Lu ici, j'adore son opinion :Je suis un supporter plus ou moins neutre, on va dire que je préfère légèrement le Standard à Anderlecht. Et bien, je peux justement rester objectif et pour moi, tout d'abord, sur la première phase, le ballon est au milieu sur la photo mais tu oublies que le ballon va vers Wasilewski alors que Witsel le suit. Ce n'est pas négligeable car à tous les coups Wasilewski allait arriver avant Witsel. Wasil tacle la balle latéralement, ce qui est bien moins dangereux que d'arriver le pied en avant. Je pense que dans l'action, Witsel ne se soucie pas de jouer le ballon ou Wasilewski, il met le pied, va dans le paquet et c'est une grosse erreur de sa part car il le regrettera très longtemps. La faute est donc volontaire, la blessure infligée ne l'est pas mais voila, ce sont les risques du métier lorsqu'on agit de manière peu réfléchie et cette faute professionnelle doit être lourdement sanctionnée. Une carrière a peut-être été brisée !
http://laphilosophiedusanglier.lalibreb ... ement.html (l'analyse est vraiment merdique mais y'a des commentaires intéressants). J'avoue avoir abusé avec les tribunaux, c'est parce qu'au début je comparais avec le cas Bertuzzi (alors que c'est différent).
Mais de là à dire que Witsel fait un tacle

Un tacle c'est pour prendre le ballon, foot one-o-one.