Van Nistelrooy est un tricheur et Viera un impulsif idiot

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Van Nistelrooy est un tricheur et Viera un impulsif idiot

Message par Y »

Avez-vous vu le match Manchester United – Arsenal et/ou les images du match, hier, à soccercentral (ou ailleurs)?

Je n’avais pas vu le match, mais avais lu l’article sur rds.ca (voir plus bas ici). Connaissant Viera et Arsenal en terme de discipline, j’avais très hâte de voir ces fameuses images – surtout que mon Ruud était directement impliqué. Je dois avouer d’emblé que je n’ai jamais aimé Arsenal. En fait c’est l’équipe que je déteste le plus (…leur jeu étant souvent très attrayant, allez savoir pourquoi…). Et même si je suis un ‘Dutch maniac’ et que j’aime bien MU, tout joueur commettant une faute doit en être puni en conséquence. Après avoir vu les images, que penser des propos de Wenger et Viera? Ruud n’a absolument rien fait – on voit ce genre de truc des centaines de fois (voire au moins une fois par semaine). Il s’est très engagé pour le ballon et il a sauté plus haut que Patrick et il y a eu une simple collision entre les deux, et le Londonien s’est retrouvé sur le cul. Coup franc Arsenal et on continue l’excellent match. Mais non, trop simple, Viera étant Viera il a très violemment voulu atteindre Van Nistelrooy d’un coup de pied, alors qu’il était toujours par terre. On a frappé et bousculé le Batave à qui mieux mieux durant le match. J’ai commencé à aimer MU avec l’arrivée de Cantona et continu à l’aimer en raison de joueurs comme Ruud, et je ne veux absolument pas les défendre. Mais il faut être honnête : Viera a un problème qui serait nécessaire de régler avant que ces impulsions fassent des victimes. Comme ce fut le cas avec un certain Marco Van Basten avec sa putain de cheville. Un autre tricheur. Si tricher signifie marquer beaucoup de buts dans le langage des Ass, oups Ars...

Pour ceux qui ont dit que Viera serait meilleur que Deschamps, qui fut un très grand joueur dans tous les sens du mot… Vous n’avez regardé que le côté physique. Mais le football se passe avant tout entre les deux oreilles, et de ce côté Viera n’est pas du tout choyé…

"Ruud van Nistelrooy est un tricheur"
- Patrick Vieira

Lundi 22 septembre 2003 - MANCHESTER (AFP) - Le milieu de terrain international français d'Arsenal Patrick Vieira, exclu du match au sommet de 1re division anglaise face à Manchester United dimanche (0-0), a déclaré lundi que l'attaquant néerlandais de MU Ruud van Nistelrooy était un tricheur.

"Je suis en colère contre Ruud van Nistelrooy, pas contre l'arbitre. Il s'est engagé plus qu'il ne l'aurait dû. Il a triché, et a essayé de m'écraser" a déclaré Vieira dans la presse anglaise.

L'exclusion après un second carton jaune de Vieira, coupable d'un mauvais geste envers van Nistelrooy après cette action litigieuse, a été le point de départ d'une opposition verbale entre les manageurs des deux clubs.

Dimanche, le Français d'Arsenal Arsène Wenger avait déjà déclaré que le Néerlandais avait triché: "Van Nistelrooy est un grand joueur, mais il cherche toujours des problèmes, il provoque et plonge. Il semble être un type bien mais, sur la pelouse, son comportement n'est pas toujours sportif. Si Patrick (Vieira) a été exclu, van Nistelrooy, qui a commis une faute, aurait dû l'être aussi", avait indiqué le technicien français.

Ce à quoi Alex Ferguson, manageur de Manchester United, avait aussitôt rétorqué: "Ruud n'a pas plongé, il a essayé de s'écarter. L'arbitre n'avait pas d'autre solution. J'ai entendu les propos de Wenger et je suis très déçu. Je ne suis pas là pour parler des statistiques d'Arsenal en matière disciplinaire. Tout le monde en a déjà parlé. Arsenal doit régler ses problèmes."

La Fédération anglaise (FA), sommée par Ferguson d'entamer des procédures disciplinaires à l'encontre de joueurs d'Arsenal qui s'en sont pris et ont bousculé van Nistelrooy après le coup de sifflet final, a précisé de son côté qu'elle attendait le rapport de l'arbitre Steve Bennett pour décider d'agir ou non.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Neuf joueurs sanctionnés, mais pas Ruud ! Comme par hasard...

Six joueurs d'Arsenal et trois de Manchester United ont été cités mercredi par la commission de discipline de la Fédération anglaise de football et risquent une suspension ou une amende après les incidents qui ont émaillé, dimanche, le match MU-Arsenal (0-0), comptant pour la 6e journée du Championnat.

Arsenal a également été cité pour mauvaise conduite, incapable "d'assurer le bon comportement de ses joueurs", a expliqué la FA dans un communiqué. Le club encourt ainsi une lourde amende.

Par ailleurs, la FA a demandé à Arsène Wenger de s'expliquer sur ses déclarations à l'issue du match. Le manager des Gunners avait laissé entendre que Ruud van Nistelrooy avait "triché".

Du côté d'Arsenal, <b>Martin Keown, Lauren </b>et<b> Ray Parlour</b> ont été cités pour "comportement violent" et risquent tous trois une suspension. La FA a également reproché leur "mauvaise conduite" à <b>Ashley Cole, Jens Lehmann</b> et <b>Patrick Vieira</b>, qui devraient s'en tirer avec une amende.

Keown, Lauren et Parlour s'en sont pris en fin de match, après le coup de sifflet final, à l'attaquant de Manchester, Ruud van Nistelrooy, le poussant et l'injuriant.

Ashley Cole s'en est pris lui au Portugais Cristiano Ronaldo à la fin du match. Le gardien de but Jens Lehmann est cité pour avoir contesté la décision de l'arbitre Steve Bennett après le carton rouge infligé à Patrick Vieira.

De son côté, Vieira est cité pour avoir refusé de quitter le tunnel menant aux vestiaires après son exclusion. A la place, il a "cherché à s'en prendre à Van Nistelrooy" et s'en est pris "verbalement au 4e arbitre officiel", a indiqué la FA. Vieira qui sera suspendu automatiquement un match, probablement le mois prochain contre Chelsea, pour avoir été exclu à la 81e minute pour un mauvais geste en direction de Van Nistelrooy, risque de voir sa suspension alourdie.

Dans les rangs de Manchester United, <b>Ryan Giggs</b> et <b>Cristiano Ronaldo</b> ont été cités pour mauvais comportement et <b>Phil Neville</b> a été rappelé à l'ordre. Seuls les deux premiers risquent une amende.

Les deux clubs ont deux semaines pour présenter leur défense.

La fin de match à Old Trafford avait donné lieu à des incidents entre joueurs ainsi qu'à un échange de propos aigres-doux entre les deux entraîneurs Arsène Wenger et Alex Ferguson.

"Van Nistelrooy est un grand joueur, mais il cherche toujours des problèmes, il provoque et plonge", avait déclaré Wenger. "Il semble être un type bien mais, sur la pelouse, son comportement n'est pas toujours sportif".

"J'ai entendu les propos de Wenger et je suis très déçu. Je ne suis pas là pour parler des statistiques d'Arsenal en matière disciplinaire. Tout le monde en a déjà parlé. Arsenal doit régler ses problèmes", avait répliqué le technicien écossais.

Depuis l'arrivée de Wenger à Arsenal en 1996, ses joueurs ont cumulé 148 matches de suspension, soit plus de 20 matches par saison.

Vieira, devenu dimanche le 52e joueur des "Gunners" exclu en sept ans (contre 21 pour MU), cumule à lui seul 26 matches de suspension, soit près d'une demi-saison.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Cette info de plus démontre bien la situation hilarante. Si les ass reprochent à Ruud ce que j'ai vu, ils sont tous idiots ou quoi? Si vous avez vu l'action entre Ruud et Patrick, dites ce que vous en pensez...

Pour être honnête, c'est plus pathétique que l'histoire de Bobinette... c'est tout dire!!!

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

J'ai vu le match

Message par François »

C'est un peu une joke cette affaire là...
Viera a perdu la tête mais a manqué complètement Ruud avec son coup de karaté. Les joueurs d'Arsenal ont montré qu'ils n'avaient pas beaucoup de classe. Les gunners méritent des sanctions.
J'aimais Arsenal avant de voir ce match...

UNITED!!!
UNITED!!!
UNITED!!!

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Vieira, devenu dimanche le 52e joueur des "Gunners" exclu en sept ans (contre 21 pour MU), cumule à lui seul 26 matches de suspension, soit près d'une demi-saison.

---

Humm… À lui seul Viera a plus de matches de suspension que tout MU et il détient 50% des suspensions d’Arsenal. Et c’est lui qui vient faire la morale…

J’ai des doutes sur la compétence du psychologue sportif et du psychiatre d’Arsenal.

J’aimerais bien que les Français nous écrivent un peu sur Viera…

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

François, puisque tu as vu le match...

À part le saut pour la balle avec Viera, est-ce que Ruud a été 'impliqué' dans autre(s) chose(s)?

Parce que je crois comprendre qu'il n'y a eu que 'ça', et 'ça' ne justifie pas et n'explique pas les réactions des écervelés. La FA doit sérieusement se pencher sur leur cas, car il semble que les suspensions ne règlent rien.

C'est juste dommage qu'il ait manqué son péno - ah les Dutch et les pénos...

François
Champion national
Champion national

rien d'autre

Message par François »

Moi je n'ai rien vu d'autre. Je ne comprend pas vraiment la réaction de Keown d'Arsenal (un vrai épais celui là...)qui a donné un coup derrière la tête à Ruud après le penalty manqué. Van Nistelrooy a gardé sa tête et n'a rien fait...Viera a encore une fois perdu la sienne et n'aurait pas du faire de commentaire après match. Il a eu l'air fou.

RRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDDDDDDDDD

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Quelle classe et quel calme ce Ruud. Je ne sais pas, peut-être a-t-il dit quelque chose dans le tunnel ou sur le terrain qui aurait pompé les Gunners. Ce qui, en aucun cas, n'explique et justifie leurs réactions. Suis-je en train de tenter de défendre les Ass? Du tout. L'espèce humaine? Oui! Rire...

Les sanctions doivent être très sévères et exemplaires, voire humiliantes.

François
Champion national
Champion national

Wenger s'excuse...

Message par François »

tout juste de la BBC:

Wenger says sorry

Arsenal manager Arsene Wenger has apologised for his players' loss of self-control after the stormy 0-0 draw with Manchester United on Sunday.
But Wenger insisted the condemnation of the club in certain sections of the media in the aftermath of the game had been an "over-reaction".

The Football Association has charged Arsenal as a club for failing to control their players, while six members of the first-team squad are also individually charged with misconduct.

"I thought we over-reacted after the game and we apologise for that. I think we have to keep control of our behaviour in every situation," said Wenger.

"On the other hand, I think you could say that the media response was an over-reaction as well. It was not in proportion to what happened at all. That is maybe not surprising but also not right.

"We have to be conscious that we didn't behave in a perfect way like we should have, but also not to be too much victimised by what people say.

We have to acknowledge that we were not right but defend our players and get things into the right proportion

Arsenal boss Arsene Wenger

"If one of my players had tackled someone round the throat or hit somebody in the face during the game, I would feel much more shocked than I am.

"I have been in English football for seven years now and I have witnessed situations that were 10 times worse that were not punished.

"That doesn't mean we were right but it does mean that some people get away here with some things they shouldn't get away with."

Martin Keown, Lauren, Ray Parlour, Ashley Cole, Jens Lehmann and Patrick Vieira could face suspensions totalling up to 20 games if they are found guilty by the FA.

And, while two Manchester United players have also been charged, Wenger seemed aggrieved at the scale - and speed - of the FA response against his own club.

"The FA response was quite quick as they react to the media reaction, that's all," he said.

"If you could imagine that the game had happened somewhere without Sky TV being there, nothing would have happened.

"The FA would not even have known about it. I was at the game and I didn't even know about what had happened when I went to the dressing-room.

"We just have to acknowledge that we were not right but defend our players and get things into the right proportion.

"I have spoken to the players and they acknowledge that they have to keep control and behave in a different way.

"But between what we've seen on football pitches and in corridors and what happened there, I think the response we got was an over-reaction. The media could be charged with over-reaction as well."

Asked if he was ashamed of any of his players' reactions, Wenger, whose side face Newcastle at Highbury on Friday night, said in a radio interview: "I was surprised at what happened.

"Of course, you try to understand why and how it all went, but none of my players killed anybody.

"It will be a problem if they all get suspended, of course, but we will face that if it happens."

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Quel con !

François
Champion national
Champion national

Guilty or not guilty...that is the question.

Message par François »

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

il se fait que j'etais a manchester dimanche dernier et j'aimerai donner mon point de vue neutre sur cette affaire.

primo ca fait 10 ans qu'il y a des problemes entre les 2 clubs (le 0-1 en 1991 ou les 2 clubs ont perdu des points sur le tapis vert,les problemes entre ian wright et schmeichel,cantonna et winterburn,roy keane et viera ou plus recemment entre jeffers et djemba djemba lors de la charity chield)en plus tout les oppose.manure club de prolos du nord et arsenal club de friqués du sud.

deux. je trouve que l'attitude de l'arbitre a été parfaite.van the man meritait la jaune et viera la rouge.sa seule erreur a été de donner un penalty pour le plongeon grotesque de forlan (aussi theatralement ridicule que celui de pires une semaine plus tot contre pompey,pour vous dire que je suis neutre).heureusement pour la morale van nistelrooy l'a manqué.

trois.van nistelrooy,meme si il n'a rien fait ce coup ci,est un sale joueur.il provoque sans arrets,plonge des qu'il perd la balle,et rouspete comme un italien des que cela ne vas pas comme il veut.

quatre.c'est vraiment lamentable qu'un mec comme keown,qui a quand meme 15 ans d'experience se laisse aller a des gestes comme cela a la fin du match.quand a ashley cole on ne le voit pas a la tv mais il a mis une droite a phil neville au coup de sifflet final.

cinq. la chose la plus etonante lors du fracas final fut l'absence de roy keane dans la bagarre génerale.pourtant ce n'est pas un poete d'habitude.

six.pour une opinion plus generale.le stade est bien car les tribunes sont independantes les unes des autres et donc ca ne ressemble pas a un stade playstation genre boro ou sunderland.il peuvent encore placer une tribune au dessus de la tribune principale et faire passer la capacité a 75.000 places.malheureusement (et ce n'est pas pejoratif)le public est vraiment lamentable. entre les japonais qui prennent des photos et les autres qui n'en ont rien a branler ca fait 65.000 muppets dans le stade comme le chante regulierement les fans adverses.le programe est bien fait,il y a beaucoup a lire,mais son format carré ne permet pas de le ranger (entre celui de manchester city et celui de mansfield town).

sept.la tv ne l'a pas dit mais a la fin du match le cordon policier etait tres maigre et la tension aidant il y a eu quelques solides bagarres a la sortie.

huit.j'etais avec les fans d'arsenal,mais j'etais totalement neutre.d'ailleurs moi je supporte gillingham qui pour info avait battu west ham 2-0 la veille en d1

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

je ne vais pas encore me faire des amis en disant ca.
mais la saison passée beckham a donné un coup de coude a lee bowyer sans meme que la fa ne fasse rapport de l'incident.alors que de l'autre coté campbell prend 4 matchs pour une faute "necessaire" mais pas brutale contre gravessen et everton lors de la journée d'ouverture...
et cette nouvelle loi de la saison passée qui allait punir tous les mecs qui crachent.le resultat c'est que sur les plus de 2000 matchs disputés depuis lors dans les 4 divisions superieures seuls deux joueurs ont été condamnés.ashley cole et viera.
mais peut on vraiment en vouloir a manchester qui a beneficié l'an passé de 11 penos a domicile alors que sur les 5 dernieres années les arbitres ont sifflé 1 (oui,oui 1) penalty contre eux a old trafford. d'ailleurs vous devez vous en souvenir c'etait contre boro il y a quelques annees et roy keane avait poussé l'arbitre (paul durkin je crois) violement hors du terrain sans encourir la moindre suspension....
cqfd

vachou

Message par vachou »

franchement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose cette affaire, une tempête dans un verre d'eau, sur l'action en question il y a une faute du mancunien qui mérite un jaune mais rien d'extra ordinaire et sur le coup de l'énérvement vieira à ésquissé un coup de pied qui n'a pas touché le joueur(et s'il l'avait touché celui ci n'aurait même pas eu un bleu), bref une affaire complétement anécdotique qui prend des proportions hors de propos, ce qui est un peu plus génant c'est l'atitude un peu discutable des joueurs d'arsenaal à la fin du match, mais bon, ce n'étaient quand même pas des coups non plus, et jamais il n'y a eu de joueurs en danger...
je trouve ces polémiques totalement disproportionées surtout quand je vois en angleterre certains tacles trés dangeureux qui ne sont même pas sanctionnés d'un coup franc...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Vachou, le coup de Viera était sévère.

Louvressac, oui, on connait tous la fougue et la rage de Roy Keane. En ce sens, ce fut surprenant de ne pas le voir dans la mêlée à la fin du match. Peut-etre était-il dans un mauvais jour ou enfin peut-être bien un bon jour (...) ?

1-2-3 gooooooooooools zuday! Ruud's da best!

vachou

Message par vachou »

Y a écrit :Vachou, le coup de Viera était sévère.

Louvressac, oui, on connait tous la fougue et la rage de Roy Keane. En ce sens, ce fut surprenant de ne pas le voir dans la mêlée à la fin du match. Peut-etre était-il dans un mauvais jour ou enfin peut-être bien un bon jour (...) ?

1-2-3 gooooooooooools zuday! Ruud's da best!
:shock: sévére?
franchement c'est un geste malheureux, mais s'il avait touché ton ruud, celui-ci n'aurait absolument rien eu, je trouve vraiment que faire toute une histoire sur ce geste, et oublier les tacles qui volent à hauteur des oreilles sans sourciller c'est vraiment étrange, parce que sur ces actions là, les joueurs sont vraiment en danger, je parle en toute neutralité étant donné que je ne porte pas vraiment arsenal dans mon coeur...

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

ceci dit j'ai vu les images de leicester-man utd ce matin et van nistelrooy est quand meme un tres grand joueur.
meme si je pense qu'il n'est pas assez rapide.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

As-tu déjà reçu un coup de crampon en plein sur la jambe ou pire sur le genou...? Bref si tu es un joueur de rugby, alors je comprends...

Et une chance qu'il n'a pas la vitesse en plus (rire).....

vachou

Message par vachou »

c'est bien ce que je disais, alors que l'histoire Arsenal-MU qui ne sont que des faits anécdotiques où l'intégrité physique des joueurs n'est absolument pas en danger fait la une des journaux et on crie à l'assassin, une agression comme celle sur Kanouté ce week end n'émeut personne, alors que ce genre d'agression peut mettre un terme à la carriére d'un joueur :roll: ...

Répondre Sujet précédentSujet suivant