Bochum a licencié avec effet immédiat l'international nigérian Sunday Oliseh qui, d'un coup de tête, aurait cassé le nez de son coéquipier iranien Vahid Hashemian, 27 ans, à l'issue du match contre Rostock (0-0) samedi lors de la 22e journée du Championnat d'Allemagne de football, a annoncé le club lundi.
"Sunday Oliseh est libéré de ses obligations professionnelles, a indiqué le club dans un communiqué. Les événements après le match à domicile face à Rostock en sont le motif."
En début de seconde période, il y avait déjà eu une altercation entre Oliseh et Hashemian et deux de leurs coéquipiers, le gardien néerlandais Rein van Duijnhoven et le milieu de terrain Dariusz Wosz, étaient intervenus pour les séparer.
Après le coup de sifflet final, dans les vestiaires, Oliseh s'est précipité sur Hashemian. "Il a pris un élan d'au moins trois mètres pour rentrer de toutes ses forces de la tête dans la figure" de son coéquipier, a rapporté le quotidien Bild lundi, citant des témoins oculaires.
L'international iranien a été transporté à l'hôpital où la fracture du nez a été diagnostiquée.
Oliseh, 29 ans, prêté par le Borussia Dortmund, était arrivé à Bochum lors de la trêve hivernale et devait y rester jusqu'à la fin de la saison. Bochum avait même envisagé d'engager ensuite le milieu de terrain nigérian.
Le club du bassin industriel de la Ruhr, inattendu quatrième en Bundesliga, a indiqué qu'il ne ferait pas d'autres communications sur cette affaire.
Coup de boule !
Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Revenir à « Soccer international »
Aller
- Soccer
- ↳ CF Montréal
- ↳ Au (ô) Canada
- ↳ Évènements
- ↳ Coupe du monde 2022
- ↳ Juin - juillet 2021
- ↳ Coupe du monde 2018
- ↳ Euro 2016
- ↳ Copa America Centenario 2016
- ↳ Coupe du monde dames - Canada 2015
- ↳ Coupe du monde 2014
- ↳ Euro 2012
- ↳ Coupe du monde 2010
- ↳ Euro 2008
- ↳ Canada 2007
- ↳ Soccer international
- ↳ Foot français
- ↳ English-speaking forum
- ↳ Hors-jeu