FranckieStone a écrit :
Ben oui 87 compte. Il y a juste le CFB qui dit que ça ne compte pas (et puis les fans de SPFC). Les 16 clubs, qui sont, soit dit en passant, les plus gros clubs du pays (dont SPFC), ont accepté de jouer dans cette ligue qu'ils ont eux-mêmes formés. Les médias et le public ont accepté que la Copa Uniao remplace la ligue cette année-là, ainsi que le résultat qui en est sorti. Ne me dis pas que si SPFC avait gagné, ils n'auraient pas crié tout aussi fort que Flamengo qu'il s'agissait d'un championnat valide. Le championnat merdique que la CBF a organisé n'a rien à coté des clubs que la Copa Uniao avait dans sa ligue.
Qu'il soit reconnu officiellement par la CBF on s'en tape. Les clubs qui ont lutté pour le Copa Uniao cette année-là représentaient véritablement la première division, pas les équipes de la CBF.
Écoute mec, t'as pas à me réciter l'histoire, je la connais autant que toi (incluant la suite une fois que CBF a repris le contrôle). Et j'ai plein de raisons pour être d'avis que Flamengo est pentacampeao et non hexa, tout comme tu as tes raisons pour affirmer le contraire... et j'ai pas l'intention d'essayer de te convaincre et de te faire changer d'idée...mais je dirai ceci :
_ complètement inutile de dire "SI sao paulo avait gagné, ils crieraient aussi, etc..." Avec des SI on met Paris en bouteille et pis c'est pas Sao Paulo qui a gagné alors ça sert à rien comme argument. En passant, je suis saopaulino depuis 2004 mais je m'intéresse bcp au foot brésilien depuis 2000 et à l'époque j'ai lu sur la saison 1987 et déjà pour moi, c'était Sport Recife champion brésilien en '87 et pas Flamengo... mais j'allais devenir saopaulino que 4 ans plus tard.
_ il y a juste la CBF et les saopaulinos qui disent que Flamengo est pas champion brésilien '87 ???? Faux. Premièrement demande aux fans de Sport Recife, assez logique... Deuzio, j'ai voyagé aux 4 coins du Brésil à plusieurs reprises et crois-moi j'ai jasé de ce sujet avec plein de gens et c'est très partagé.
_ on s'en tappe que la CBF (l'autorité du foot brésilien) déclare Sport et non Flamengo champion brésilien '87 ?? Faux. TU t'en tappes, les Flamenguistas s'en tappent et plein d'autres brésiliens s'en tappent ouais... Mais svp réalise que : je m'en tappe pas, les fans de Sport Recife s'en tappent pas, des millions de brésiliens s'en tappent pas, etc.
Alors pour moi, Sao Paulo est seul avec 6 titres et pour toi cest Sao Paulo et Flamengo tous les 2... eh ben...