Weltcup 2006 / Amsud : 2e journée

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Weltcup 2006 / Amsud : 2e journée

Message par Bxl Boy »

Déjà absente du Mondial 2002, la Colombie, qui avait été de toutes les Coupes du Monde des années 90, risque fort de manquer le rendez-vous de 2006 après un départ catastrophique en poule AmSud de qualification.

Les hommes de Francisco Maturana ont enregistré mercredi leur deuxième défaite en deux matches. Battus à domicile (2-1) par le Brésil lors de la première journée, ils ont été humiliés (4-0) mercredi à l'extérieur par leur voisin bolivien.

«Déroute honteuse», a commenté la presse de Bogota en réclamant sur-le-champ la tête du sélectionneur. Même la radio Antena 2, jusqu'alors magnanime avec Maturana, a prononcé une sentence sans appel: «Un fusible doit sauter, et c'est l'entraîneur.»

Si la Colombie est au plus mal, tout va bien en revanche pour le Brésil qui, même s'il n'a pas séduit, s'est installé seul en tête de la poule avec une deuxième victoire, aux dépens cette fois de l'Équateur, battu 1-0 sur un but de Ronaldinho.

L'Argentine, tenue en échec chez elle (2-2) par le Chili lors de la première journée, s'est quelque peu rachetée de ce faux pas en allant vaincre le Venezuela sur un score flatteur (3-0).

La nouvelle génération chilienne à, quant à elle, confirmé sa bonne prestation de Buenos Aires en s'imposant cette fois à domicile face au Pérou (2-1).

Leader à l'issue de la première journée grâce à une large victoire (5-0) sur la Bolivie, l'Uruguay a connu un sort presque inverse mercredi à Asuncion, battu 4-1 par un Paraguay qui, lui, a vengé l'offense d'un score identique, mais à son détriment, au premier tour face au Pérou.

Dix équipes sont en compétition dans cette poule unique de qualification. Chacune rencontre les neuf autres en matches aller-retour. Les quatre premières à l'issue des 18 journées sont qualifiées pour le Mondial 2006 en Allemagne. La cinquième jouera un match de barrage contre une sélection d'un autre continent non encore déterminée.