Question pour Alqueb
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Question pour Alqueb
J'ai posé une même question à au moins 10 amis latinos, mais j'ai toujours eu une réponse idiote. Alors je re-tente ma chance... Pourquoi les championnats latinos d'Amérique s'appellent-ils apentura et clausura? SVP, ne pas me répondre leur traduction française d'ouverture et de fermeture - je le sais puisque je parle espagnol ! Même en posant cette question en espagnol, on me répond en français en me traduisant les deux mots, s'tu possible ça!
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
- Christian
- Réel espoir
Re: Question pour Alqueb
Même si la question ne s'adresse pas à moi, je vais tenter une réponse. Sais-tu que là-bas il y a 2 championnats dans la même année? Les vainqueurs du tournoi d'ouverture et de fermeture s'affrontent ensuite en grande finale pour obtenir le titre de champion national.Y a écrit :J'ai posé une même question à au moins 10 amis latinos, mais j'ai toujours eu une réponse idiote. Alors je re-tente ma chance... Pourquoi les championnats latinos d'Amérique s'appellent-ils apentura et clausura? SVP, ne pas me répondre leur traduction française d'ouverture et de fermeture - je le sais puisque je parle espagnol ! Même en posant cette question en espagnol, on me répond en français en me traduisant les deux mots, s'tu possible ça!
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Oui effectivement il y a une ouverture et fermeture. Celà n'a pas toujours été comme ça. Le championnat d'apertura correspond à l'ancien début de saison (juillet à Janvier) et la clausura à l'ancienne fin de saison. J'imagine que le terme vient de là. Si non l'avantage de cette formule est de ne pas savoir le champion trop à l'avance. Il faut le dire ces championnats sont franchements désiquilibrés. T'as des clubs qui gagnent des intercontinentals donc battre des clubs euros, mais de l'autre côté les derniers du championnat sont des semis-pros.
PS En Argentine y a pas de grande finale. Dans les autres pays ?
Dernière modification par Alqueb le 22 février 2004 21:35, modifié 2 fois.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
- Christian
- Réel espoir
Je pensais au Brésil. Je suis presques certain qu'il y a une finale aller-retour.Alqueb a écrit :Oui effectivement il y a une ouverture et fermeture. Celà n'a pas toujours été comme ça. Le championnat d'apertura correspond à l'ancien début de saison et la clausura à l'ancienne fin de saison. J'imagine que le terme vient de là. Si non l'avantage de cette formule est de ne pas savoir le champion à l'avance. Il faut le dire ces championnats sont franchements désiquilibrés. T'as des clubs qui gagnent des intercontinentals donc battre des clubs euros, mais de l'autre côté les derniers du championnat sont des semis-pros.
Mais s'il n'y a pas de finale en Argentine comment désigne t-on le champion?
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- Alqueb
- Réel espoir
Il y a deux champions argentin par année. Le champion de l'ouverture et celui de la femeture. Aussi simple que ça.Christian a écrit :Je pensais au Brésil. Je suis presques certain qu'il y a une finale aller-retour.Alqueb a écrit :Oui effectivement il y a une ouverture et fermeture. Celà n'a pas toujours été comme ça. Le championnat d'apertura correspond à l'ancien début de saison et la clausura à l'ancienne fin de saison. J'imagine que le terme vient de là. Si non l'avantage de cette formule est de ne pas savoir le champion à l'avance. Il faut le dire ces championnats sont franchements désiquilibrés. T'as des clubs qui gagnent des intercontinentals donc battre des clubs euros, mais de l'autre côté les derniers du championnat sont des semis-pros.
Mais s'il n'y a pas de finale en Argentine comment désigne t-on le champion?
-
- Joueur d'expérience
Oui ça, ça va, merci - mais pourquoi deux championnats la même année? Et comment ça fonctionne pour la copa libertadores? De plus, qu'elles sont les formalités, réglements et subtilités -qui doivent nécessairement existés-que l'on ne retrouvent pas dans les championnats européens par exemple? Lequel est le plus prestigieux? J'ai une bible du foot. Quand j'ai quelques minutes je vais la sortir pour voir ce qu'ils disent au sujet des champions de chaque année (ie un ou deux, etc...).
-
- Titulaire indiscutable
- Alqueb
- Réel espoir
Il y en a pas vraiment un de plus prestigieux puisque le même nombre de matchs est joué. Pourquoi 2 championnats? Je ne pourrais te répondre exactement, mais comme je t'ai dit avant qu'on instaure ce système on pouvait souvent deviner le champion 15 ou 20 matchs à l'avance. Dans chaque championnat, il n'y a qu'un match l'un contre l'autre. C'est vraiment un championnat séparé en deux. Maintenant en Libertadores les deux sont qualifiés.Y a écrit :Oui ça, ça va, merci - mais pourquoi deux championnats la même année? Et comment ça fonctionne pour la copa libertadores? De plus, qu'elles sont les formalités, réglements et subtilités -qui doivent nécessairement existés-que l'on ne retrouvent pas dans les championnats européens par exemple? Lequel est le plus prestigieux? J'ai une bible du foot. Quand j'ai quelques minutes je vais la sortir pour voir ce qu'ils disent au sujet des champions de chaque année (ie un ou deux, etc...).
Je ne sais plus s'il y a encore des championnats régionaux dans certains pays. Toutefois, cela complique encore plus le système.
- Alqueb
- Réel espoir
J'ai touvé quelque chose d'intéressant:
1931_
Le championnat Argentin professionnel est né en 1931.
Parallèlement se sont développés des championnats provinciaux ou régionaux dont certains sont devenus pro en 1967.
1967
Le championnat Argentin traditionnel est devenu le championnat métropolitain puisqu'il n'incluait que les équipes pros des villes majeures du pays. Pour cette raison on créé un championnat national incluant les champions provinciaux et les meilleures équipe du championnat métropolitain.
Les qualifiés pour la libertadores étaient: le champion métropolitain et le champion national.
1985- Devant les problèmes que subissait les championnats provinciaux on décida d'inclure les meilleure équipes provinciale dans l'ancien championnat métropolitain. Un seul championnat argentin véritablement pro (séparé en plusieurs divisions) naissait alors.
Le premier se qualifiait pour la libertadores.
Un tournoi entre les 6 autres meilleures équipes déterminait le deuxième participant. Il est à noter que les meilleures équipes libertadores de l'années précédente sont elles aussi qualifié.
1990- Création de l'apertura et la clausura.
Cette formule permet alors d'avoir deux champions donc d'éliminer le tournoi pour un deuxième participant en libertadores.
Bon je ne sai pas si vous m'avez suivi. S'il y a des renseignements qui sont pas vraiment exacte , vous pouvez me corriger.
1931_
Le championnat Argentin professionnel est né en 1931.
Parallèlement se sont développés des championnats provinciaux ou régionaux dont certains sont devenus pro en 1967.
1967
Le championnat Argentin traditionnel est devenu le championnat métropolitain puisqu'il n'incluait que les équipes pros des villes majeures du pays. Pour cette raison on créé un championnat national incluant les champions provinciaux et les meilleures équipe du championnat métropolitain.
Les qualifiés pour la libertadores étaient: le champion métropolitain et le champion national.
1985- Devant les problèmes que subissait les championnats provinciaux on décida d'inclure les meilleure équipes provinciale dans l'ancien championnat métropolitain. Un seul championnat argentin véritablement pro (séparé en plusieurs divisions) naissait alors.
Le premier se qualifiait pour la libertadores.
Un tournoi entre les 6 autres meilleures équipes déterminait le deuxième participant. Il est à noter que les meilleures équipes libertadores de l'années précédente sont elles aussi qualifié.
1990- Création de l'apertura et la clausura.
Cette formule permet alors d'avoir deux champions donc d'éliminer le tournoi pour un deuxième participant en libertadores.
Bon je ne sai pas si vous m'avez suivi. S'il y a des renseignements qui sont pas vraiment exacte , vous pouvez me corriger.
-
- Joueur d'expérience
Que de passe-t-il si une même équipe remporte et l'apertura et la clausura? Comment est déterminé le second participant à CL?
- Alqueb
- Réel espoir
La question concerne je suppose la Libertadores. Je ne le sais pas. Je sais qu'autrefois lorque que quelqu'un gagnait et le national et le metropolitain c'est le deuxième au national qui allait. Je suppose que c'est le meilleur des deux deuxième qui y và. Je sais qui si une équipe est qualifiée d'office à la Libertodores parce quelle est allée en finale de Libertabores l'année précédente et que cette même équipe gagne le championnat local c'est le deuxième qui y và.Y a écrit :Que de passe-t-il si une même équipe remporte et l'apertura et la clausura? Comment est déterminé le second participant à CL?
Mais ce type de réglements change d'année en année.