Tchéquie - Danemark

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Tchéquie - Danemark

Message par Bxl Boy »

Le quart de finale de l'Euro-2004 de football entre la République tchèque et le Danemark, le seul opposant deux anciens vainqueurs, s'annonce équilibré entre des Tchèques à l'attaque de feu (7 buts) et des Danois sans point faible, dimanche (20h45) à Porto.

En 1992, les Vikings avaient créé la surprise de l'Euro suédois en battant l'Allemagne (2-0) en finale. En 1996, les Tchèques, 20 ans après s'être imposés avec la Tchécoslovaquie, avaient connu leur heure de gloire en Angleterre. Mais s'étaient inclinés en finale (1-2, but en or) face à la Mannschaft.

Les Tchèques, dans un groupe D relevé (Pays-Bas, Allemagne, Lettonie), ont tenu les promesses formulées sur eux en remportant trois victoires en trois matches (7 buts marqués, 4 encaissés). Et les <i>«remplaçants»</i> ont montré contre l'Allemagne (2-1) l'étendue des ressources d'une équipe séduisante et offensive.

Les Danois ont également été convaincants pour tenir en échec l'Italie (0-0) et résister aux assauts de la Suède (2-2) dans un groupe C lui aussi délicat. Peut-être moins flamboyants offensivement que leurs cousins scandinaves, ils ont en revanche montré une solide assise défensive - à l'image de l'excellent Thomas Soerensen - et une rigueur tactique très <i>«italienne»</i>.

En alignant une équipe bis contre l'Allemagne, Brueckner a toutefois l'avantage d'avoir pu faire souffler ses cadres tout en impliquant l'ensemble du groupe puisque le troisième gardien Antonin Kinsky est désormais le seul à ne pas avoir joué.

Les Danois sont plus démunis au point de vue de l'effectif puisque Ebbe Sand est incertain mais optimiste alors que le défenseur Niclas Jensen est forfait.

Les Danois n'ont certes gagné qu'une fois de leur histoire contre les Tchèques (ou avant les Tchécoslovaques). Mais cela s'est produit lors de leur dernière confrontation, le 2 juin 2001.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Trop facile pour les Tchèques. Jamais je ne fais de telle déclaration, mais voici quand même: les Grecs peuvent bien de ne pas perdre contre l'Espagne et gagner contre le Portugal et la France, mais là, jamais ils ne feront le coup à cette équipe tchèque, car, cette fois, il s'agit d'une équipe solide, sérieuse et foutrement bien coaché.

Nedved (blessé?), leur grand meneur, n'a rien fait, hormis sa passe sur le 2e but de Baros, et ce fut d'une telle facilité quand même. Not a walk in the park, but a walk in the forest.

Aux Grecs de décider où aura lieu la prochaine promenade...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Baros

Message par François »

Baros n'a que 22 ans je crois et dire qu'il n'a presque pas jouer à Liverpool...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, il a été souvent blessé

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve