La USL est les réserves de la MLS

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

La USL est les réserves de la MLS

Message par Mr.Stats »

Quelqu'un peut décortiquer un peu tout ça, j'ai un peu de mal?... -.-

http://www.azcentral.com/insiders/odeen ... o-sources/

et

http://www.azcentral.com/insiders/odeen ... uick-look/


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Stljmf »

Mr.Stats a écrit :Quelqu'un peut décortiquer un peu tout ça, j'ai un peu de mal?... -.-

http://www.azcentral.com/insiders/odeen ... o-sources/

et

http://www.azcentral.com/insiders/odeen ... uick-look/
Trop de spéculations pour avoir une image claire. En gros, d'ici 2014, la réserve de l'Impact sera en USL soit avec 5 joueurs envoyés à une équipe affiliée généralement la + proche (ah ben, les Rhinos...) ou bien Joey crache les $$$ et a une équipe en USL. L'idéal "coût minumum" serait de convaincre Ottawa de dumper la NASL et en faire l'équipe affiliée. Sinon, il faudrait promouvoir les U21 de la CSL à la USL et ça va coûter un bras et une jambe pour une équipe réserve.

Un début de réponse cette année et une intégration complète en 2014.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par penz »

Quel est le problème avec la façon dont la réserve fonctionnait jusqu'à présent? Pourquoi faut-il changer?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Citlec »



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Bxl Boy »

Tout ça est un bordel sans nom...
Pourquoi toujours vouloir réinventer la roue ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par penz »

Citlec a écrit :Kuro en parle ici :

http://legrandclub.rds.ca/profils/Optim ... 343/public
En résumé, ça dit quoi? Parce que là, le site du Grand Club veut pas collaborer...


Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Kad66 »

Je trouve que ça fait du sens. Les équipes réserves ne jouaient que 9 ou 10 matchs par saison, sans enjeu. Avec un système comme celui proposé, on ferait un peu comme en Allemagne et en Espagne, où les équipes réserves sont intégrées dans la pyramide des ligues. Ça ne peut qu'aider la relève.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Bxl Boy »

En Allemagne et en Espagne, les équipes réserve ne représentent qu'un petit % du nombre total d'équipes dans la division
Ça fait une grosse différence


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Cancoillotte au rhum »

Je ne vois pas d'intérêt ni à une ligue réserve, ni à une fusion avec l'USL Pro.

Les jeunes joueurs qui ne jouent pas avec l'équipe première mais que l'on veut voir faire leurs preuves doivent être prêter à l'image d'Arguez ou de Montaño l'année dernière qui tout deux ont joué dans une ligue plus compétitive que l'USL Pro.
Une ligue réserve n'a pas d'intérêt sportif et les joueurs y vont en voulant ne pas se blesser et juste pour se montrer, ce qui est pour moi contradictoire avec ce que doit être un match de football.
La réserve n'a pour seul objectif que de permettre au joueur pas ou peu utiliser de garder ou de retrouver le rythme de la compétition et ce n'est pas possible avec une ligue qui propose 10 matchs par saison mais seulement avec une ligue qui propose un match par semaine.

Enfin j'aime bien le principe de la LFP en France qui interdit les réserves de club pro de jouer dans des championnats professionnels. Ainsi les réserves des club de ligue 1 ne peuvent pas jouer à plus haut niveau que la CFA, la D4 et plus haute division amateur mais peuvent par contre être reléguer en CFA2 ou en division régionale.

Pour moi, je verrais plutôt la réserve de l'Impact évoluer en PLSQ où les joueurs amateurs locaux aurait l'occasion d'être confronter et de faire leur preuve face à des pros de l'Impact avec une intensité et une volonté bien supérieur à celle des confrontations en Reserve league.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :Pour moi, je verrais plutôt la réserve de l'Impact évoluer en PLSQ où les joueurs amateurs locaux aurait l'occasion d'être confronter et de faire leur preuve face à des pros de l'Impact avec une intensité et une volonté bien supérieur à celle des confrontations en Reserve league.
Tiens voilà, une idée intéressante.

Par contre l'Impact et la FSQ, il me semble que c'est pas le grand amour.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Bxl Boy »

Ce serait un massacre
Je me suis fait dire à quelques reprises que certains joueurs en PLSQ avaient des “choses à prouver” et que les chevilles des anciens pros étaient particulièrement visées


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Cancoillotte au rhum »

Bxl Boy a écrit :Ce serait un massacre
Je me suis fait dire à quelques reprises que certains joueurs en PLSQ avaient des “choses à prouver” et que les chevilles des anciens pros étaient particulièrement visées
C'est la même chose pour tous les pros de clubs reconnus qui évoluent contre une équipe amateure avec la réserve de leur équipe. N'est-ce pas la fameuse intensité tant vantée par notre ancien entraineur-chef ?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Frankinho »

Mais 10 matchs, c'est bien peu. Je ne crois pas qu'on devrait en faire une Ligue, mais en 10 matchs, il y a peu de combinaisons, peu d'opportunités pour les réserves de démontrer leur savoir-faire.

Et je n'imagine pas ces joueurs joués en PLSQ. Ca finirait en bataille 1 match sur 3...


Image
PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par PUMPKIN16 »

Cancoillotte au rhum a écrit :C'est la même chose pour tous les pros de clubs reconnus qui évoluent contre une équipe amateure avec la réserve de leur équipe. N'est-ce pas la fameuse intensité tant vantée par notre ancien entraineur-chef ?
Pour reprendre ton exemple des équipes réserves professionnelles en france, les joueurs qui évoluent en réserve sont des très jeunes joueurs qui ont entre 20 et 23 ans au grand maximum. S'ils n'ont pas réussi à intégrer l'équipe 1ère, on leur dit de se trouver un autre club et ils sont remplacès par les jeunes issus des U19. Tu as également des joueurs qui descendent de l'équipe 1ère par manque de temps de jeu ou à la suite d'une blessure. Mais leur nombre sur la feuille de match est très limité. L'exemple de la ligue réserve de la MLS est difficilement transposable en France à cause de la limite d'âge.

Pour en revenir à l'impact, il faut bien un échellon entre l'académie et l'équipe de MLS. L'exemple de joueurs prêtés en NASL voir en USL Pro est une très bonne chose. Mais avoir une équipe réserve à par entière en USL Pro peut poser un problème car outre le coup financier, je vois mal une équipe réserve composée que de joueurs espoirs issus de l'académie. Ou alors on autorise d'avoir également des joueurs séniors même s'ils savent qu'ils n'ont aucune chance d'intégrer un jour la MLS. Peut être qu'àvoir enfin un club à Québec pourrait être la réponse !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par penz »

PUMPKIN16 a écrit :L'exemple de joueurs prêtés en NASL voir en USL Pro est une très bonne chose.
Mais si on a besoin de nos joueurs en cours de saison (parce qu'on appelle pas ça une équipe réserve pour rien), on fait quoi s'ils sont prêtés à gauche ou à droite? Et par ailleurs, on fait quoi avec nos titulaires blessés qui pourraient bénéficier d'un ou deux matchs en réserve pour se remettre en forme si on n'a pas d'équipe réserve comme telle?

Bref, un système parallèle dans lequel notre réserve joue 10-15 matchs comme c'était le cas l'an passé, c'est amplement suffisant. Pas besoin d'en faire une ligue, d'avoir un truc plus structuré qu'il ne le faut, ni d'envoyer des équipes en USL ou ailleurs. Perte de temps et d'argent pour très peu de bénéfices au final. Les réserves doivent jouer quelques matchs non pas pour "se montrer", mais surtout pour avoir quelques matchs dans les jambes au cas où ils doivent monter sur le terrain en championnat.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Frankinho »

Sans en faire une Ligue, pourquoi pas opposer l'équipe réserve d'un club vs l'autre équipe réserve quand deux clubs PRO s'affrontent?


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Cancoillotte au rhum »

Donc pour résumer, Penz et Frankinho sont pour maintenir une ligue de réserves telle que celle qui existe actuellement.

Pour répondre à Pumpkin, en France, il n'y a pas de limite d'âge pour jouer avec la réserve. C'est en fait comme si l'équipe U21 et la réserve ne formaient qu'une seule équipe alors que la dernière équipe de jeune sont les U19.
Le problème pour l'Impact est à mon sens plutôt que la MLS interdit au joueurs sous contrat MLS de participer aux matchs de LCS.

Ouimette une fois sous contrat MLS n'a plus rejoué en U21 et Arguez n'y a jamais joué alors qu'il a un an de moins que Wandrille Lefevre qui y jouait régulièrement.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Bxl Boy »

Finalement, le problème, c'est le fouillis de ligues indépendantes à gauche et à droite et l'absence de structure du foot dans nos contrées
Toujours la même chose, finalement, puisque personne ne daigne s'y attaquer...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Kad66 »

Cancoillotte au rhum a écrit :Ouimette une fois sous contrat MLS n'a plus rejoué en U21

Ouimette a joué les séries de la CSL non? Bxl Boy pourra t'en reparler...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Napule »

Pourquoi avoir une équipe réserve qui joue 10 matchs en une saison? En réalité, un club n'a besoin que 23 joueurs et au minimum 22. Pourquoi avoir une sélection de 30 joueurs en MLS par équipe pour avoir une réserve? Pourquoi pas avoir 22 joueurs et faire des rotations durant la saison? Plusieurs joueurs se blessent parce qu'ils sont trop utilisé alors le turn over est nécessaire surtout lorsque tu joues en CC, en CL et les stupides matchs amicales en pleine saison. Il y a eu des mois et il y en aura d'autres cette été ou IMFC va jouer deux matchs par semaine. Si le coach est compétent, il devrait être capable de donner du temps de jeu à 75% de ses joueurs car des blessés il va y en avoir c'est sûr. Alors pourquoi avoir une ligue réserve ou une autre division pour les réserves? 30 joueurs dans un club de soccer c'est bein trop et il faut les payer en plus....L'équipe B de l'impact est l'académie. La réserve A c'est une perte d'argent.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Frankinho »

Je ne sais pas exactement comment ça marche dans les ligues en Europe, mais ils ont plus que 22 joueurs. Ils en ont une trentaine. Seulement 18 sont convoqués pour les matchs. Pareil avec l'Impact. Je ne comprends pas où est le problème...


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Bxl Boy »

Beaucoup de club ont un “noyau B”, principalement constitué de joueurs de -23 ans, avec assez peu de joueurs.
Les effectifs des clubs de D1 varient entre 22 et 26 joueurs, mais les clubs aux gros moyens (ou les pauvres qui paniquent et signent des tonnes de contrats) peuvent en avoir plus de 30, voire près de 40.
L'équipe réserve est constituée des joueurs du noyau B + des surnuméraires du noyau A.
Ça ne sert à rien d'avoir 25 joueurs de 23 ans quand tu sais que seulement 5 ou 6 d'entre eux perceront chez les pros dans ton club.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Napule »

Frankinho a écrit :Je ne sais pas exactement comment ça marche dans les ligues en Europe, mais ils ont plus que 22 joueurs. Ils en ont une trentaine. Seulement 18 sont convoqués pour les matchs. Pareil avec l'Impact. Je ne comprends pas où est le problème...
En Europe il n'y a pas de ligue réserve de 10 matchs pendant la saison...La MLS est la seul ligue au monde qui a des caractéristiques fukin bizarre. Mon argument est simple...Des 11 joueurs dans la réserve, moins que la moitié ont du temps de jeu dans l'équipe A alors pourquoi avoir 30 joueurs? Il faut les payer et ça coute de l'argent pour rien. Au pire, tu abolie cette ligue réserve de merde et tu en garde assez pour faire la rotation durant la saison et tu te sauve du fric pour des dépenses plus importantes...Genre investir dans ton académie pour pouvoir avoir une équipe A+ ou bien répondre à des lacunes importantes dans ton noyau de base. Fuck la réserve...La Réserve est un bassin de joueurs qui ne sont même pas considéré lors d'un match important de l'équipe A. Vous préférer voir Ouimette jouer un match de réserve un dimanche matin devant 2000 personnes ou bien dans un mega clash contre Vancouver un samedi soir au stade Saputo? Mieux voir Ouimette jouer 15 minutes avec le noyau de base que de se taper 90 minutes dans une session de cardio en réserve...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Napule »

Frankinho a écrit :Je ne sais pas exactement comment ça marche dans les ligues en Europe, mais ils ont plus que 22 joueurs. Ils en ont une trentaine. Seulement 18 sont convoqués pour les matchs. Pareil avec l'Impact. Je ne comprends pas où est le problème...
Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas une ligue réserve en Europe. Les joueurs de réserve non convoqué demeure dans les tribunes pendant les matchs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La USL est les réserves de la MLS

Message par Bxl Boy »

Mais si, il y a des championnats 100% réserves en Europe !
Ça dépend des pays


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant