Au coup de sifflet final ce soir à Vancouver, il ne restera plus que 12 petites heures nous séparant du match inaugural de l’Euro 2004, dont la majorité seront passées à dormir, ce qui fait, par conséquent et bien heureusement, que le temps s’écoulera beaucoup plus rapidement. À notre plus grande joie, car la tension s’est joyeusement bien installée dans nos tripes et il est grand temps de s’en libérer.
Depuis plusieurs jours, voire quelques semaines, nous nous déchaînons sur nos claviers à faire des pronostics et à exprimer nos choix tant qu’au dénouement que doit prendre ou prendra cet Euro.
Il est grand temps que nos rêves deviennent réalités.
Les succès ou insuccès récents sont oubliés. Ils n’ont plus aucune importance. Tout s’est arrêté; tout est à recommencer. La vie reprend demain.
Avant même de souhaiter le succès de notre équipe favorite, souhaitons-nous avant tout un tournoi remarquable, durant lequel ces joueurs et ces équipes qui nous font tant rêver sauront répondre à nos attentes – qui ne devraient être nulle autre qu’une autre preuve que le football est et sera toujours le plus beau des jeux. Celui qui n’a pas d’égal tant qu’à sa beauté et aux émotions qu’il procure sur tous les continents, dans tous les pays, et dans chaque région, ville et village.
Car, après tout, il n’y aura qu’un seul vainqueur et donc forcément une majorité de déçu, qui devrait néanmoins apprécier et vivre pleinement ce trois semaines de compétition, dont la présence ou la prestation d’une équipe en particulier n’est pas une condition sine qua non à son succès, de même qu’au bonheur, à la joie et à l’émotion que procure un tel événement.
Car, en effet, nous sommes avant tout des amoureux du beau football, et ce peu importe qui nous le livre. L’Euro n’est pas une équipe; l’Euro c’est la célébration du football européen.
C’est une fête durant laquelle les Morientes, Figo, Zidane, Totti, Ballack, Larssen, Tomassen, Nedved, Davids, Beckham, Smertin, Prso et cie vont encore nous faire rêver, réellement…
Vive o Portugal
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Vive o Portugal
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...