Ça commence ce soir...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Ça commence ce soir...
Un petit rappel pour vous dire que l'Euro, ça commence ce soir. À 20H00, avec Vic, Dick mais pas tak-tic...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Re: Ça commence ce soir...
Vont-ils donner des t-shirt pendant l'émission?Y a écrit :Un petit rappel pour vous dire que l'Euro, ça commence ce soir. À 20H00, avec Vic, Dick mais pas tak-tic...
-
- Joueur d'expérience
Le problème n'est pas de donner des t-shirts ou autres cossins, mais la façon et le temps de les donner.
Pour répondre à la question pour ce qui est de TSN, j'espère que oui...
- François
- Champion national
Je sais, je suis encore sous le choque. Pendant une partie du match, j'avais une petite famille de 4 devant moi qui étaient tous debout et regardaient, dos au jeu, les prouesses de tak tic...Y a écrit :Le problème n'est pas de donner des t-shirts ou autres cossins, mais la façon et le temps de les donner.

-
- Joueur d'expérience
J’adore Vic mais quand il se met, comme P. Germain à CKAC, à faire des comparaisons avec le hockey, c’est triste et pathétique. Comparer la popularité de Beckham à celle de Gretsky il ne faut qu’être débile pour faire ça. Imaginez les British fraîchement débarqués au pays et qui entendent de telles idioties: ils doivent bien se demander dans quel pays attardés y sont tombés.
Carl Fletcher : ?????????????
Et les bookmakers qui mettent l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre devant les Pays-Bas et l’Allemagne, voire aussi la République tchèque: finalement, en Angleterre aussi ils peuvent être cons. Même en faisant une combinaison des joueurs de ces 3 pays je ne suis pas certain que l’équipe serait plus forte que la France, l’Italie ou les Pays-Bas. Bon, pour le Portugal, pays hôte, c’est moins pire. Surtout quand on a vu la Corée du Sud (…).
Sur papier, c’est déjà clair et précis qui sont les 3 plus forts, même les idiots savent ça. Mais, c’est vrai, c’est sur le terrain que ça se passe. Mais comment prévoir comment vont sortir les équipes? Verra-t-on la France de 1998 et 2000 ou celle de 2002? Un seul exemple.
Sur quoi se basent-ils alors? Sur les récentes performances? Aucun but pour la France la dernière fois. Le Portugal et l’Italie sortis rapidement, les PB absents. L’Allemagne devrait donc être en premier, non? Et ne me parler pas des qualifs et des matches préparatoires (il n’y a qu’à voir le Brésil…).
L’Angleterre et l’Espagne: à ne jamais prendre ! Voir le tableau présenté il n’y a pas si longtemps.
Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai trouvé TSN assez poche. Imaginez si eux sont poches, qu’allons-nous faire…?
Et en plus 8 matches qui ne sont pas en direct, pour quoi? Le biseboule des oiseaux bleus, la golf et les courses de totos qui tournent en rond…?
Carl Fletcher : ?????????????
Et les bookmakers qui mettent l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre devant les Pays-Bas et l’Allemagne, voire aussi la République tchèque: finalement, en Angleterre aussi ils peuvent être cons. Même en faisant une combinaison des joueurs de ces 3 pays je ne suis pas certain que l’équipe serait plus forte que la France, l’Italie ou les Pays-Bas. Bon, pour le Portugal, pays hôte, c’est moins pire. Surtout quand on a vu la Corée du Sud (…).
Sur papier, c’est déjà clair et précis qui sont les 3 plus forts, même les idiots savent ça. Mais, c’est vrai, c’est sur le terrain que ça se passe. Mais comment prévoir comment vont sortir les équipes? Verra-t-on la France de 1998 et 2000 ou celle de 2002? Un seul exemple.
Sur quoi se basent-ils alors? Sur les récentes performances? Aucun but pour la France la dernière fois. Le Portugal et l’Italie sortis rapidement, les PB absents. L’Allemagne devrait donc être en premier, non? Et ne me parler pas des qualifs et des matches préparatoires (il n’y a qu’à voir le Brésil…).
L’Angleterre et l’Espagne: à ne jamais prendre ! Voir le tableau présenté il n’y a pas si longtemps.
Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai trouvé TSN assez poche. Imaginez si eux sont poches, qu’allons-nous faire…?
Et en plus 8 matches qui ne sont pas en direct, pour quoi? Le biseboule des oiseaux bleus, la golf et les courses de totos qui tournent en rond…?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pauvres britishs...
Faut faire gaffe avec le vocabulaire quand même
Gretzky était connu (par là je veux dire que son nom évoquait quelque chose) dans une grande partie du monde, Beckham est populaire (c'est très différent !) dans le monde entier
Les cotes des bookmakers ne sont pas déterminées arbitrairement mais selon le nombre et les sommes pariées sur les différentes équipes
Il faut croire que davantage de monde parie sur l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal que sur les autres
Faut faire gaffe avec le vocabulaire quand même
Gretzky était connu (par là je veux dire que son nom évoquait quelque chose) dans une grande partie du monde, Beckham est populaire (c'est très différent !) dans le monde entier
Les cotes des bookmakers ne sont pas déterminées arbitrairement mais selon le nombre et les sommes pariées sur les différentes équipes
Il faut croire que davantage de monde parie sur l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal que sur les autres
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
Vraiment Matt? Je ne savais pas! Mais c'est con! Moi qui pensais qu'il s'agissait d'intellectuels footballeux qui avaient mis 2 mois pour en arriver à un classement des favoris, suite à des milliers de calculs, de statistiques à crever.
Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un classement d'experts qui avaient analysé ça en long, en large et en travers. Je peux bien être en 'crisse' à chaque fois.
On est jamais si bien servi que par soi-même.
Alors, voici mon truc personnel...
1) Italie
2) Pays-Bas
3) France
4) Allemagne
5) Portugal
6) République tchèque
7) Espagne
8) Angleterre
9) Suède
10) Danemark
11) Russie
12) Croatie
13) Bulgarie
14) Grèce
15) Suisse
16) Lettonie
Euh, je crois toujours que l'Allemagne ne passera pas le premeir tour, mais si elle passe, elle a, selon moi, plus de chance de remporter le titre que la République tchèque. Alors...
Pour les Dutch, si et je dis bien si, if they put their act together, tassez-vous... L'Italie, l'équipe la plus stable (entre les 3 canons). La France, j'ai toujours un doute sur les raisons de 2002: est-ce que les départs de Deschamps et Blanc y sont pour quelque chose? Pas nécessairement la perte de leur qualité, le groupe étant si bien étoffé, mais plus la perte individuelle? On verra.
---
Gretzsky: connu dans une grande partie du monde? On oublie l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie, sauf le Japon peut-être, une partie de l'Europe et de l'Océanie. Il ne reste plus grand chose...
Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un classement d'experts qui avaient analysé ça en long, en large et en travers. Je peux bien être en 'crisse' à chaque fois.
On est jamais si bien servi que par soi-même.
Alors, voici mon truc personnel...
1) Italie
2) Pays-Bas
3) France
4) Allemagne
5) Portugal
6) République tchèque
7) Espagne
8) Angleterre
9) Suède
10) Danemark
11) Russie
12) Croatie
13) Bulgarie
14) Grèce
15) Suisse
16) Lettonie
Euh, je crois toujours que l'Allemagne ne passera pas le premeir tour, mais si elle passe, elle a, selon moi, plus de chance de remporter le titre que la République tchèque. Alors...
Pour les Dutch, si et je dis bien si, if they put their act together, tassez-vous... L'Italie, l'équipe la plus stable (entre les 3 canons). La France, j'ai toujours un doute sur les raisons de 2002: est-ce que les départs de Deschamps et Blanc y sont pour quelque chose? Pas nécessairement la perte de leur qualité, le groupe étant si bien étoffé, mais plus la perte individuelle? On verra.
---
Gretzsky: connu dans une grande partie du monde? On oublie l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie, sauf le Japon peut-être, une partie de l'Europe et de l'Océanie. Il ne reste plus grand chose...
- Christian
- Réel espoir
Pour en revenir a Gretzky il est tres amusant de voir comment les Canadiens en general surevalue l'importance du hockey dans le monde. La plupart croit que le hockey est le sport le plus populaire en Finlande, Suede, Russie, Republique Tcheque. Je pense que le soccer devance le hockey tres largement dans ces pays.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Joueur d'expérience
En Finlande je suis moins certain. C'est que les Finlandais sont nuls en foot, alors ils se tournent vers un truc moins populaire où ils ont plus de chance de réussite. Comme le Vénézuela en Amérique du Sud (...). On verra bien si le Vénézulea se qualifie pour la WC 06 ce qui va se passer dans ce pays de baseball. Un ami Nicaraguayen m'expliquait que dans ce pays, les gens aiment mieux le baseball car ils peuvent jouer saoûl, mais pas au soccer. Ils parlaient de la ligue élite, pro ou non, j'ai oublié.Christian a écrit :Pour en revenir a Gretzky il est tres amusant de voir comment les Canadiens en general surevalue l'importance du hockey dans le monde. La plupart croit que le hockey est le sport le plus populaire en Finlande, Suede, Russie, Republique Tcheque. Je pense que le soccer devance le hockey tres largement dans ces pays.
---
Je vais te dire un truc amusant Chris, et je promets d’essayer de faire court.
Dans la vie, il n’est pas si important d’être intelligent, c’est beaucoup plus utile d’être capable de réfléchir.
Bon, il y a certainement de beaux exemples, et je n’ai pas l’intention de m’embarquer là dedans car le dernier qui a fait ça en est maintenant rendu au troisième tome (rire).
Quand j’étais petit j’étais con. Bon je lui suis toujours mais d’une autre façon. Si je critique tant les autres sports c’est que je les ai tous aimés, tous sauf le foot bien sûr. Quand j’avais 7-8 ans, je me suis battu avec avec un Grec. Enfin, j’ai frappé un Grec. Dans la ville d’où je viens, il n’y avait à l’époque à l’école que deux Français, deux Grecs et deux Chinois. Un jour on s’est mis à parler sport et le Grec nous expliquait que oui le hockey est populaire au Canada, mais que ce n’est rien partout ailleurs. J’ai évidemment ri et me suis piqué une jolie engueulade avec lui en lui disant que son sport de fif (le foot!) ne pouvait être plus populaire que mon hockey dans le monde, même où il fait 40C à l’année longue. Très diplomate et très bien articulé, il tentait de nous expliquer la vie quoi! Je ne lui ai pas laissé la chance de terminer alors que je me suis vu dans l’obligation de lui en fourrer une bonne – question de sauver l’honneur. Vu la force de ma frappe, personne n’est venu le défendre, lui qui était bien sonné par terre. Euh, il faut plus comprendre ici, ce que j’en déduis aujourd’hui, que tout le monde était d’accord avec moi d’avoir fermé la gueule à cet abruti de Grec à lunettes.
Alors qu’il était toujours par terre, il m’a dit une phrase absolument sublime que voici : “un jour, tu grandiras et tu comprendras”.
Ici, au Canada, je peux vous dire que la réflexion n’est pas le point fort. En sport en tout cas.
Beaucoup de gens (incluant les pseudo-animateurs, commentateurs, journalistes, etc.) prétendent, pour revenir UNIQUEMENT sur ton point Chris, que le hockey est le sport le plus populaire par exemple en République tchèque et en Russie parce qu’ils n’entendent parler que de ce sport venant de ces pays. Quand je parle de ça avec des gens qui ne veulent rien comprendre, je ne les frappe plus maintenant car ils sont tous plus costauds que moi (rire). Blague à part, je réponds toujours de la même façon. Je leur dis que j’ai rencontré 3 Pakistanais récemment débarqués au Canada et qu’ils m’ont avoué avoir été très surpris d’apprendre que le cricket n’est pas le sport le plus populaire au Canada. QUOI le cricket y sont cons ou quoi ? Ben voilà, c’est que l’an passé il y a eu la coupe du monde de cricket au Pakistan et le Canada y était ; donc eux ont pensé que le cricket est le sport le plus populaire au Canada. Et il y en a qui ne comprennent toujours pas (…).
Malheureusement, beaucoup ne grandiront pas et ne comprendront donc jamais, incluant la majorité de nos bons experts, qui fourrent encore plus le peuple… ce qui donne ce que l’on voit aujourd’hui…
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il y a quatre ans, pour La Libre Belgique, on a fait un tour d'Europe. On a appelé des journaux ou des agences de presse dans les différents pays et on leur a demandé quel était le sport le plus populaire chez eux.
Quatorze des seize nous ont répondu, le foot, loin devant les autres.
La Yougoslavie nous a dit le foot et le basket à égalité (et ce depuis 1992 car ils ont fait bonne figure contre la dream team et avaient des bons joueurs en NBA)
Enfin, la Slovénie nous a parlé de ski et de saut à skis, simplement parce que le pays était neuf et que c'étaient des sports dans lesquels ils avaient les meilleurs du monde, donc ça leur permettait d'affirmer leur identité.
Une des réponses qui m'a le plus surprise est celle des Norvégiens (et les nombreux qui viennent sur ce forum pourront certainement confirmer). Si vous suivez le foot, vous savez que la Norvège est actuellement un assez bon pays, en clubs et en équipe nationale, mais que jusqu'il y a 12 ans, elle na valait pas une pinotte et c'était le bonheur de les affronter.
Eh bien ils m'ont dit "le foot est le sport le plus populaire depuis les années 30 et a toujours été loin devant les autres, même si on ne valait rien" !
Quatorze des seize nous ont répondu, le foot, loin devant les autres.
La Yougoslavie nous a dit le foot et le basket à égalité (et ce depuis 1992 car ils ont fait bonne figure contre la dream team et avaient des bons joueurs en NBA)
Enfin, la Slovénie nous a parlé de ski et de saut à skis, simplement parce que le pays était neuf et que c'étaient des sports dans lesquels ils avaient les meilleurs du monde, donc ça leur permettait d'affirmer leur identité.
Une des réponses qui m'a le plus surprise est celle des Norvégiens (et les nombreux qui viennent sur ce forum pourront certainement confirmer). Si vous suivez le foot, vous savez que la Norvège est actuellement un assez bon pays, en clubs et en équipe nationale, mais que jusqu'il y a 12 ans, elle na valait pas une pinotte et c'était le bonheur de les affronter.
Eh bien ils m'ont dit "le foot est le sport le plus populaire depuis les années 30 et a toujours été loin devant les autres, même si on ne valait rien" !
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
RDS débute sa couverture ce soir avec son preview à 21H00, en reprise les 10, 11 et 12 (juin!) à 17H00, 23H00 et 10H00, respectivement.
Quelqu'un a vérifié si par miracle RDS présente (en direct) les matches que TSN ne présente pas en direct?
Bon pour ceux qui ont FSWC ce n'est pas un problème, mais moi je ne peux me permettre d'avoir cette chaîne sinon je crève tellement il y a de matches. Déjà qu'avec ABC, RDS, TSN, SN et TV5 ça déborde...
Quelqu'un a vérifié si par miracle RDS présente (en direct) les matches que TSN ne présente pas en direct?
Bon pour ceux qui ont FSWC ce n'est pas un problème, mais moi je ne peux me permettre d'avoir cette chaîne sinon je crève tellement il y a de matches. Déjà qu'avec ABC, RDS, TSN, SN et TV5 ça déborde...
-
- Titulaire indiscutable
petite precision.
la coupe du monde de cricket de l'an passé c'etait en afrique du sud (avec quelques matchs au zimbabwe et au kenya)et je pense (sans en etre sur a 100%)que le canada ne c'est pas trop mal debrouillé et qu'ils ont battu la holande et le bangladesh.
la coupe du monde de cricket de l'an passé c'etait en afrique du sud (avec quelques matchs au zimbabwe et au kenya)et je pense (sans en etre sur a 100%)que le canada ne c'est pas trop mal debrouillé et qu'ils ont battu la holande et le bangladesh.
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
- Joueur d'expérience
On joue au cricket au Canada?
C'était un truc purement inventé.
Euh..., uniquement cette portion sur le cricket, pas le reste.
C'était un truc purement inventé.
Euh..., uniquement cette portion sur le cricket, pas le reste.
- François
- Champion national
-
- Joueur d'expérience
Dites, on a une équipe de hurling au Canada? Parce que ça c'est vraiment tripant à regarder sur sportsnet, quand il y a le truc sur les sports de l'Ulster.
Et en plus avec les commentateurs britanniques...
Et en plus avec les commentateurs britanniques...