Russie - Grèce

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Russie - Grèce

Message par Bxl Boy »

Les équipes probables :

Russie: 12 Malafeev - 13 Sharonov, 16 Evseev, 21 Bugaev, 17 Sennikov - 19 Bystrov, 15 Alenichev (cap), 20 Loskov, 5 Kariaka - 3 Sychev, 11 Kerzhakov

Grèce: 1 Nikopolidis - 2 Seitaridis, 21 Kapsis, 5 Dellas, 14 Fyssas - 23 Lakis, 10 Tsiartas, 7 Zagorakis, 6 Basinas - 9 Charisteas, 15 Vryzas.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Elle est, selon les observateurs, la bonne surprise de ce 1er tour. Quoi qu'il en soit, la Grèce est proche du miracle. Les joueurs d'Otto Rehhagel peuvent se contenter d'un partage face à une équipe russe d'ores et déjà éliminée pour atteindre les quarts de finale. Une première historique pour la formation hellénique: jamais elle n'était parvenue à passer un tour lors d'une phase finale d'une grande compétition. Et pour cause: jamais, en deux participations (au championnat d'Europe des Nations 1980 et à la Coupe du Monde 1994), elle n'était arrivée à engranger un succès.

Pour le pays hôte des Jeux Olympiques au mois d'août, l'essentiel n'est plus de participer. S'il est vrai que la Grèce a déjà réussi son Euro en accrochant les favoris du groupe A - une victoire contre Portugal puis un excellent partage face à l'Espagne - les attentes sont désormais énormes tant au sein de la sélection que chez les millions de Grecs restés au pays et scotchés à leurs écrans de télévision. L'appétit venant en mangeant, une élimination à ce stade de la compétition serait sans doute accueillie comme un demi- échec et la déception serait énorme.

Car, même si la Russie a montré de belles dispositions malgré ses deux défaites fatales, les joueurs de Georgi Yartsev sont pour le moins démobilisés. Seul leur honneur est encore en jeu mais la déception, là aussi, sera sans doute difficile à surmonter.

«Après deux défaites, on veut gagner pour nous et pour nos supporters», annonce-t-on dans le clan russe. «Si jamais on obtenait un bon résultat, le sentiment de déception actuel se dissiperait peut-être.»

La bonne organisation allemande d'Otto Rehhagel, une humilité de bon aloi associée à une volonté de jouer franchement sa chance sans être impressionné par les géants ibériques et des attaquants, peu productifs en qualifications, qui se réveillent au meilleur moment: voilà les ingrédients qui ont permis à l'ex- petit Poucet du groupe A de réaliser une excellente entrée en matière aussi surprenante que justifiée. Petit revers de la médaille: pour ce dernier match du premier tour, l'essentiel sera de ne pas craquer sous la pression, qui s'est désormais installée. Contrairement à ses deux premiers rendez-vous, la Grèce part favorite face aux Russes, apparemment bien décidés à vendre chèrement leur peau. Cependant, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter: même menés lors du match face à l'Espagne, les Grecs ont prouvé qu'ils savaient aussi jouer au ballon!

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Qui signe ces petits textes, Matt? Ils sont vraiment très bien.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ca dépend
Certains, les plus "style télégraphique" sont AFP
Les autres sont des journalistes de La Dernière Heure / Les Sports

impactsoccer sur twitter
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Je pense que la Russie va surprendre la Grece...!

Russie 2 Vs Grece 0 :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est drôle, ça ne m'étonnerait pas
Autant je pense que les Suisses et les Bulgares ont l'air un peu démobilisés, autant les Russes en sont capables

impactsoccer sur twitter
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Montreal_FC_Fan a écrit :Je pense que la Russie va surprendre la Grece...!

Russie 2 Vs Grece 0 :lol:
Pas mal comme prono mais victoire par 2 à 1 !!! :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant