Foot belge

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Citlec
Champion national
Champion national

Re: Foot belge

Message par Citlec »

Je suis un supporter plus ou moins neutre, on va dire que je préfère légèrement le Standard à Anderlecht. Et bien, je peux justement rester objectif et pour moi, tout d'abord, sur la première phase, le ballon est au milieu sur la photo mais tu oublies que le ballon va vers Wasilewski alors que Witsel le suit. Ce n'est pas négligeable car à tous les coups Wasilewski allait arriver avant Witsel. Wasil tacle la balle latéralement, ce qui est bien moins dangereux que d'arriver le pied en avant. Je pense que dans l'action, Witsel ne se soucie pas de jouer le ballon ou Wasilewski, il met le pied, va dans le paquet et c'est une grosse erreur de sa part car il le regrettera très longtemps. La faute est donc volontaire, la blessure infligée ne l'est pas mais voila, ce sont les risques du métier lorsqu'on agit de manière peu réfléchie et cette faute professionnelle doit être lourdement sanctionnée. Une carrière a peut-être été brisée !
Lu ici, j'adore son opinion :

http://laphilosophiedusanglier.lalibreb ... ement.html (l'analyse est vraiment merdique mais y'a des commentaires intéressants). J'avoue avoir abusé avec les tribunaux, c'est parce qu'au début je comparais avec le cas Bertuzzi (alors que c'est différent).

Mais de là à dire que Witsel fait un tacle :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un tacle c'est pour prendre le ballon, foot one-o-one.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Celtic a écrit :Euh.. va revoir la définition de tacle.
T'essaie de me faire dire que Witsel a TACKLÉ Wasyl. C'est malhonnête ça.

Dans les faits l'"agression" supposée est une phase de jeu. Si on amène une phase de jeu devant les tribunaux, plus personne n'osera tackler (ou aller au contact, ou sauter pour prendre une tête) sur un terrain, de peur que le mec en face se blesse sérieusement. (voilà, j'explique, parce que y a des gens plutôt malhonnêtes ici qui aiment déformer les propos)

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Mpenza a écrit :S'il faut amener ça en cour, y a plus personne qui va oser tackler, de peur que ça tourne mal.
C'est d'un ridicule débordant comme remarque.
Un tacle qui tourne mal ce n'est pas un coup de pied qui tourne mal.

il est effectué par un joueur qui veut s'emparer, avec le pied ou la semelle, du ballon
il est effectué par un joueur qui veut s'emparer
joueur qui veut s'emparer
veut s'emparer
s'emparer

S'emparer du ballon, pas du tibia de l'autre joueur.

Voilà pourquoi je te parlais de tacle. En passant tes arguments du genre "Wasilewski c'est un gros méchant" c'est n'importe quoi (et ne me dis pas que Witsel avait peur de lui PAR PITIÉ, si il le croise dans la rue il devra le craindre ou quoi?). Je t'invite fortement à lire ce document :

http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/Notes ... HISMES.pdf

Dernière chose, ton argumentation sélective faudra que ça cesse. Arrête de répondre à une partie seulement du message, ne réponds pas ou réponds à chaque argument que les autres te sortent. Et traiter quelqu'un de connard parce qu'il dit que des joueurs d'une équipe ont une réaction de connards après un tragique incident :non:

C'est malhonnête ça.

PS : Le débat est CLOS en ce qui me concerne, j'ai exposé ma vision des choses du mieux que j'ai pu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben je vois franchement pas ce que j'ai dit de mal.

Je paraphrase (avec des précisions pour les gens qui lisent à moitié) : Si on amène ce cas-là en cour (ou n'importe quel autre cas où il y a blessure), le lendemain, y aura plus personne qui osera tackler (ou aller au contact, ou sauter pour prendre un tête), de peur de se ramasser avec une poursuite si le mec en face se blesse (contact pied-tibia comme Wasyl, ou prendre un coude dans la gueule, ou mal retomber).

Faut être malhonnête, ou idiot, pour voir "Witsel a tacklé Wasyl" là-dedans.
Maintenant, je crois pas que tu sois idiot. Ça doit donc être l'autre possibilité. Ou autre chose qui m'échappe.

Cela dit, un tacle, oui, c'est blablabla s'emparer du ballon blabla machintrucbazar. Bien.
Maintenant, des tackles fautifs (ou ratés), ça existe aussi hein. Des fois, on rate le ballon et on ramasse le mec. Des fois, on rate le mec et on ramasse le ballon. Ça va, ça vient. C'est pour ça quil y a des cartons (rouge mérité, comme je disais, dans le cas de Witsel).

Et puor finir, au passage, le seul qui a parlé de la réputation de Wasyl ici, c'est toi.
(checkez-le ben revenir avec une citation hors-contexte tirée du forum des UM)
Dernière modification par penz le 31 août 2009 18:07, modifié 1 fois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Est-ce que au hockey les joueurs ont cessé de se battre après le cas Bertuzzi (qui EST allé en COUR)? Ou arrêté les mises en échec? La comparaison est adéquate je crois.

Ensuite, j'ai bien hâte de voir ce que Witsel va dire devant la commission de football belge. Si il parle de tacle manqué ils vont lui rire à la gueule.

Pour ton commentaire sur Wasyl je l'avais vu sur un autre forum.

Bye.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Évidemment, si tu me dis que c'est un tacle manqué l'argument Bertuzzi ne tient plus debout :roll:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Mpenza a écrit :(checkez-le ben revenir avec une citation hors-contexte tirée du forum des UM)
Si t'avais lu mon document sur les sophismes aussi, tu aurais pu admirer le sophisme numéro 5. Si un jour j'ai à remettre un travail sur les sophismes je crois que je viens de trouver mon sophisme pour "Appel aux sentiments". T'essaye de banaliser le geste de Witsel en nous sortant ça, en nous montrant que "Hey, la victime c'est un gros bourreau". À moins que tu me dises que tu as tout à coup décidé de nous faire part d'une vidéo montrant certains tacles pas éthiques de ce joueur?

Allez Mpenza, dis-nous pourquoi tu nous a fait part de ce vidéo?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Est-ce que au hockey les joueurs ont cessé de se battre après le cas Bertuzzi (qui EST allé en COUR)? Ou arrêté les mises en échec? La comparaison est adéquate je crois.
Non. C'est profondément inadéquat car c'était, dans ce cas-là, une agression, qui n'avait rien à voir avec le match, car ce ne s'est pas déroulé dans le feu de l'action en se battant pour la rondelle. C'est un gros connard qui a suivi un gars sans même se soucier de ce qui se passait sur la glace et qui l'a attaqué par derrière dans le but avoué de le blesser sans que le mec ait pu se défendre. Ce n'était pas du sport, c'était une agression, et tu l'as dit toi-même, je te cite : "J'avoue avoir abusé avec les tribunaux, c'est parce qu'au début je comparais avec le cas Bertuzzi (alors que c'est différent)."

En bref, l'argument Bertuzzi ne tient plus parce que 1) il est tout pourri et 2) tu l'as toi-même éliminé...

Et puis, faudrait vraiment que tu me lâches avec ton histoire de tacle. T'as maginé des trucs, faudrait peut-être revenir à la réalité un moment donné, hein.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Allez Mpenza, dis-nous pourquoi tu nous a fait part de ce vidéo?
Pour te divertir, Fabregas.
J'avais mentionné la réputation de Wasyl (sur un autre forum, rappelons-le). Et comme Wasyl, avant hier soir, personne avait entendu son nom en dehors de Belgique et de Pologne, je voulais illustrer comment il était perçu dans notre championnat. C'est criminel?

Sans vouloir excuser le geste de Witsel, c'est clair que dépendamment du joueur qui se pointe, tu réagis différement. Si de Roux fonce vers toi, tu penses pas à la même chose que quand c'est Braz quoi. Ça me semble clair. Witsel s'est dit que ça allait claquer, il a eu raison, sauf qu'à la place de tout prendre dans les tibias, il a décidé de mettre son pied devant. Crac.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

"qui n'avait rien à voir avec le match"

- C'est vrai, c'est pour ça que j'ai préféré révoquer cet argument.

"car ce ne s'est pas déroulé dans le feu de l'action en se battant pour la rondelle."

- Combien de fois faudra que tu vois le replay pour t'avouer que Witsel avait 0 chance de toucher le ballon.

"C'est un gros connard qui a suivi un gars sans même se soucier de ce qui se passait sur la glace et qui l'a attaqué par derrière dans le but avoué de le blesser sans que le mec ait pu se défendre."

- C'est vrai que Wasilewski était dans une position pour se défendre

"Ce n'était pas du sport, c'était une agression, et tu l'as dit toi-même"

- Ouais sauf que j'ai aussi dit que le cas Witsel était une agression.

"Et puis, faudrait vraiment que tu me lâches avec ton histoire de tacle. T'as imaginé des trucs, faudrait peut-être revenir à la réalité un moment donné, hein."

- Non non, l'histoire des joueurs qui ne font plus de tacles prend tout son sens SI on considère le geste de Witsel comme étant une agression. Bertuzzi + Agression + Tribunaux = Joueurs ayant peur de faire le contact? = Non

Tiens, changeons la formule :

Witsel + Agression + Tribunaux = Joueurs ayant peur de faire le contact? = Je te laisse deviner la réponse :aime:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier que Wasyl et Witsel avaient un contentieux datant de plusieurs matches...
Mais quand même, j'ai beau revoir les images d'avant l'incident (notamment le blog du sanglier philosophe), autant Witsel semble jouer le ballon, autant il y va pied levé avec la semelle en avant et avec beaucoup de vigueur. Et si tu es pas sûr de ton coup à 200%, tu dois être conscient que la catastrophe était possible. Ce que Witsel a fait est soit totalement inconscient, et sa suspension probable lui donner la temps de réfléchir, soit conscient (ce dont je doute très fort), et là c'est très grave.
Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment pas Wasyl mais, tout crapuleux qu'il soit, il a jamais blessé un adversaire à ce point et ne méritait pas ça non plus.
Par contre je suis d'accord avec Mpenza quand il dit que ça ne doit pas aller au tribunal et ce n'est pas comme le cas Bertuzzi (autant Witsel pouvait toucher le ballon autant le bras de Bertuzzi était aussi loin de la rondelle que de la lune)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Et sur une note plus fraîche, le FC Brussels (ancien club de Zanzan) a un nouveau joueur à l'essai : Rohan Ricketts, oui, celui qui jouait au Toronto FC.

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

- Combien de fois faudra que tu vois le replay pour t'avouer que Witsel avait 0 chance de toucher le ballon.
J'ai fait un montage prouvant que Witsel pouvait toucher le ballon.
Et non seulement, il pouvait toucher le ballon, mais, comme je le croyais dès le départ, sans en être sûr, il le touche.

1) Avantage Witsel
2) Égalité
3) Avantage Wasyl (mais mouvement déjà amorcé par Witsel)
4) Contact

On est dans les millièmes de seconde là...

Image

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Il faut prendre en compte que le ballon n'est pas immobile et que il se dirige très vite vers Wasyl. Et aussi, Wasyl semble vouloir dégager le ballon en touche et non arracher les deux jambes de Witsel.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et je joue au foot et on contrôle le ballon avec le bout des orteils, l'image 3 me donne froid dans le dos surtout quand on connait la suite.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Et je joue au foot et on contrôle le ballon avec le bout des orteils
Foot ou babyfoot?

Moi je contrôle le ballon avec le pied. Tout le pied. Les orteils parfois, l'intérieur du pied souvent, l'extérieur aussi évidemment et même le dessous du pied.

Si, par exemple, je veux récupérer un ballon qui s'éloigne de moi (mettons un qui va sortir en touche), et que je sais pertinement que j'ai un coéquipier dans mon dos, il se peut, dans le but de stopper le ballon tout en me plaçant pour faire une passe à mon coéquiper, que je lève le pied pour le passer par-dessus le ballon, de manière à l'arrêter avec l'intérieur du pied, tout en pivotant mon corps pour faire un 180 degrés.

Dans le cas qui nous intéresse, je l'aurais évidemment pas fait, parce qu'il y a un adversaire qui vient. Mais je joue pas en D1, je joue pas de derby médiatisé à fond pour lequel les dirigeants des deux équipes ont ajouté de l'huile sur le feu pendant des semaines et je joue sûrement pas contre un type (Wasyl) qui ne me ratera pas dès qu'il en aura l'occasion car il me déteste, sans tenir compte du fait que j'ai pas un un coach et des milliers de supporters sur le dos depuis un moment pour mon manque d'engagement qui disent de moi que je me la coule douce depuis que j'ai gagné le soulier d'or parce que je me crois parvenu. Et j'ai pas 20 ans non plus.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Bof.... pour moi c'est le GOON qui a subit sa propre médecine.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

rions un peu...

Message par louvressac »

Le dernier tube de la bande à Wazil

accroche tes mains à ma taille... C'est la cheville qui redémarre ...

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: rions un peu...

Message par penz »

louvressac a écrit :Le dernier tube de la bande à Wazil

accroche tes mains à ma taille... C'est la cheville qui redémarre ...
:lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Witsel suspendu jusqu'au 23 novembre (11 ou 12 matches si je compte bien)
Pas d'équipe nationale pour lui non plus puisqu'il commence une suspension de 4 rencontres (pas pour ce geste, évidemment)
+ 2500 euros d'amende

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

11 matches. Ridicule.
5 j'aurais compris, à la limite...
On sanctionne la fracture, pas le geste.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ça me semble correct 11 matchs? Il peut jouer en Champion's League (j'espère pour le Standard)?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Ça me semble correct 11 matchs? Il peut jouer en Champion's League (j'espère pour le Standard)?
Oui, évidemment il peut jouer en Ligue des champions, c'est pas la même compétition.
Mais en jouant un match toutes les deux semaines, il sera pas dans le rythme...

11 matches de suspension, c''est un attentat, rien de moins.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je me disais qu'il était seulement bannit des compétitions belges aussi.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Wasilewski reviendra pour le début de la prochaine saison (absent 10-12 mois comme prévu). Une chance que sa carrière n'est pas terminée.

EDIT : Je ne sais pas si la Pologne est en bonne shape pour la CDM2010, mais si il l'a manquait à cause de ça (surtout que ça sera très certainement sa dernière).

Répondre Sujet précédentSujet suivant