville, vainqueur de la Coupe, s'est classé 3eme du championnat et pour l'Italie (Coupe remportée par l'AS Rome contre l'Inter, respectivement 2nd et 1er du championnat).

On aurait donc des équipes qualifiées deux fois pour la LdC.
Pas très cohérent je trouve.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

En effet, Igor, on ne peut pas dire que Platini y aille à la hâche comme nous le souhaitions... Je vois pas pourquoi les riches devraient monter au créneau parce que, franchement, cette mesurette va guère changer leur vie...

Si on regarde ça vu de France, ben ça va donner une grosse importance à la coupe de France qui donnera accès au tour préliminaire. Ben ça fait l'affaire des équipes de coupe.

PSG, champion toutes catégories de la coupe de France, merci Platoche :mrgreen:

Image
gigis10
Poupon
Poupon

Message par gigis10 »

moi je trouve que se serait plutot pas mal ça donnerai une petite chance au club qui ne peuvent pas forcement jouer les premiers roles en championnat et donc relencer l'interet des coupes

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

On danse sur la tête quand même...Platini dit que ça va apporter plus de champions...et dire que cette coupe était la coupe des clubs champions à la base... :lol: Moi je propose qu'on la débaptise cette coupe parce que là, ça en devient ridicule...pourquoi pas la "G14 cup" tiens ?...et puis tiens, qu'ils aillent la faire leur ligue fermée de milliardaires en folie... fait chier.:P

Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :Sérieusement kuyt, Milan-Liverpool en finale l'an dernier, si t'avais pas une écharpe d'une des deux équipes dans le cou, c'était un match de merde.

Encore là, je l'ai pas regardé mais les commentaires étaient sans équivoque...

Mais dans le système actuel, Copenhague-Milan, ça peut pas être bon parce que Milan est presque assuré de jouer la CL chaque année, à se mettre le fric qui va avec dans les poches et à le dépenser pour s'améliorer, alors que Copenhague doit lutter pour des miettes et écarter 3 équipes avant de parvenir à affronter Milan qui se la coule douce en attendant...

Qu'on revienne à un système de matchs aller-retour avec uniquement les champions. Je vois pas pourquoi on donnerait plus de place à l'Angleterre ou à l'Espagne. Sous quel prétexte? Parce qu'ils sont plus riches? Vous êtes plus riches, alors on vous donne une plus grande part de fric?

Même un supporter de Liverpool est capable de comprendre que ça fait pas de sens, merde....
Premièrement, même si une équipe comme Copenhague aurait le bonus attaché à la participation du tournoi, cette argent ne serait pas assez pour compétitioner contre les équipes de la premiership. Les équipes qui se font reléger en Angleterre font minimum 30 million de pound par année. l'Argent attaché à a la ligue des champions est une fraction de ce montant.

Est-ce que tu peux blamer la ligue Anglaise pour avoir develloper sa ligue et avoir fait l'aquisition de contract de télévision? C'est plutot a ligue de plus petit marché d'aller cherché de nouveau marché et d'attirer de l'argent à leurs ligues domestiques, qui est d'abord et avant tous ce qui paye le pain et le beurre. la permiership est allé chercher une clientèle en Asie et en Amérique du Nord, pendant que d'autre ligue ce sont assi sur leur laurier.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
gigis10
Poupon
Poupon

Message par gigis10 »

ça fait bien longtemps que cette coupe n'est plus celle des champions, une coupe avec deux phases de poules c'etait déja du n'inporte quoi!!!

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

On revient à un participant (le champion) par pays ! Le champion belge est qualifié direct, comme le champion suisse, danois, ukrainien, suédois , finlandais, serbe...etc !

Pis ton liverpool n'a qu'à se casser le cul pour terminer champion de sa ligue comme mon PSG...etc ! C'est pas sorcier comme formule, putain ! :D

Image
gigis10
Poupon
Poupon

Message par gigis10 »

c'est vrai que ça ferat une belle coupes, mai aujourd'hui c'est le fric qui dirige est une formule avec peu de bon club ne serait pas assez attractif pour les sponsors et les tv

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

T'en fais pas, c'était juste ma pensée utopique du jour...

Mais quand on dit que l'argent pourrit tout...ben ce n'est pas une simple phrase lancée en l'air, c'est bien vrai, et l'on peut constater tous ses ravages aujourd'hui dans le monde du foot (et ailleurs).

Image
gigis10
Poupon
Poupon

Message par gigis10 »

c'est vrai, et en parlant de ravage pour faire de l'argent on fait jouer davantage les joueur et on voit ce qui arrive (puerta 22 ans :( ) :evil:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :Premièrement, même si une équipe comme Copenhague aurait le bonus attaché à la participation du tournoi, cette argent ne serait pas assez pour compétitioner contre les équipes de la premiership.
Eh ben voilà, raison de plus pour pas aller foutre QUATRE équipes d'EPL dans le tournoi.

Merci, bonsoir.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

4 équipes anglaises (sur 8 !) dans le premier chapeau en plus ! ça ne vous a pas fait tiquer un peu, ça ?... :lol:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :4 équipes anglaises (sur 8 !) dans le premier chapeau en plus ! ça ne vous a pas fait tiquer un peu, ça ?... :lol:
Pas pour un type comme Kuyt, non. Sans ces règlements à la con, Liverpool aurait pas participé à la Ligue des Champions depuis 1990.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour voir la formule un peu plus schématisée :
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1121

Sautez l'aticle que vous avez sûrement déjà tous lu, c'est la suite qui est intéressante.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Parfois, je me dis qu'en poussant la logique actuelle un peu plus loin, on pourrait avoir 15 équipes anglaises sur 32 en faisant une sélection par l'argent... Kuyt trouverait ça logique, si on a de l'argent c'est qu'on le mérite donc on a droit à tous les passe-droits... :mrgreen:

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier que c'est avant tout une Coupe d'EUROPE et pas de 5-6 pays...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Faut pas oublier que c'est avant tout une Coupe d'EUROPE et pas de 5-6 pays...
Moi ce que j'aime, c'est l'argument selon lequel c'est la Ligue des CHAMPIONS, donc c'est normal que l'élite soit favorisée, parce qu'on veut voir les meilleures équipes d'Europe...

Tabarnak, donnez-nous les meilleures équipes d'Europe, c'est-à-dire les CHAMPIONS nationaux. :roll:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est la coupe d'Europe de l'ouest, quoi... :mrgreen:

Image
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Mpenza a écrit :
Bxl Boy a écrit :Faut pas oublier que c'est avant tout une Coupe d'EUROPE et pas de 5-6 pays...
Moi ce que j'aime, c'est l'argument selon lequel c'est la Ligue des CHAMPIONS, donc c'est normal que l'élite soit favorisée, parce qu'on veut voir les meilleures équipes d'Europe...

Tabarnak, donnez-nous les meilleures équipes d'Europe, c'est-à-dire les CHAMPIONS nationaux. :roll:
Une équipe par pays, le champion, et c'est tout. Il n'y a pas qu'au Canada que l'on fait des conneries. Qu'est-ce que le 4e Anglais ou le 2e Français a avoir avec le terme champion ? La ligue des champions, c'est comme la fausse Coupe des confédérations, la plus souvent qu'autrement fausse Gold cup...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais putain ! que le Barça aille se débattre avec le FC Chisinau ! ça leur changera la vie aux "4 fantastiques" de mes deux... :P

Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

michka a écrit :Parfois, je me dis qu'en poussant la logique actuelle un peu plus loin, on pourrait avoir 15 équipes anglaises sur 32 en faisant une sélection par l'argent... Kuyt trouverait ça logique, si on a de l'argent c'est qu'on le mérite donc on a droit à tous les passe-droits... :mrgreen:
Je ne crois pas que si on a de l'argent on a droit à tous les passe-droits. Mon point de vue est que les meilleurs équipes d'Europe devraient participer à ce tournoi. Du a de raison financière certain champions de petite ligue ne sont pas de même calibre que d'équipe moyenne de plus grande ligue. Je suis le premier à avouer que l'argent dicte le sport, mais n'est-ce pas le cas pour la majorité des industries dans les pays occidentaux?

Moi je ne pense pas qu'on devrait pénaliser les ligues qui générent plus d'argent. Il est également normale que les joueurs élites se font payer les plus gros salaire de la profession. C'est au plus petite ligue de trouver de moyen créatif de faire de l'argent et de signer de contract de télévision qui donnera un plus gros revenue à leurs clubs, qui pourra éventuellement leur permettre d'obtenir des joueurs élites.

Est-ce qu'on peut m'en vouloir si je veux voir les meilleurs équipes possible? Si les meilleurs équipes seraient réelement les champions de ligues, ainsi je n'aurait aucun problème avec cette formule, mais ce n'est pas le cas.

Je sais que la fianle de la saison dernière n'etait pas parmis les meilleurs, mais si les jouerus de Liverpool seraient dans l'uniforme de Copenhagen, est-ce que le match aurait été meilleur?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Est-ce qu'on veut vraiment voir les meilleurs ou les plus spectaculaires??

Je préfèrerais voir un petit club Croate ou Bulgare tout donner et nous donner du jeu ouvert, que de voir encore et encore un putain de Chelsea qui fait de l'anti-jeu et qui nous donne des matches ultra-fermés qui se terminent 0-0 (4-3 tab)

C'est [les petits] qu'il nous faut

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

xdukex a écrit :Est-ce qu'on veut vraiment voir les meilleurs ou les plus spectaculaires??

Je préfèrerais voir un petit club Croate ou Bulgare tout donner et nous donner du jeu ouvert, que de voir encore et encore un putain de Chelsea qui fait de l'anti-jeu et qui nous donne des matches ultra-fermés qui se terminent 0-0 (4-3 tab)

C'est [les petits] qu'il nous faut
Je pense justement que c'est le contraire, les petits clubs surclassé vont devoir mettre 10 joueur derière le ballon.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Donc toi, kuyt, tu serais pas contre une compétition fermée à, disons, 16 clubs . Grands noms assurés, gros stades ultras modernes pleins, on négocie toujours plus à la hausse les droits TV et on garde le fric en famille. Et on reprend les mêmes chaque année. :D

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant