Espagne : Saez reste

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Espagne : Saez reste

Message par Bxl Boy »

Le sélectionneur de l'Espagne Inaki Saez a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse, qu'il continuerait à ce poste, comme le prévoit son contrat qui court jusqu'en 2006, en dépit de l'élimination de l'Espagne dès le 1er tour de l'Euro-2004 de football au Portugal dimanche.

<i>«Il y a un groupe de joueurs qui m'a donné sa confiance. Le football espagnol m'a choisi comme sélectionneur. Je ne peux pas demander plus»</i>, a déclaré le technicien basque.

<i>«Maintenant, je dois prendre une décision et logiquement cela va être de continuer»</i>, a poursuivi le sélectionneur espagnol, dont le contrat avait été renouvelé pour deux ans - jusqu'au Mondial 2006 en Allemagne -, avant même l'Euro-2004.

Inaki Saez s'est dit conscient que l'Espagne n'»</i>avait pas réalisé le parcours adéquat»</i> et est <i>«désolé pour le groupe de joueurs qui avait un énorme enthousiasme et pour les gens qui (les) ont accompagnés»</i>. <i>«Cela a été une énorme déception»</i>, a-t-il reconnu.

<i>«Pour moi, le principal défi est de dépasser cette situation, a néanmoins ajouté le sélectionneur alors que les médias et les supporters réclament son départ depuis dimanche. Je vais affronter un autre défi, qui est de préparer cette sélection pour la qualifier au Mondial-2006.»</i>

L'entraîneur basque s'exprimait lors d'une conférence de presse au lendemain du retour à Madrid de la sélection espagnole. L'Espagne, victorieuse de la Russie (1-0) puis accrochée par la Grèce (1-1), n'a terminé que 3e du groupe A de l'Euro suite à sa défaite contre le Portugal (0-1), dimanche à Lisbonne, et a été éliminée à l'issue de ce 1er tour.

En compétition internationale, sous la direction du nouvel entraîneur du Real Madrid Jose Antonio Camacho, l'Espagne restait sur deux quarts de finale, à l'Euro-2000 et au Mondial-2002.

Elle rencontrera la Belgique, la Serbie-Montenegro, la Bosnie-Herzégovine, la Lituanie et Saint-Marin, dans le Groupe 7 des éliminatoires européennes du Mondial-2006.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vince

Message par Vince »

Pas sur!! (YESSSS!)
Le président de la fédé espagnole a annulé une conférence de presse prevue pour jeudi et a convoqué une séance extraordinaire du comité directeur.
On s attend a ce qu il annonce vendredi la démission de lache des laches ( un pote a Lilley surement) Saez.
La presse espagnole annonce meme les possibles succeseurs:Victor fernandez,Luis Aragones,Lui Fernandez (le francais),Michel (l ex joueur du Réal) et meme Del Bosque.
Wait and see comme on dit en Espagne 8)

Vince

Message par Vince »

Ca se confirme:le prochain entraineur de l Espagne ca sera Luis aragoneres.
30 ans de carriere et + de750 matchs dirigés dans la Liga.
Il est passé par:Bétis,Atletico,Oviedo,Majorque...
Dernière modification par Vince le 24 juin 2004 14:51, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le sélectionneur Inaki Saez a remis sa démission à la Fédération espagnole de football, qui va le destituer officiellement vendredi, suite à l'élimination de l'Espagne dès le 1er tour de l'Euro 2004. Le sélectionneur espagnol était apparu seul, mardi lors d'une conférence de presse, pour assurer qu'il continuerait à entraîner l'Espagne malgré son élimination.

Mais, selon la radio "Cadena Ser" et le quotidien sportif "Marca", le technicien basque, dont le contrat court jusqu'à 2006, aurait de fait remis son poste à disposition de la Fédération lors d'une réunion, mercredi soir, avec son président Angel Maria Villar.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant