Pour cette deuxième saison des Pfaffs, Jean-Marie nous mène en bateau. On a ainsi droit à un remake de La croisière s'amuse, avec tout le clan qui embarque à bord d'un paquebot de luxe le temps des vacances. On retrouve bien évidemment El Simpatico et son épouse Carmen, accompagnés de la petite famille: Debbie et Nicolas, Kelly et Sam, ainsi que Lindsay, qui profite de son célibat pour faire ce qui lui plaît. Sans oublier l'inénarrable Bompa (bon-papa), toujours une chope de bière à portée de main (à part boire une bonne gueuze, on se demande d'ailleurs ce qu'il sait faire d'autre!).
Dans le premier épisode, on a droit aux préparatifs du voyage. Debbie et Nicolas, qui ont accumulé le linge sale, doivent aller au salon-lavoir. De leur côté, les femmes vont faire des courses, avec notamment pour mission de trouver des caleçons pour Bompa. Pendant ce temps, Zean-Marie reste à la maison et passe son temps à lire des histoires à ses petits-enfants, qui n'ont pas vraiment l'air convaincus. Quant à Sam, qui se dispute de plus en plus avec Kelly, il est malade. Ce qui nous vaut une séance vomi en gros plan! Arrive alors l'heure du départ et les valises que l'on embarque. Et dire qu'il faudra attendre une semaine pour découvrir la suite. Quel suspense! Il est vrai qu'au second degré, c'est tout bonnement irrésistible...
Les Pfaffs avaient été lancés il y a un an en Flandre en s'inspirant des Osbournes, une émission de téléréalité de la chaîne musicale MTV qui suivait la vie du rockeur décadent Ozzy Osbourne et de toute sa famille.
Pour VTM, le plus important consistait à trouver un BV (un Flamand célèbre) qui fasse l'affaire. Evidemment, le choix de Jean-Marie Pfaff s'est très vite imposé. L'ancien gardien des Diables Rouges, qui ne manque jamais une occasion de faire sa pub et de montrer sa bobine à la télé, ne s'est pas fait prier. Pour lui, c'est la consécration: il obtient une émission rien qu'à lui. Le succès est immédiat. De Pfaffs trône en tête des audiences en Flandre et fait de Zean-Marie une véritable star. Un phénomène qui touche également ses enfants. La deuxième saison continue d'ailleurs sur la lancée, puisqu'elle se retrouve régulièrement dans le Top 5 au nord du pays.
Du côté francophone, la série n'a pas spécialement fait un carton sur Canal+. Mais la chaîne semble visiblement avoir été suffisamment satisfaite pour malgré tout réitérer l'expérience.

Source : Dhnet