Jouissons tous ensemble!!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vince

Jouissons tous ensemble!!

Message par Vince »

Le Réal Merdique est ÉLIMINÉ!!!!
Image
Ün but du ¨Moro¨ Morientes elimine le Réal 8) on imagine la joie du mec qui a du laisser sa place (apres 6 ans passés a Madrid) au prototype meme du mercenaire avide de pognon:Ronaldo!
Une énooooooooooorme bite enfoncée dans le cul du sieur Pérez :lol:

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

vaut mieux tard que jamais. mais j'aurais quand même préféré que cela arrive une ronde plus tôt

Allez l'impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Le Real

Message par François »

Moi qui aime le Real, je suis content de voir le club éliminé. Les supporters réclamment un défenseur central depuis deux ans et Perez trouve le moyen d'aller chercher Beckham et parle maintenant de Henry ou d'un autre attaquant. Morientes lui a fait le travail pour Monaco...
Comme quoi c'est pas tout d'avoir de l'argent...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

L'association de stars, et non l'addition de stars. Je le répète, chaque défaite du Real est une victoire pour le soccer; et celles de Ass-enal, un pur bonheur...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Y a écrit :L'association de stars, et non l'addition de stars. Je le répète, chaque défaite du Real est une victoire pour le soccer; et celles de Ass-enal, un pur bonheur...

Je comprend que tu n'aimes pas le Real car cette équipe tente carrément d'acheter des championnats et des coupes mais pourquoi tu n'aimes pas Arsenal? Ils n'achètent pas des joueurs de facon déraisonnée. La plupart de leurs joueurs et leur manager sont là depuis quelques saisons alors que Chelsea et M. Abramovitch agissent exactement comme le Real et M. Perez.

Christian

Allez l'Impact!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Oui c'est une bonne nouvelle.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Chris, je vais te répondre un peu plus tard car en ce moment je déborde de choses à faire. La réponse, en effet, sera assez longue.

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national

Casillas...

Message par François »

Voici ce qui résume tout:

Le Real a perdu sa magie et même le gardien Iker Casillas en convient: "L'élimination était la chronique d'une mort annoncée. Nos derniers résultats (victoires peu convaincantes) n'étaient pas réels".

Quel réalisme ce Casillas...

Red October

Message par Red October »

Y a écrit :Chris, je vais te répondre un peu plus tard car en ce moment je déborde de choses à faire. La réponse, en effet, sera assez longue.
et donc...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Red October a écrit :
Y a écrit :Chris, je vais te répondre un peu plus tard car en ce moment je déborde de choses à faire. La réponse, en effet, sera assez longue.
et donc...
Il semblerait que la réponse de notre ami Y se fasse attendre. Serait-il à court d'arguments? :wink:

Christian

Allez l'Impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

À court d'arguments? Non, pas vraiment. À court de temps, oui. Mais c'est quand même évident. Ça viendra...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

De un, il n’est pas question d’arguments ici. Mais bien d’une opinion puisque l’on me posait spécifiquement et directement une question sur les IrREALlistes et les ASS-e-ANAListes.

De deux, je vais faire ça court, donc sans toutes les données que je pensais mettre au début.

Real. Je ne le déteste pas. Il y a en effet tant de joueurs magnifiques dans cette équipe. C’est le plus grand club sportif au monde, et l’un des plus riches. Normal donc qu’ils achètent tant de joueurs. Qui ne ferait pas la même chose avec autant d’argent? Ce que je ne comprends pas est la philosophie d’acheter tant de joueurs à dimension offensive. L’équipe n’est foutrement pas équilibrée. Tout est devant, et derrière, loin d’être mauvais, n’arrive pas à suivre. Et on continue… on parle de Henry, on parle de Van Nistelrooy… un, deux défenseurs peut-être? L’addition de stars au détriment de l’association de stars (merci Aimé). Un peu comme une voiture de course où les roues d’en arrière ne peuvent pas suivre celles de devant. Je n’ai rien écrit sur la victoire de Monaco car les Monégasques n’ont aucun mérite. Ils ont battu l’équipe déséquilibrée par excellence. Si ils devaient vaincre Chelsea, là on pourra parler de miracle et là je les féliciterai. Est-ce que les Rhinos ont du mérite d’avoir battu l’Impact? Pas vraiment, l’équipe a d’abord et avant tout été battu par son propre entraîneur. Cette approche du Real plus ou moins cohérente sans grande réflexion sur l’ensemble du jeu collectif, de a à z, me fait peur. C’est pourquoi je me réjouis quand le Real perd. Pas seulement parce que je préfère Barça, mais parce que ça démontre que ce n’est pas la façon de faire. Une chance! Je dis donc souvent –avec raison– que chaque défaite du Real est un gain pour le football.

Chelsea. Je ne pense pas que l'on puisse comparer Chelsea au Real. Roman et Ranieri n'ont pas du tout acheté le même type de joueurs. Cette équipe a été batti de façon intelligente et est, selon moi, l'une des équipes les plus équilibrées et complètes. Pour ça qu'elle va remporter le plus gros trophée de la saison: la ligue des champions.

Arsenal. Je ne vais pas déballer tous leurs problèmes de discipline (on n'en finirait plus…). À cet effet, revoir tous les articles publiés suite au fameux déboire MU-Ass-e-nal. Individuellement, j’en ai contre aucun joueur de la bande à Assène. Bien que j’en aime aucun, sauf Bergkamp et Kanu (Seaman et Adams avant leur retraite – deux gentleman), je n’en déteste aucun. Aucun joueur de cette équipe n’est toutefois dans ma liste de mes 50 joueurs préférés, sauf Dennis. Bref, c’est l’entité en tant que groupe qui a un sérieux problème. J’aime bien le jeu rude et intense, mais honnête. D’ailleurs, dans ma courte carrière, rares furent les matches sans sang ou os cassés – et je n’ai jamais reçu la moindre carte. Si on espérait s’emparer d’un ballon dans mon rectangle, fallait arriver avant ou après moi, mais surtout pas en même temps (…). Bref, oui au jeu physique, non au jeu salaud, imbécile et arrogant d’Ass-e-nal (ai-je besoin d’élaborer…?). Pour ça que je déteste cette équipe – qui présente parfois, oui, un jeu dynamique… entre deux "écervellements".

Bien que les raisons qui me réjouissent de leur défaite respective en ligue des champions divergent totalement, il n’en demeure pas moins que dans chaque cas il s’agit d’une victoire pour le soccer. Car ni un ni l’autre n’est un modèle à suivre…

Invité

Message par Invité »

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quant a ta demonstration concernant arsenal.oui ils sont parfois arrogant,oui ils jouent viril mais je ne pense pas qu'ils soient plus violents que les autres.la comparaison entre eux et man utd me rappele celle qu'on faisait dans les années 70 entre le borussia m'gladbach et le bayern munich.d'un coté les artistes de la ruhr jouant un football champagne et de l'autre les bucherons bavarois realistes jusqu'a l'outrance (grand mythe de l'histoire du football europeen habilement démontée dans "tor,the story of german football" de ulrich hesse-lichtenberger.historiquement je me souviens de david busst de coventry qui a eu une double fracture ouverte suite a un tackle en retard de denis irwin,de alfie haaland qui a vu sa carriere brisée grace a roy keane (qui a d'ailleurs ecrit dans son autobiographie que la faute etait non seulement volontaire,mais en plus totalement préméditée)et je ne parlerai meme pas du coup de karaté de cantona a selhurst park.alors que dans le meme temps je n'ai pas souvenir d'une blessure grave encourue par un joueur adverse contre arsenal durant les 15 dernieres années.

je ne suis pas un supporter d'arsenal,a la base je suis d'ailleurs plus pour man utd que pour les gunners)mais je trouve que les medias offrent une vision biaisée de la rivalité entre les deux equipes.en gros c'est manutd les bons et arsenal les mauvais.il se fait que j'etais a old trafford le 27 septembre dernier pour le fameux match entre les deux qui a fait couler tant d'encre.et qu'est ce qu'on en retient....une carte rouge de viera pour une agression sur van nistelrooy,un penalty manqué par ce dernier a la derniere seconde et une mellée apres le coup de siflet final qui a valu 12 match de suspension a divers joueurs d'arsenal,point a la ligne.pour ma part en plus de ca j'ai vu une aggression de RVN sur viera,un coup de pied de celui ci en direction du "keeskop" ,et un saut de carpe dans le style theatral qu'on lui connait.le sois disant penalty resulte d'un plongeon grandgignolesque de forlan,et ensuite les joueurs d'arsenal dans leurs oeuvres avec keown comme soliste.

en rentrant en bagnole j'ecoutais 606 sur la bbc et pendant pres de 2 heures j'ai eu droit a l'habituel requisitoire sur la violence et les mauvaises manieres des joueurs d'arsenal (alors que le match a été pour,une fois, tout a fait correct)polemique qui n'a fait que s'amplifier suite aux dérapages verbaux de ferguson qui a déclaré que arsenal avait negocié avec la f.a. pour eviter des peines trop lourdes.

bien sur il y a des brutes a arsenal.viera n'est pas un tendre (mais pour etre un patron il faut savoir mettre le pied)ashley cole est un truqueur,keown n'est pas un poete,mais c'est le cas dans toutes les equipes de foot et ca n'est pas specifique a arsenal.

d'ailleurs la veille de ce match a old trafford,muzzy izzett de leicester suite a un tackle a retardement a cassé la jambe de son adversaire (je ne sais plus qui,desolé)n'a meme pas recu une carte jaune et n'a meme pas du subir d'enquette de la f.a. pourtant prompte a reagir pour une bouteille en plastic lancée dans les tribunes par alan smith,ou une celebration de but devant les supporters adverses (thierry henry contre everton)

comprenne qui poura

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Excellent, étoffé, etc. Arsenal n'est évidemment pas seul. Mais c'est quand même la pire équipe dans ce domaine. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais il faut regarder les stats pour comprendre que Arsenal a un long, très long dossier disciplinaire. Et si les joueurs de Assèsène sont plus sous la loupe que les autres, il doit bien y avoir une raison...

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

euh,c'etait moi.
j'avais oublie de me connecter.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

louvressac a écrit :euh,c'etait moi.
j'avais oublie de me connecter.
Rire - ça arrive.

C'est dommage...je pensais qu'on venait de recruter qq'un de plus avec une grande culture footballistique.

Drôle aussi car j'ai oublié de mentionner que, comme louvressac il y a plusieurs semaines, je n'étais pas d'accord avec son assaut de RVN sur PV et que, comme à l'époque, je ne vois tjr pas d'assaut. On a donc tous les deux pas changé d'avis à cet effet.

Et merci d'introduire 'Cantona' - le plus grand joueur de l'histoire du foot français et mon joueur favori. Tu vois Alqueb, je peux être 'gentil' avec ce qui est 'Français' - en autant que j'en ai la chance...

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

pour terminer sur le sujet.je crois que manchester united a toujours eu une image beaucoup plus glamour qu'arsenal.ils ont eu duncan edwards,georges best,eric cantona et beckham qui outre leur rayonnement sur le terrain ont acquis un statut de mythe en dehors de leurs activités footbalistiques .j'ai beau chercher a arsenal je ne vois aucun joueur qui leur arrive a la cheville (quoique peut etre tony adams qui n'est pas mal dans le genre déjanté).

thierry henry est sans doute le meilleur joueur actuel de premiership (du moins a mes yeux)mais le supporter de base ne peut pas s'identifier a lui.il ne picole pas toute la nuit avant un match,il ne baise pas une groupie dans les toilettes d'un bistrot,il ne se bagarre pas a 5h du mat a la sortie d'une boite de nuit et on ne le voit jamais avec au bras d'une actrice.

de fait manutd a toujours été plus tendance et plus rock'roll qu'arsenal

arsenal qui me fait invariablement penser a valence.un gros club,tres suivi dans son coin,mais qui souffre d'un deficit chronique d'image.(d'ailleurs quelqu'un pourrait il me citer le nom de 5 joueurs de valence qui ont disputé la finale de la champion's league en 2000 et 2001 ?)

et puis le football c'est toujours nourri de ces clivages et de ses rivalités.les catholiques contre les protestants,les prolos contre les bourgeois,les mecs de droite contre les mecs de gauche,le nord contre le sud. etc etc....

p.s pour info en rengeant mes programes de foot ce matin je suis retombé sur celui de mon tout premier match anglais,un certain....arsenal-man utd le 23 fevrier 1985 (0-1 but de norman whiteside) avec d'un coté david o'leary,paul mariner,tony woodcock et charlie nicholas et de l'autre brian robson,gordon strachan,mark hugues et frank stappleton...souvenir,souvenir

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
François
Champion national
Champion national

Norman Whiteside

Message par François »

C'est lui qui a pris part à la coupe du monde à 17 ans au Mexique?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Oui il y a un truc avec Henry, je ne peux pas le supporter, pourtant c'est un bon joueur, mais il y a un truc, mais je ne sais pas quoi. Faut dire que je ne suis ni supporteur d'Arsenal (dah!), ni de la France.

Paul Mariner! Trop drôle. Je pars à Boston deux ans pour un post-doctorat et je m'informais de ma nouvelle équipe, le Revolution de New England (Boston). Le coach est nul autre que Steve Nicol et l'un des assistants, eh oui, Paul Mariner. Il y a aussi dans cette équipe un brillant québécois (...).

Si la promotion en D1 ne vient pas à toi, vas-y (rire)...

Red October

Message par Red October »

perso je pense que c'est le côté gendre idéal qui peut ne pas passer parfois....

Répondre Sujet précédentSujet suivant