le record du monde de deco

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

le record du monde de deco

Message par louvressac »

la seule incertitude concernant la finale de dimanche est de savoir si un record du monde y sera battu.

en effet le bresiliano-portugais deco detient le triste record du monde de sortie sur une civiere lors d'un match officiel.

l'an passé il a réussi l'exploit d'etre sorti 5 (oui oui 5 fois) sur un brancard lors des prolongations de la finale de la coupe de l'uefa contre le celtic de glasgow.

a chaque fois le joueur semblait a l'article de la mort,mais des qu'il avait quitté les limites du terrain,il renaissait tel le phoenix et se remetait a gambader comme le paralytique de la parabole biblique.

ce sport (specialité italienne a la base) est rapidement devenu sport national au portugal ou l'action s'accompagne generalement d'un roulé boulé sur soi meme qui peut parfois envoyer le joueur a une dizaine de metres de la faute initiale.

lors de cet euro,deco,qui est "LA" reference mondiale en la matiere,a paru peu en forme,mais lors de la demi finale contre les pays bas il a été remplacé au pied levé par le gardien ricardo qui a fait étalage de tout son esprit sportif et ses talents de tragedien en se roulant par terre en hurlant des qu'un batave passait a moins de 5 metres de lui.

il semble d'ors et deja promis (d'apres les journalistes portugais) a un bel avenir dans la discipline.mais arivera t'il a suplanter son coequipier et a écrire une nouvelle page glorieuse du football portugais ?

c'est tout un peuple qui l'espere !

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Deco, Ricardo, Figo, et qui d’autres encore?, c’est vrai que c’est triste à regarder.

Parlant de la moumoune à Ricardo, drôle est de constater que deux des pires gardiens vont s’affronter en finale. En tout cas, de loin les moins bons gardiens des équipes en ¼ de finale.

Pour la présence de la Grèce, j’ai moins de problème car ils ont joués honnêtement. Et si personne n’est capable de battre le système à Otto, qui peut les blâmer? On gagne comme on sait et on peut le faire. Personne n’a dit que ça devait nécessairement être beau, non?

Par contre, on demande d’avoir un minimum de fair-play, et dans ce domaine le Portugal est premier de classe. Une belle équipe technique, oui, mais quelle horreur de regarder ses comédiens et ses amants de l’anti-jeu. Ils font tout ce qu’il leur est pensable afin d’arriver à leur fin. La fin justifie les moyens, mais là quand même.

Je n’ai pas parlé de tous ces trucs lors du match contre les Pays-Bas car je m’attendais à voir sortir Van Nistelrooy après quelques minutes (comme Rooney quoi!), alors j’ai été surpris. Mais j’étais plus préoccupé par la façon de jouer des Bataves parce que, malgré tout cet anti-jeu, spécialité maison, et cet arbitre, ils auraient dû gagner relativement facilement.

Si jamais ils ne devaient pas gagner la finale, quelle humiliation, quelle honte ça serait pour ces joueurs. Perdre sa dignité pour rien...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant