Micro de plomb :P

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Invité

Micro de plomb :P

Message par Invité »

:P Que des perles! Comme quoi les commentateurs sportifs sont tous pareils.

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1625&t=7

Voici donc, ci-dessous, la sélection des commentaires anthologiques qui se disputent désormais vos votes, après une campagne de "prélèvements" menée tout au long de l'Euro 2004 sur le Forum "Commentotron" (dont nous remercions les artisans appliqués). On note que cette liste désigne d'ores et déjà un vainqueur moral, mais les jeux ne sont pas faits concernant le futur aphorisme lauréat: la compétition va être rude étant donné le niveau atteint par leurs auteurs.

Le bulletin de vote est en ligne, et il vous suffit de cliquer sur les commentaires sélectionnés (trois au maximum) pour faire votre choix. ATTENTION : tout clic est définitif, il convient donc de se décider avant, et éventuellement de militer pour vos favoris dans les réactions à cet article.


Commentotron / Micro de Plomb, la sélection


> Thierry Adam : "Les Danois ont planté leur poignard dans le yaourt bulgare".

> Charles Biétry : "L'arbitre est en train de prendre son élan pour siffler tout à l'heure".

> Christophe Josse: "L'infatigable Cocu qui joue avec son jumeau Seedorf.... Enfin, son jumeau dans le jeu".

> Charles Biétry : "Il va avoir cinq ou six arrêts décisifs à faire. Et je ne sais pas s'ils seront décisifs, ni si ce seront des arrêts d'ailleurs".

> Thierry Adam : "Pour les Danois maintenant c'est la passe à dix, c'est normal ils sont onze... Alors qu'en face, ils sont dix".

> Charles Biétry : "Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ou ça se perd".

> David Pujadas à Patrick Vieira après France-Angleterre : "C'est un dénouement incroyable, est-ce que vous aviez déjà vécu ça?"

> Charles Biétry : "C'est toute l'efficacité de la puissance du réalisme".

> Thierry Roland : "Je ne sais pas s'il y avait penalty... mais en tout cas il y avait faute".

> Charles Biétry : "Il ne faut pas avoir la main qui tremble pour détourner ce coup franc, mais il ne faut pas avoir non plus le bras qui tremble, ni la tête qui tremble, pour prendre ses appuis".

> Thierry Adam : "Ce soir, on peut l'affirmer, c'est une certitude, la France rencontrera en quart ou la Grèce, ou l'Espagne, ou le Portugal".

> Charles Biétry : "Baraja est plus qu'un demi défensif, d'ailleurs il porte le n°8. En France, on dirait que c'est un 8".

> Thierry Adam : "Milan Baros, qu'il ne faut pas confondre avec Rui Barros, le Portugais".

> Charles Biétry: "Si c'était qu'un but! Mais c'est vraiment un but somptueux, c'est presque plus beau qu'un but!"

> Laurent Blanc (au sujet de Thierry Henry invectivant le public du Stade de France): "A partir de là, faut remettre le contexte à sa place".

> Charles Biétry : "On le voit, que les Grecs ont plus envie de gagner que les Tchèques. Les Tchèques ont envie, mais pas ensemble. S’ils ne réussissent pas à marquer, c'est qu'ils ne parviennent pas à avoir tous exactement la même envie".

> Élie Baup : "Il avait trop de solutions sur ce contre de Van der Meyde... Et il n'en a choisit aucune... Et surtout, pas la bonne !"

> Charles Biétry : " Alors attention, là coup franc pour la Suisse. Alors regardez bien, Alexander Frei. TOUS les joueurs de Rennes m’ont dit qu’ils n’ont jamais vu quelqu’un qui les frappait aussi bien à l’entraînement que Frei. Et d’ailleurs en championnat … Il n’en a jamais marqué un donc c’est peut-être pour maintenant. [Voix un peu plus basse] Ah ben non, c’est pas lui qui tire"

> Christophe Josse : "Linderoth est le fils de son papa".

> Charles Biétry : "Les deux arrières latéraux vont jouer comme des milieux... Comme des milieux… Comme des milieux d'équipe. Ce ne sont pas des milieux de terrain puisqu'ils ne jouent pas au milieu du terrain, mais au milieu de l'équipe".


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Dans certaines ils passent pour des cons
Dans d'autres ils sont arrogants bien à la française (et le son était pareil pour Biétry et Gilardi je pense, par contre j'aimais bien le duo Josse / Baup)
Certains sont quelconques
Et enfin d'autres très drôles. J'aime beaucoup Si c'était qu'un but! Mais c'est vraiment un but somptueux, c'est presque plus beau qu'un but !"
Si sur RDS, ils pouvaient nous en sortir des comme ça de temps en temps, ce serait sympathique


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant