"Bad Time" pour l'Euro 2004

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

"Bad Time" pour l'Euro 2004

Message par Bxl Boy »

Le Portugal a décidé de suspendre une campagne de promotion du Championnat d'Europe 2004 dans le magazine américain Time, après la publication d'un reportage sur la prostitution brésilienne dans la ville de Bragance, a rapporté hier la presse portugaise.

Bragance, située dans la région reculée du Tras-os-Montes, dans le nord est du Portugal, fait la une de la dernière édition européenne de Time sous le titre «Le nouveau quartier chaud de l'Europe».

La revue consacre un long reportage à l'afflux de prostituées brésiliennes dans cette ville paisible, ainsi qu'aux vives réactions suscitées sur place par l'arrivée des meninas (filles).

Selon une source gouvernementale, la campagne de promotion du Portugal à l'occasion de la tenue de l'Euro 2004 dans le pays en juin prochain a été suspendue dans Time.

La campagne pouvait prêter à confusion en raison d'un jeu de mot malencontreux sur le nom de la publication américaine. Lisbonne a en effet lancé une campagne publicitaire sur le thème «In Portugal the extra-time is always the best part of the game» («Au Portugal, les prolongations sont toujours le meilleur moment du match»), destinée à convaincre les touristes de revenir après la compétition, qui se déroulera du 12 juin au 4 juillet prochain.

L'évêque de Bragance, Mgr Montes Moreira, s'est déclaré indigné par la publication de l'article de Time qu'il a qualifié d'exagéré, tandis que le maire Jorge Nunes s'est dit «triste et choqué», a rapporté le quotidien Correio da Manha.

La presse portugaise avait fait ses choux gras au printemps dernier des réactions suscitées par l'afflux de prostituées brésiliennes dans les bars et boîtes de nuit de Bragance. Un collectif de femmes, intitulé les mères de Bragance, s'était constitué pour réclamer aux autorités locales de prendre des mesures contre ces hétaïres, accusées de tourner la tête à leurs maris et de briser leurs foyers.

Source : dhnet.be