Ligue des champions 2007/2008

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

3kuyt a écrit :Moi je ne pense pas qu'on devrait pénaliser les ligues qui générent plus d'argent.
Hé, la prochaine fois que tu écris un truc du genre, mets un avertissement, des fois que quelqu'un lise ça en mangeant et s'étouffe de rire...

PÉNALISER les ligues qui font plus d'argent en mettant tous les championnats sur un pied d'égalité... Allez quoi... réfléchis un peu...

Faut pas "pénaliser" les Anglais, alors on va les FAVORISER. Bravo.
Ils font déjà du fric à crever (où quand ils n'en font pas assez, il y a un milliardaire en manque d'attention qui vient pisser des millions dans le club), et en plus, faudrait pas les "pénaliser" en les privant de l'argent de la CL (dont ils n'ont pas besoin), pour continuer de creuser encore plus l'écart entre les petits et les grands.

Oublie pas une chose Kuyt, certains "petits" d'aujourd'hui ont déjà été des grands. Et ils ont perdu leur statut uniquement à cause de décisions stupides prises par des sponsors et des dirigeants verreux favorisant certains clubs qui ne gagnent rien depuis des années...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

michka a écrit :Donc toi, kuyt, tu serais pas contre une compétition fermée à, disons, 16 clubs . Grands noms assurés, gros stades ultras modernes pleins, on négocie toujours plus à la hausse les droits TV et on garde le fric en famille. Et on reprend les mêmes chaque année. :D
C'est loin d'être ma vision des choses. À ce que je sache, chaque champion de ligue a une chance de participé au stade plus avancée du tournoi et si ils n'y si rendent pas c'est qu'ils auront perdu contre des équipes qui on fini 2ieme ou 3ieme...ainsi porquoi vouloir voir ces équipes contre des équipes supérieurs à celle qui on fini 3ieme ou 4ieme.

La dernière chose que je veux c'est une finale Chelsea-Madrid, deux ans sur trois

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :La dernière chose que je veux c'est une finale Chelsea-Madrid, deux ans sur trois
2005 : Liverpool-Milan
2006 : Barcelone-Arsenal
2007 : Liverpool-Milan

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :PÉNALISER les ligues qui font plus d'argent en mettant tous les championnats sur un pied d'égalité... Allez quoi... réfléchis un peu...
C'est ce que je dis depluis le debut, les champions ne sont pas sur un pied d'égalité, à cause de l'écart entre les ligues. Ce n'est pas l'argent de la ligue des champions qui va mettre les équipes sur un pied d'égalité, mais plutot les revenues générés via les ligues domestiques.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui mais bon, à la base la C1 est faite pour les champions des championnats nationaux des membres de l'UEFA.
Donc, pénaliser des pays est mettre des bâtons dans les roues pour empêcher leur champion d'y accéder et leur imposer des tours préliminaires.
Qui est donc pénalisé ???

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :
Mpenza a écrit :PÉNALISER les ligues qui font plus d'argent en mettant tous les championnats sur un pied d'égalité... Allez quoi... réfléchis un peu...
C'est ce que je dis depluis le debut, les champions ne sont pas sur un pied d'égalité, à cause de l'écart entre les ligues. Ce n'est pas l'argent de la ligue des champions qui va mettre les équipes sur un pied d'égalité, mais plutot les revenues générés via les ligues domestiques.
Belle façon de penser. Pis tu sais quoi? La coupe du monde, d'la marde, sti. Les Africains, on s'en fout, la CONCACAF aussi. On invite le Brésil, l'Argentine et les 8 premiers pays européens, et c'est bon. On s'en fout de la Suisse, du Ghana, du Japon, du Mexique, etc. ils n'ont pas de chances de gagner de toute façon... On veut voir les meilleures équipes.

Oublie un peu l'argent, pour le fun.
Imagine un groupe de CL juste avec des champions : Man U/Anderlecht/Copenhague/Salzburg

Tiens, soudainement, les petits on plus de chances de se rendre plus loin dans la compétition. Et puis on tombe en matchs aller-retour. Et mettons que Stuttgart, qui connait une mauvaise passe, est soudainement prenable et se fait sortir par Zurich, et hop, on se retrouve avec un petit en quarts.

Mais dans le système actuel que tu aimes tant, c'est IMPOSSIBLE, à moins d'un miracle.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Pourquoi y a-t-il un débat là-dessus au juste ? Être champion d'Espagne ou de Lettonie, ça a la même signification, même si le niveau du championnat est très différent.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :
3kuyt a écrit :
Belle façon de penser. Pis tu sais quoi? La coupe du monde, d'la marde, sti. Les Africains, on s'en fout, la CONCACAF aussi. On invite le Brésil, l'Argentine et les 8 premiers pays européens, et c'est bon. On s'en fout de la Suisse, du Ghana, du Japon, du Mexique, etc. ils n'ont pas de chances de gagner de toute façon... On veut voir les meilleures équipes.

Oublie un peu l'argent, pour le fun.
Imagine un groupe de CL juste avec des champions : Man U/Anderlecht/Copenhague/Salzburg

Tiens, soudainement, les petits on plus de chances de se rendre plus loin dans la compétition. Et puis on tombe en matchs aller-retour. Et mettons que Stuttgart, qui connait une mauvaise passe, est soudainement prenable et se fait sortir par Zurich, et hop, on se retrouve avec un petit en quarts.

Mais dans le système actuel que tu aimes tant, c'est IMPOSSIBLE, à moins d'un miracle.
Si vous pensez que j'encourage l'écart entre les ligues, vous vous trompez.

Vous pensez pas justement qu'un petit comme Zurich a plus de chance de battre une équipe qui fini 4ieme en Angleterre, que le premier qui fini en Angleterre. Et qu'une équipe qui fini 4ieme peu battre des gros clubs, pour ensuite laisser la porte ouverte au plus petit.

Je crois que le systèmes avec uniquement les champions avantage plus les très gros clubs..c'Est sur qu'a l'occasion il va avoir une surpise, mais régle générale c'Est les gros qui vont gagner et ils vont régulièrement.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :Et qu'une équipe qui fini 4ieme peu battre des gros clubs, pour ensuite laisser la porte ouverte au plus petit.
Ben oui... Liverpool peut sortir Man U. on est tous d'accord là-dessus. Mais pour sortir Man U., Liverpool doit prendre la place d'un petit... fais que y en n'a pas de porte ouverte, y a même pas de porte.

Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans au juste?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Euh, votre ligue des champions version petites-équipes-championnes-de- leur-petits-pays c'est pas la coupe de l'UEFA?
Car il est à noter que les clubs de Croatie et de l'Autriche ont eu la chance de se qualifier, dans des matchs aller-retour mais ont perdu.
Donc, ils ne méritent pas d'être de la phase finale, non?
Qu'ils mettent les efforts pour remporter la coupe de l'UEFA où justement ils sont sur-représentés.
Et puis il y a l'inter-toto.
Pour continuer dans le parallèle de la coupe du monde, où il y a la CONCACAF et l'Afrique, je signale que la ligue des champions a des équipes de Norvège, Ukraine, Rep. Tchèque, Russie, et Roumanie.
L'équilibre est à peu près respecté pour permettre aux petits pays de s'améliorer en compétitionnant contre des plus fort qu'eux.
Par contre il serait regrettable que le calibre de la ligue des champions sont moins relevé que certaines ligues nationales. Tout comme il serait regrettable que la coupe d'Europe soit plus forte que la coupe du monde :wink:
De plus je tient à citer Toulouse qui s'est plaint à qui voulait l'entendre que: "c'est dure de jouer deux parties par semaine". Alors ils vont être en forme pour mener la Ligue 1 maintenant.
En résumé, si Zagreb méritait de faire la ligue des champions, il y serait. Et je tient pas vraiment à voir Man Utd les défoncer, même si c'est mon club.
Amicalement,
mephistau

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ah marde de marde, j'abandonne, moi... :?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ils se foutent tous de notre gueule ou quoi?

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

Je suis a 100% pour un retour a la Coupe des Champions...Meme si l`OM n`y serait pas! Je suis pour le retour en premier plan d`equipe comme l`Etoile Rouge ou le Dynamo Z..

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

3kuyt a écrit :Si on retourne au vieux systèmes avec uniquement les champions de pays..vous ne pensez pas que sa sera toujours les mêmes équipes qui vont ce faire couroner champions d'Europe. Des équipes comme Chelsea, Real Madrid élimineront facilement les champions Suisses, Danois, etc. Mais il est moins probable qu'ils éliminent des clubs comme Liverpool, Arsenal, Seville, Valence, Rome.

Comme j'ai mentioné plus haut, je veux voir les meilleurs matchs possible et les meilleurs joueurs.

Ac Milan contre Kobenhavn..est-ce que c'est vraiment parmis les meilleurs matchs qu'on peut voir en Europe?
Juste pour rappeller que l`OM avait eliminer 2 fois le grands Milan Ac de l'epoque... Par le meme temps on se faisait baiser a Bari contre Belgrade en finale 91... Pas sur que Barcelone ou Chelsea gagne chaque fois

Image

Image

Guide Du Parieur

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Laissez le pauvre Kuyt, il adore s'endormir sur un 0-0 entre Chelsea et Liverpool...avec ses 3 chances de marquer répartie sur 2 matchs...

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Marseillais1993 a écrit :Je suis a 100% pour un retour a la Coupe des Champions...Meme si l`OM n`y serait pas! Je suis pour le retour en premier plan d`equipe comme l`Etoile Rouge ou le Dynamo Z..
Pareil pour un supp du PSG ! Le PSG est champion une fois toutes les morts d'évêque donc on ne peut pas m'accuser de prêcher pour ma paroisse...

Retour à la vieille formule quitte à voir Lyon et uniquement Lyon représenter le championnat français pendant 25 ans !

Retour à la coupe des clubs champions et basta !! :twisted:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :
Marseillais1993 a écrit :Je suis a 100% pour un retour a la Coupe des Champions...Meme si l`OM n`y serait pas! Je suis pour le retour en premier plan d`equipe comme l`Etoile Rouge ou le Dynamo Z..
Pareil pour un supp du PSG ! Le PSG est champion une fois toutes les morts d'évêque donc on ne peut pas m'accuser de prêcher pour ma paroisse...

Retour à la vieille formule quitte à voir Lyon et uniquement Lyon représenter le championnat français pendant 25 ans !

Retour à la coupe des clubs champions et basta !! :twisted:
Et imaginez pour un supporter du Standard... :P

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :
3kuyt a écrit :Et qu'une équipe qui fini 4ieme peu battre des gros clubs, pour ensuite laisser la porte ouverte au plus petit.
Ben oui... Liverpool peut sortir Man U. on est tous d'accord là-dessus. Mais pour sortir Man U., Liverpool doit prendre la place d'un petit... fais que y en n'a pas de porte ouverte, y a même pas de porte.

Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans au juste?
Liverpool on du battre Toulouse pour se rendre dans la prochaine ronde, c'était à Toulouse de gagner. Là voilà leur porte. D'ailleur sans le système courant une équipe comme Toulouse n'aurait même pas eu l'opportunité de participer au tournoi de la ligue des champions.

Que fais-tu des clubs comme Lille, qui la saison dernière se sont rendu en ronde éliminatoire du tournoi.....encore une fois le club n'aurait pas eu l'opportunité sans le système courant.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :Que fais-tu des clubs comme Lille, qui la saison dernière se sont rendu en ronde éliminatoire du tournoi.....encore une fois le club n'aurait pas eu l'opportunité sans le système courant.
Lille était pas champion?
Pas de coupe des champions.

Liverpool et Toulouse sont pas champions?

Saint-Trond est pas champion?

On veut pas une coupe qui favorise les petits, on veut une coupe où les champions jouent contre des champions. Faut être bouché pour pas comprendre ça.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :On veut pas une coupe qui favorise les petits, on veut une coupe où les champions jouent contre des champions. Faut être bouché pour pas comprendre ça.
Merde, je comprend très bien que vous voulez une ligue qui affronte uniquement les champions. T'as beau croire que je suis ignorant, mais donne moi un minimum de crédit.

Parcontre, avec le présent déséquilibre de talent entre les ligues, je ne crois pas qu'un tournoi entre uniquement les champions serait très bon. Également je ne crois pas que l'argent associé à la ligue des champions est assez pour rebalancer la répartition de talent entre les équipes. À la limitte peut-être quelques joueurs seraient attirer par l'opportunité de jouer dans le tournoi, mais régle générale les joueurs vont suivre l'argent.

Advenant que ll'écart de talent entre les champions serait moins élévé, j'aurais aucun problème avec se format là.

En passant, il a eu combien de petit club qui a réussi à gagner la coupe des champions dans l'ancien format?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mpenza a écrit :Oublie un peu l'argent, pour le fun.
Je m'autocite, en date du 31 août.

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Image

Image

Guide Du Parieur

Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

2-0 OM

WOW

ENFIN

ALLEZ L OM ALLEZ L OM ALLEZ L OM

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Très dure journée au bureau pour Liverpool. Ils peuvent bien se considérer chanceux d'avoir terminer la journée avec un point.

L'homme du match est surement Kuyt qui a non seulement scoré le but égalisateur, mais qui me semblait le seul houeur a ce presenter.

Prochaine rencontre Liverpool-Marseille à Anfield, un match qui ne sera pas facile avec Zenden et Cissé qui reviendront peut-etre hanté les reds.

Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

Je le redis:

ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM

Répondre Sujet précédentSujet suivant