L'Europe !

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Matthiño

L'Europe !

Message par Matthiño »

Etant Francais de France :wink: , j'aimerai savoir quels sont les championnats européens qui vous passionent, les equipes du vieux continent qui vous font vibrer, les joueurs dont vous revez...

Merci de vos reponses :)
C'est toujours interessant d'voir un point de vue sur nous depuis l'autre coté de l'atlantique... ciaoooooooooo 8)

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Pour ma part, je prefere de beaucoup le Football de selection a celui de club. La raison est que je deteste le fait que les joueurs changent d'equipe a chaque annee (Parfois 2 fois dans la meme saison) Avec les selections, il y a plus de stabilite et pour ma part beaucoup plus de passion car l'argent n'est pas un facteur mais seulement l'honneur.

Je suis a 100% partisan de la France et du Canada mais j'aime aussi l'Espagne. Je suis par contre de tres pres les gros clubs et le championnat de France. je ne manque pas le match hebdomadaire de ligue 1 qui est televise ici.

Christian

Allez l'Impact!
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas un vrai fan de foot européen parce que je préfère de loin voir un match sur place même si l'équipe est de bas calibre. Disons que j'ai un faible pour la Juventus. C'est la première équipe euro que j'ai vu jouer. C'était à l'époque de Platini.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

C'était moi

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Matthiño

Message par Matthiño »

Alqueb a écrit :C'était moi
Platini ? :lol: :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

De mon côté, je suis tant bien que mal le championnat de Belgique puisque c'est de là que je viens. Malheureusement l'éloignement et surtout l'arrêt Bosman compliquent la tâche et ne permettent plus de connaître tous les joueurs (enfin, ça ça vaut pour tous les championnats).

Quand Alqueb dit "je préfère de loin voir un match sur place même si l'équipe est de bas calibre", je le rejoins parfaitement. Entre le foot au stade et à la TV, il n'y a pas photo pour moi ! Peut-être aussi parce que j'ai vu plusieurs centaines de matches dans un stade...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
espinoz

Message par espinoz »

hello
moi, je suis tous les granrd champ d'europe, et j'aime enormement la liga, le calcio et celui de la france , mes equipes sont le real madrid, le milan ac et les lyonnais, et je peux te dire ke ca m'arrive de "secher" mes cours de l'unirversitee pour suivre les match du champions league paske ici, au canada, on regarde l'apres-midi, entre 1h et 4h .
aller cioaaaaaaaa

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Les championnats français et anglais et la ligne des Champions.
Le probleme c'est que l'on n'a pas vraiment le choix pour les matchs... on regarde ce que l'on nous offre quoi.
Donc a chaque semaine je voix des nouveaux visages a tv5, ce qui empeche la monotonie, mais bon j'aimerais bien pouvoir suivre un ou 2 club! J'aime bien Nantes, Lyon et le stade vide de Monaco avec sa belle piste d'athletisme :)
Pour ce qui est de l'Angleterre c'est plus simple parce que c'est toujours Arsenal, MU ou bien Chelsea. Contrairement a beaucoup j'aime bien Arsenal et j'ai horreur de MU.
Je suis heureux que l'Inter soit eliminer de la ligne des champions, je n'aurais plus a me les taper encore une fois. :)
RDS pourrait nous presenter un match par ce semaine, mais ca serait trop leur demander je crois :roll:

Matthiño

Message par Matthiño »

Etant donné que je connais pas super bien bien votre programmation télé, quels sont les chaines qui retransmettent du foot européens ? selon quelle frequence ? Quelles competitions sont difusées en priorité ?
A vous lire, vous ne connaissez pas Bordeaux alalalala ! Je vais vous le faire connaitre et aimer ce club ! (Zidane y a été révélé, vous connaissez Zidane quand meme ?) :P :lol:

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Matthiño a écrit :Etant donné que je connais pas super bien bien votre programmation télé, quels sont les chaines qui retransmettent du foot européens ? selon quelle frequence ? Quelles competitions sont difusées en priorité ?
A vous lire, vous ne connaissez pas Bordeaux alalalala ! Je vais vous le faire connaitre et aimer ce club ! (Zidane y a été révélé, vous connaissez Zidane quand meme ?) :P :lol:
TV5 retransmet le match du samedi (championnat français). Au fait, ils retrasmettent la diffusion de TPS. Sportsnet repdend deux matchs du championnat anglais. TSN et RDS retransmettent des matchs de la ligue des champions. On y voit surtour le Real et les équipes italiennes. Voilà pour ceux qui possèdent le cable.

Pour ceux qui possèdent un satllite, le choix est plus grand. Les matchs français sont ceux de canal plus. Il y a plus de matchs du championnats anglais et il y a les championnats italiens et espagnol. Voilà pour les satelités au niveaus européens. Ils peuvent aussi suivrent les championnats sud-américains (Brésil et Argentine).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Eh bien le choix de matches est très grand ici, ça arrête pas même !
Va voir dans les liens et "canadian soccer tv" pour la liste de tout ce qu'opn peut voir.
Le problème est qu'on ne peut pas facilement suivre un championnat car on n'a pas grand-chose en dehors des matches (peu de résumés). Sauf pour les championnats anglais (résumés très très rapides) et français (telefoot). Sinon, on peut aussi toujours écouter le foot à la radio sur Internet.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Matthiño

Message par Matthiño »

J'ai une autre question (et oui encore) : quels sont les joueurs evoluant en europe qui sont le plus connu chez vous ?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Matthiño a écrit :J'ai une autre question (et oui encore) : quels sont les joueurs evoluant en europe qui sont le plus connu chez vous ?
Évidemment Zidane. L'amateur de sport moyen ne regarde jamais le foot outre la coupe du monde. Alors les joueurs connus ce sont ceux qui sont illustrés en coupe.

Au fait, c'est vrai qu'il n'y a pas de fans de Bordeaux qui postent régulièrement ici, mais il y en a deux sur le site des ultras www.ultrasmontreal.com

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Tout ce qui est foot est passionnant. Ce qui est moins agréable, c'est le temps que Dieu nous a donné pour le suivre. Ici, il y a presque du foot 24h sur 24 à la TV. On voit un peu de tout, et les choses ne cessent de s'améliorer. Voir le lien que Bxl Boys t'a dit et tu verras que l'on est assez choyé. Et, en plus, cette liste n'est pas complète.

J'aime tous les championnats européens, mais mes préférés sont: Angleterre, Espagne, Italie, Pays-Bas, R. tchèque, Turquie et Grèce.

Des clubs: MU, Chelsea, Everton (uniquement pour Radzinski), Barça, Ajax, Sparta, Galatasaray. Et plusieurs autres. En fait, tous sauf les enculés de Ass-enal.

Des joueurs: Van Nistelrooy, Kluivert, Makaay, Hasselbaink, Van der Vart, Davids, Stam, Overmars, Bergkamp, Zenden, Nedved, Koller, Baros, Rosicki, Toldo, et 1234 autres.

Tu serais largement surpris de voir comment les amateurs (de foot) du tiers-monde canadien connaissent bien leur foot.

Et moi qui croyait que c'était plutôt Zidane qui avait révélé Bordeaux (rire...)!

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Je viens d'aprendre que j'avais le même idole de jeunesse que Zidane.

De qui s'agit-il?

Je vous laisse deviner.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

J'y vais pour un Argentin...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Y a écrit :J'y vais pour un Argentin...
Non, mais c'est un joueur ayant joué en Argentine et en France. Ce-ci est le deuxième indice.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

un Bingo solitaire...

Message par Y »

Mon erreur, par Argentin je voulais plutôt spécifier un joueur ayant effectivement joué en Argentine, donc pas nécessairement un Argentin. Si ce dernier a aussi joué en France, il ne peut s'agir que de Enzo Francescoli - ce qui est un excellent choix. Quel joueur.

Matthiño

Message par Matthiño »

Enzo Francescoli est Uruguayen, et en effet c'est l'idole de Zizou. Notez en plus qu'un de ses enfants s'appelle Enzo. :)
Francescoli à joué en France sous le maillot maudit de marseille ! :twisted:

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Matthiño a écrit :Enzo Francescoli est Uruguayen, et en effet c'est l'idole de Zizou. Notez en plus qu'un de ses enfants s'appelle Enzo. :)
Et aussi du Racing Club de Paris
Image

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Matthiño a écrit :Enzo Francescoli est Uruguayen, et en effet c'est l'idole de Zizou. Notez en plus qu'un de ses enfants s'appelle Enzo. :)
Zidane a donc raison d'avoir pour idole Francescoli !!! :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant