L'explosion qui a endommagé les installations du stade Louis II à Monaco dans la nuit de samedi à dimanche est due à un attentat, le premier de l'histoire de la Principauté, a indiqué dimanche la police.
Un engin, dont la nature n'a pas été précisée, a explosé vers 02h00 devant l'entrée H du stade, qui abrite les bureaux administratifs du club de football AS Monaco et de sociétés privées, a-t-on appris auprès du centre de presse de la principauté de Monaco.
"Aucun dégât corporel n'est à déplorer", a précisé de son côté le gouvernement de Monaco dans un communiqué. "Selon les premières constatations, la déflagration a également causé des dégâts matériels sur la façade de l'immeuble voisin, La Ruche Vulcain, qui abrite des bureaux et des ateliers".
"C'est la première fois qu'une explosion provoquée par un engin a lieu à Monaco. L'origine criminelle est avérée", a affirmé José Badia, conseiller du gouvernement monégasque pour les travaux publics et les affaires sociales.
"On n'écarte aucune piste. On attend les conclusions de l'enquête", a dit M. Badia lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur l'hypothèse d'un acte terroriste.
La charge explosive qui a été évaluée "entre un ou deux kilos" par Jean-François Issautier, directeur de la sécurité publique de la Principauté, a été placée entre une bouche d'aération et une jardinière de fleurs à l'intérieur d'un couloir qui mène à l'entrée du bloc H du stade Louis II.
L'accès au stade et à l'immeuble a été interdit. Une enquête menée par les services de la Sûreté publique monégasque, a été ouverte sous la direction du procureur général de la Principauté.
Attentat à Monaco !
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :