Les supporters de l'Angleterre risquent de se faire très mal en regardant l'Euro-2004 de football à la télévision, installés dans leurs canapés, selon l'association britannique des physiothérapeutes.
<i>«Un match de l'Angleterre peut se révéler un tour de grand huit pour les supporters, que ce soit physiquement ou sur le plan émotionnel»</i>, a expliqué mardi Sammy Margo, une physiothérapeute qui a participé à la rédaction d'une brochure préventive.
<i>«Une mauvaise décision de l'arbitre, un beau tir de Beckham, un penalty peuvent aboutir parfois à des douleurs d'après-match ou des blessures»</i>, selon elle.
L'association déconseille aux fans de se jeter en avant quand ils sont assis, ou de se laisser tomber sur le canapé. Elle dispense aussi des conseils de relaxation et de respiration à appliquer entre les tirs au but.
<i>«Le supporter qui fera attention à sa manière de célébrer un but, de protester contre l'arbitre et d'encaisser un penalty devrait arriver sain et sauf à la finale»</i>, a pronostiqué Mme Margo.
(AFP)
Le canapé dangereux
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :