Une équipe de 2e division en finale de la coupe, c'est toujours le fun de voir ça. Les tombeurs du Bayern et de Moenchengladbach, Alemannia Aachen jouera la finale contre Brême:
mercredi 17 mars 2004, 22h51
Coupe d'Allemagne: une finale entre Brême et Aix-la-Chapelle
AIX-LA-CHAPELLE (Allemagne), 17 mars (AFP) - Le Werder Brême, en tête de la Bundesliga, affrontera en finale de la Coupe d'Allemagne de football une équipe de 2e division, Aix-la-Chapelle, qui, après avoir éliminé en quarts de finale rien de moins que le Bayern Munich (2-1), a sorti mercredi soir un autre club de D1, Borussia Moenchengladbach, battu 1 à 0.
Lors de la première demi-finale, mardi à Brême (nord), le Werder s'était difficilement imposé face au VfB Luebeck (D2) 3 à 2 après prolongation (0-1, 1-1).
Le Werder, qui compte neuf points d'avance sur le Bayern Munich à 10 journées de la fin du Championnat, peut ainsi entrevoir le premier doublé de son histoire.
De son côté, Alemannia Aix-la-Chapelle a de fortes chances, y compris en cas de défaite en finale, le 29 mai au Stade olympique à Berlin, de jouer la Coupe de l'UEFA, Brême étant quasiment assuré de décrocher l'une des deux places qualificatives allemandes pour la Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.
De surcroît, Aix-la-Chapelle, 4e de la 2e division, à un point de la 3e place signifiant la montée en 1re division, peut ainsi réaliser la plus belle saison de l'histoire du club.
Dans le stade du Tivoli chauffé à blanc par les 20.000 supporteurs d'Alemannia, l'équipe de 2e division a pris l'avantage sur Moenchengladbach, ex-"Grand" du football allemand dans les années 70 (5 titres nationaux, 3 Coupes nationales, 2 Coupes de l'UEFA), grâce à un but du Ivica Grlic marqué à la 42e minute sur un coup franc direct, brossé des 20 m.
Alemannia, qui joue seulement depuis 1999 en 2e division où son meilleur classement a été une 6e place (2003), est entraînée par Joerg Berger, un homme qui a une solide expérience de la Bundesliga pour avoir été aux commandes à Cologne, Francfort et Schalke 04, ainsi qu'en 1re division suisse, au FC Bâle.
Une belle histoire en coupe d'Allemagne...
- François
- Champion national
- Messages : 4961
- Inscription : 28 janvier 2003 1:00
- Club préféré : Real Madrid
- Localisation : Laval
-
- Cadet
- Messages : 304
- Inscription : 02 décembre 2003 13:38
- Localisation : Angoulême (France)
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Ni l'ImpactBoB a écrit :moi aussi j'aime quand les petits battent les grands, mais pas le bayern! héhé

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1651
- Inscription : 14 août 2003 6:57
- Localisation : koningslo
- Contact :