L'attaquant suédois Henrik Larsson, 32 ans, a indiqué dimanche qu'il aimerait continuer à jouer en sélection, à condition de trouver <i>«un club de football de haut niveau, sinon la sélection nationale ne voudra pas de (lui)»</i>.
<i>«Cette équipe a un bon esprit, j'aime sa façon de jouer, et on a fait un bon début»</i> dans l'Euro-2004 au Portugal (12 juin-4 juillet), a indiqué le joueur lors d'une conférence de presse depuis l'hôtel de son équipe à Porto.
Le buteur suédois avait pris sa retraite internationale après l'élimination en 8e de finale du Mondial-2002 par le Sénégal. Mais son pays avait lancé une grande campagne médiatique pour le faire revenir sous le maillot suédois, avec succès.
L'attaquant a déjà réussi son retour avec un doublé contre la Bulgarie lors de cet Euro-2004.
Larsson avait crevé l'écran en Ecosse, sous les couleurs du Celtic Glascow, où il avait marqué 242 buts en 315 rencontres, devenant le troisième buteur de l'histoire du Celtic.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Larsson, fêté comme une idole fin mai pour son jubilé d'adieu dans un Celtic Park déchaîné, n'a pas encore trouvé de club.
Outre le Celtic, où il était arrivé en 1997, Larsson n'a connu que deux autres clubs, Helsingborg (1991-93) et Feyenoord Rotterdam (P-B/1993-97).
Qui veut de Larsson ?
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :