Le stade Jose Alvalade (Sporting Lisbonne) se doit d'être cité en exemple. Trois jours après avoir accueilli la demi-finale entre le Portugal et les Pays-Bas, l'enceinte s'était transformée en salle de concert géante pour la venue de Phil Collins.
Mais ce n'est pas tout! Le stade Alavalade possède aussi son propre centre commercial dénommé l 'Alvalaxia. A tel point qu'une autre vie que celle liée au football s'organise dans les travées du stade. On y trouve même un cinéma de 16 salles! «Chaque jour, nous proposons quatre séances de films (NdlR: 14, 17, 20 et 23h)», remarque Maya employée par le cinéma. «Ainsi, pendant les matches, nous pouvons accueillir les personnes qui ne s'intéresseraient pas au football. Il arrive régulièrement que les femmes et leurs filles viennent voir un film pendant que les messieurs et leurs fils assistent aux matchs. Les gens peuvent aussi venir passer leur temps libre lorsqu'il n'y a pas de match. Le cinéma reste ouvert les autres jours de la semaine. »
Une véritable vie s'organise donc aussi à l'intérieur de ce stade, situé dans les artères de la ville. Une nombreuse population peut ainsi se rendre dans ce complexe où il y a aussi un bowling huit pistes, plusieurs snacks, tavernes et restaurants mais aussi des commerces de vêtements et last but not least, la somptueuse boutique du Sporting Lisbonne qui propose sa propre ligne aux couleurs du club.
Le stade Jose Alvalade
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :