Le ballon en question

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Le ballon en question

Message par Bxl Boy »

Le ballon officiel utilisé à l'occasion de l'Euro-2004 de football, du 12 juin au 4 juillet au Portugal, est de plus en plus critiqué par les joueurs participant à la compétition.

<i>«Le ballon est étrange. Nous en avons déjà parlé entre joueurs et nous sommes d'accord. Il ne permet pas de faire des passes longues, car il n'atteint pas sa destination»</i>, s'est plaint le milieu de terrain grec Vassilios Tsiartas.

L'entraîneur tchèque Karel Brueckner a de son côté formulé les mêmes critiques. <i>«Ce ballon peut être très bien pour les joueurs du Real Madrid qui jouent surtout en faisant des passes courtes. Mais notre équipe a eu des problèmes pour le contrôler lors des passes longues»</i>, a t-il indiqué.

Plus de 2300 ballons, conçus par le fabricant allemand Adidas, seront mis à disposition des joueurs pendant les entraînements et lors des trois semaines de compétition.

De couleur argentée, le ballon est surnommé <i>«roteiro»</i> en hommage aux navigateurs portugais et en référence au journal de bord de Vasco de Gama.

<i>«Ce ballon est pire que celui du Mondial-2002. Les effets sont très bizarres et il réagit de façon inattendue, ce qui oblige à un travail spécifique»</i>, a indiqué le gardien de but italien Gianluigi Buffon.

Le <i>«roteiro»</i> ne fait cependant pas que des mécontents. L'Anglais David Beckham et le Français Zinédine Zidane ont pris sa défense.

<i>«Quand j'ai joué avec le <i>«roteiro»</i>, je me suis senti confiant et je sens qu'il va me permettre de jouer comme je le veux»</i>, a affirmé Zidane.

<i>«Le nouveau ballon réagit très bien à mes pieds et à la précision de mes corners, de mes passes, et bien sûr, ma capacité à marquer lors de coups francs s'est beaucoup améliorée»</i>, s'est réjoui David Beckham.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Zidane et Beckham

Message par François »

Un peu normal que Zizou et Beck ne critique pas le ballon Adidas car ils sont commendités par la marque aux 3 lignes blanches...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les joueurs de l'équipe de Bulgarie se plaignent du ballon officiel qui sera utilisé pendant l'Euro, rapporte jeudi la presse bulgare.

<i>«Sur les longues passes, le ballon change de trajectoire. Il est difficile de l'attraper. De plus, sa couleur argentée le rend difficile à voir et on perd un temps de réaction précieux»</i>, a déclaré le gardien de but de la sélection bulgare, Zdravko Zdravkov, au quotidien 24 Heures.

<i>«Ce ballon vole où il veut. Les passes longues sont un vrai cauchemar»</i>, a estimé l'attaquant Dimitar Berbatov.

<i>«Lorsque j'ai testé le +Fevernova+ (le ballon officiel de la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du sud), j'ai pensé que rien de pire ne pouvait être inventé. Maintenant, je sais que je me suis trompé»</i>, a déclaré le gardien Dimitar Ivankov.

L'entraîneur bulgare Plamen Markov a cependant tenté de calmer ses joueurs en soulignant que le ballon était le même pour tous et qu'il ne serait pas responsable des buts encaissés par l'équipe, dans une interview au quotidien sportif <i>«sport 7 jours»</i>.

De nombreux joueurs des sélections européennes participant à l'Euro se sont plaints récemment de ce nouveau ballon produit spécialement pour la compétition au Portugal par la firme allemande Adidas.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant