Charisteas, Micoud, Santini, Rehhaklès et Brême...

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Charisteas, Micoud, Santini, Rehhaklès et Brême...

Message par Bxl Boy »

Angelos Charisteas est un impertinent. Et un super copain de club.

Avait-il nourri la préscience de l'événement? Avait-il, dès lors, prémédité son coup?

Tout à son bonheur d'avoir apposé son sceau personnel sur la superbe victoire grecque contre la France, en quart de finale, l'attaquant du Werder Brême s'était rué vers le banc de touche français. Il s'était campé devant Jacques Santini et avait relevé son maillot pour que le coach d'outre-Quiévrain pût lire ce simple nom: Micoud.

Par ce geste de solidarité avec un équipier délaissé, Angelos Charisteas avait tenu à stigmatiser l'erreur qu'avait commise, à ses yeux, Jacques Santini en n'incluant pas dans sa sélection pour l' Euro le moteur du nouveau champion de Bundesliga.

Tout sourire, le buteur hellène confia après sa prise de position: «Johan ne pardonnera jamais à Jacques Santini de l'avoir boudé. Le matin du match, il m'avait téléphoné pour... m'exhorter à inscrire un but. Comme ce dernier est devenu celui de notre qualification, j'ai dû le combler au-delà de toute espérance.»

Angelos Charisteas a recueilli, personnellement, bien davantage que les dividendes de son remarquable coup de tête victorieux, qui a fait pâlir d'envie Thierry Henry lui- même: il est devenu un authentique héros en Grèce.

Otto Rehhakles, le tout premier, lui avait signifié sa satisfaction: «Angelos, tu viens de confirmer tout le bien que je pensais de toi: tu es un grand!»

L'ex-entraîneur emblématique du Werder Brême avait-il, en l'espèce, affiché plus de discernement en équipe nationale que son disciple Thomas Schaaf à la tête du Werder? A Brême, Charisteas n'a été considéré, tout au long de la saison de la consécration, que comme le... quatrième attaquant du groupe derrière le Brésilien Ailton, meilleur buteur de Bundesliga, Klasnic et Valdez.

«Sur le plan personnel, cet Euro aura poli mon crédit, assure Charisteas. Je vais revenir au club en étant persuadé que je serai désormais considéré comme le premier attaquant. N'en déplaise à Klose et à Klasnic, mes nouveaux concurrents.»

Cet exemple individuel peut être transposé à l'ensemble de la formation grecque: «Nous commençons à croire que nous pouvons aller... au bout de ce tournoi. Parce que nos premiers résultats nous ont transcendés. Parce que nous resterons fidèles aux principes de rigueur que nous a inculqués notre coach. Parce que, tous, nous sommes convaincus que nous pouvons encore mieux jouer. Individuellement et en groupe...»

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Re: Charisteas, Micoud, Santini, Rehhaklès et Brême...

Message par PUMPKIN16 »

Bxl Boy a écrit :
Tout sourire, le buteur hellène confia après sa prise de position: «Johan ne pardonnera jamais à Jacques Santini de l'avoir boudé. Le matin du match, il m'avait téléphoné pour... m'exhorter à inscrire un but. Comme ce dernier est devenu celui de notre qualification, j'ai dû le combler au-delà de toute espérance.»
Micoud content que la France se fasse éliminé alors qu'il a pas mal de copains dans cette équipe et qu'il est français ??? :roll:

Il est trop drôle ce grec !!! :lol: :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant